Quelles villes choisir entre Manchester et Liverpool ???

Salut tout le monde !

Je viens tout juste de faire mon inscription sur Expat.com et c'est un vrai soulagement de voir que beaucoup de mes questions trouvent leurs réponses sur ce site !

J'ai décidé de partir vivre 6 mois/1 an en Angleterre pour y travailler et surtout progresser en Anglais, et ce, le plus vite possible.
Mais j'hésite encore entre Manchester et Liverpool ! Laquelle de ces deux villes vous semblent la plus agréable à vivre ??? J'attends avec impatience votre avis sur la question !

Merci !!!

Salut,
Je suis un jeune diplômé et je vais partir a Manchester avec ma copine pour u travailler et pourquoi pas y rester si tout se passe bien.
J'ai visité Manchester l'année dernière et j'ai vraiment eu l'impression que c'était une ville vivante, qui bouge, avec des jeunes, des quartiers avec des restaurants de toutes sortes etc.. il y a aussi le plus grand centre commerciale du royaume uni avec celui de Birmingham!
La vie semble y être agréable et d'après mes simples recherches sur gumtree, il est possible de se loger a moindre cout!
Je ne peux pas me prononcer sur Liverpool , je n'y suis jamais allé et je vais remédier a ça en novembre.
Quand penses-tu partir?

Bon courage dans la préparation de ton départ!

Salut !

J'ai pu visiter les deux villes ! Et les deux me semblaient bien vivante. Surtout si vous aimez le foot qui est une religion en Angleterre ^^
J'ai pu faire une soiree en boite sur Manchester et c'etait vraiment excellent ! Liverpool pas encore eu cette experience pour le moment mais ca ne saurait tarder ^^

Bonne journee !


Germain

Salut Julien,
Merci beaucoup pour ta réponse !
J'espère avoir d'autres réponses sur Liverpool pour être sûre de mon choix, mais Manchester a l'air d'être une ville vraiment sympa d'après ce que tu m'en dis ! Ça donne vraiment envie d'aller y vivre !
Moi aussi je vais partir avec mon copain et on espérait être en Angleterre en novembre. Mais pas facile de trouver un logement... Je ne sais pas trop sur quel site chercher ni à qui faire confiance. Et pour le travail je comptais voir ça une fois sur place.
Et toi, quand aimerais-tu partir ?

Bon courage à toi aussi et merci !

Merci pour ta réponse, Germain !
Tu n'aurais pas une petite préférence ? Le choix va être très dur, je le sens... ^^
Et oui, mon copain adore le foot alors l'une ou l'autre de ces deux villes lui conviendra à merveille !
Sinon tu es en Angleterre ?

Bonne journée à toi aussi !

Je n'ai pas vraiment de preference car j'habite a 1h30 au sud dans une petite ville nommee "Shrewsbury" et je me suis deplacer 1-2 fois a Manchester et 3-4 a Liverpool pour faire visiter parce que c'etait plus proche.

Je suis en Angleterre depuis un an maintenant.

Bonne journee


Germain

Moi je regarde sur gumtree, c'est comme leboncoin.
J'y vais mi novembre pendant une semaine pour me présenter en personne dans les entreprises et si j'ai la chance de trouver quelque chose, j'y reste, sinon j'y retourne en janvier avec ma copine pour minimum 6 mois :)

Salut Elise,

Perso ça fait un an qe je vis à Manchester et je trouve cette ville excellente! Il y a toujours quelquechose à voir, à faire etc. La ville regorge de petit coin sympa et ce que j'aime par dessus tout est que malgré le nombre important d'habitant la ville n'est pas éttoufante ! Je suis également à la recherche de boulot ici et je pense aller faire un tour dans une agence d'intérim !

Bon courgae !

Ah d'accord, merci quand même Germain ! ^^

Moi aussi j'ai regardé un peu sur Gumtree, Julien, mais c'est beaucoup de colloc je trouve.
C'est pas une mauvaise idée d'y aller avant pour faire du repérage niveau travail. Je te souhaite bonne chance ! :)
En me baladant sur le forum, j'ai vu une discussion dans laquelle tu dis que tu es titulaire d'un BTS tourisme, c'est bien ça ?

Salut Antonin,
Merci de ta réponse ! Il y a vraiment de bons points pour Manchester, si ça continu mon choix va vite être fait !
Et dis moi, est-ce que tu as eu du mal pour trouver un logement il y a un an en arrivant là bas ?

Je vais rester a walkabout parce que c'est super bien placé et les prix sont super!
Oui j'ai un bts tourisme que j'ai fait a Poitiers, pourquoi? Quel est ton parcours Élise?

Et bien écoute... J'ai un BTS tourisme que j'ai obtenu il y a un an à Poitiers et mon copain de même cette année ! Je n'en reviens pas !

Walkabout ? C'est quoi au juste ?

Ah oui? J'ai fait le bts en un an. C'est quoi son prénom?
C'est fou! Di vous partez vraiment a Manchester, il faut qu'on se voit! Ou même sur Poitiers si vous y êtes encore. J'y vais les weekends

Ah bah écoutes, il s'appelle Dimitry. Il pense qu'il a fait la journée d'inté avec toi au bois de Saint-Pierre, tu te souviens ?

Oui je vois qui c'est! C'est  ça, on a fait cette fameuse intégration ensemble!

Je t'ai écris en privé, ça sera plus simple !

Absolument pas j'ai fait trois quatres visites de maison et j'ai signé mon contrat direct après !

Salut Antonin,

Dis moi, est-ce que tu es passé par agence pour trouver ton logement ? Ou est-ce que tu as trouvé via un site internet ? Parce que je veux bien les connaître. ^^ Merci !

Non j'ai trouvé tous seul et pour etre honnete je me souviens plus du site par lequel je suis passé ! Ce qui peut se faire c'est que je peux contacter ma proprio pour lui demander s'il elle a une chambre de dispo !

Ah d'accord ! Tu avais choisi les apparts à visiter et pris RDV pour les visites avant de partir pour Manchester ?

C'est très sympa, merci ! :) Tu habites où du coup ? Le problème c'est qu'avec mon copain on a pas de gros moyens...

Voila j'avais pris des rendez vous et après la journée de visite j'ai singé mon contrat !

J'habite dans le quartier de fallowfield qui est super sympa et pour ma chambre je paye £365 par mois !

Bonjour Antonin,
Moi je serai intéressé pour connaitre le site sur lequel tu avais pris tes rendez vous...
Merci d'avance!

Nous on s'est donné un budget max de 400£ alors 365£ c'est l'idéal ! En tout cas c'est très sympa de bien vouloir demandé à ta proprio, merci ! :)

Liverpool !
Meme si j ai mal choisi personnellement, je me suis mis entre les deux, a Warrington, je pense vraiment changer pour Liverpool. Manchester est estudiantin aussi, mais Liverpool me semble vraiment branche et bouge beaucoup.

Merci pour ta réponse ! Je crois que nous allons choisir là où nous trouverons un appartement tout simplement, nos moyens n'étant pas très élevés on galère pour trouver quoique ce soit. En tout cas, les deux villes nous font envie et avec vos commentaires, je pense qu'on ne devrait pas être déçus ni de l'une ni de l'autre ! :)

Bonjour tout le monde.
Je souhaite partir travailler a Manchester pour faire des rencontres et améliorer mon anglais. Quels sont les bons quartiers? Ne connaissant personne sur place, de petits conseils de votre part ne seraient pas de refus. En tout cas tout ce que j'ai pu lire me conforte dans l'idée de venir.

Coucou Antoine , comment as tu trouver ton appart ? Site internet ou agence ? :-)

J'ai trouvé mon appart sur un site internet je crois mais ça fait assez longtemps et je suis incapable de retrouver le site :S

@Julien24 salut j'ai envie de visiter Manchester le mois prochain, pourriez vous me renseigner sur le coût de vie là bas, et aussi le moyen de transport le plus adéquat pour se déplacer.merci beaucoup

@imanebousiaf Bonjour,


La dernière visite de Julien sur le site remonte à 7 ans... Je crains qu'il ne vous répondra pas...


Voici une indication sur le coût de la vie à Manchester : https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de-la-v … Manchester


Pour le transport, il y a le bus, le tram etc : https://www.visitmanchester.com/visitor … ing-around


Bien à vous

Bhavna