Avocat raisonnable et compétent

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple suisse,  36 et 40 ans, et  nous sommes dans un processus depuis bientôt un an pour acheter un petit terrain à Santa Catalina (promesse de vente signée mais segregacion en cours).

Nous revenons pour la quatrième fois au Panama (et pour presque 2 mois) mercredi et comme nous sommes très insatisfaits de notre avocate actuelle, pas méchante, mais incompétente, nous souhaiterions avoir des recommandations d'avocats fiables, raisonnables dans leurs tarifs, et surtout compétents, si possible parlant également anglais, notre espagnol n'étant pas encore assez subtil pour comprendre toutes les notions jurdiques!

Ce serait notamment pour créer la société (le but étant de construire une  petite guesthouse sur le terrain), ouvrir un compte, et éventuellement nous aider à faire accélérer le processus de segregacion.

Nous serions également ravis de faire la connaissance d'autres expats qui sont passés par là avant nous.

Merci d'avance pour votre aide.

Laetitia et Zian

Bonjour
Je viens de créer une société avec l'avocat dont voici les références:

Pedro F. Peñalver
Panama Offshore Legal Services
URL: www.panamaoffshoreservices.com
Email: info@pols.com.pa
Encrypted Email: posinc@hushmail.com
US Toll Free Voicemail/Fax: 1.800.716.3452
SKYPE: polspanama
Tel: ++ (507) 227.6645 / 1042
Fax: ++ (507) 227.7485
Toll Free US Voicemail / Fax: 1.800.716.3452
Panama Offshore Legal Services
IPASA Building, 3rd Floor,
41 Street Off Balboa Avenue
Bella  Vista District
Panama City, Republic of Panana

Pedro parle couramment anglais. Pour la création d'une société (déjà fait) et l'obtention d'un visa "Pays Amis" (en cours, car procédure plus longue), ses honoraires sont d'environ 5000 USD.
Ce cabinet m'a été recommandé par Manzananne , très active sur ce blog, et qui pourrait sûrement vous aider avec sa société de services.

Bonne chance et cordiales salutations.

Pedro F Peñalver est également notre avocat pour l'achat de notre maison de Coronado, avocat présenté par Manzananne, il est compétent bien qu'un plus cher que d'autres

@ clem1992 > Merci pour ces informations. Pourriez-vous recommander cet avocat dans l'annuaire d'entreprise >  Avocats au Panama ?

Je vous remercie d'avance et bonne année.

Priscilla ;)

Si vous souhaitez un avocat sur la capitale je peux vous proposer celui avec lequel je travaille et qui est tres efficace et raisonnable dans ses prix:
- creation de societe tout compris 1500$
- residence definitive 2850$

A votre service pour plus d infos

Bonjour
Je me permet de vous envoyer ce petit message pour connaître le délai pour créer une entreprise
Société qui pour faire très très très court fait des photos à travers le monde
De même pour louer une maison où un appartement quelle garantie faut il fournir
Cordialement

Une creation de societe se fait en qq jours...c est tres rapide...
Pour louer une maison ou un appart il faut la copie du passeport...le premier loyer...le depot du meme montant que le loyer...et dans certains cas la preuve de vos rentrees d argent.

A votre service

Merci
Quelle efficacité
Nous venons le mois prochain et si vous êtes disponible nous serions heureux de discuter avec vous autour d un verre ou d un repas
Notre projet se précisant peu être pourrez vous nous conseillez selon vos connaissances
Encore merci
Les colibris

Avec plaisir !

Merci à tous pour vos recommendations. Nous sommes désormais au Panama. Et avant de nous lancer avec un nouvel avocat, nous cherchons activemment quelqu'un qui connait bien les problématiques d'achat et de vente de terrain( notamment le processus de segregacion) et qui pourrait nous donner quelques conseils. Notre situations est assez complexes et on nage peu en eaux troubles! Merci beaucoup! Laetitia y Zian

Bonjour,

Je vous recommande un avocat suisse/panameen exerçant sur la place de Panama qui parle parfaitement le français ainsi que l'anglais et l'espagnol. son num. de tel. est le 61.11.97.84. il s'appelle Pablo J. J'ai eu à faire à lui à plusieurs reprises notemment pour des questions ´légales au registre public pour un immeuble, et bien il s'est montré très compétent et est super gentil aussi et super bien élevé ce qui n'est pas forcemment acquis dans ce beau Panamá.

Vous avez acheté un terrain en ségrégacion ? hum... c'est pas gagné.

Bonne chance et bonnes salutations,

Catherine

Bonjour
Je vie a Santiago avec toute ma famille depuis 5 ans ou nous exploitons une entreprise de reforestation familiale je communique votre annonce a un proche pour qu'il vous mette en relation avec notre ami avocat qui vie a Santiago et de plus parle Français
Je ne suis personnellement pas touchable jusqu'à jeudi car je me rend dans une finca totalement isolé du monde ( sans tel ni internet°) nous connaissons bien le lieu ou vous désirez vous installé nous y avons des amis qui y ont un hôtel
Nous même possédons une plage déserte plus haut sur la cote ( Pajaron ) qui est privé et nous appartient ( sans route accès seulement par la mer)

A bientôt peut être et bonne chance

RR

Bonjour Saxoblues, ton info sur cet avocat m'intéresse ! Est -il francophone ? Peux -tu me donner ses coordonnées ? Un grand merci !

Bonjour Sylvie.
Votre avocat saurait il nous renseigner...?
Notre projet prend une forme plutôt nouvelle et bien plus complexe!!
En effet, d un b and b nous passons à la création d'une école bilingue anglais /espagnol  ( plus du français en option).
Ecole pour enfants d expats de 3 a 9 ans plus projet sociétal avec enfants locaux
(à savoir tarif bien moindre).
Cette école leur apprendrait également, par exemple et entre autres choses,la bienséance, un peu de cuisine, a nager, l écologie,etc....
Ma compagne et moi souhaitons:
1) vivre au soleil
2)apporter quelque chose aux gens
3)que ce projet s autofinance sans chercher de profit.
J ajoute que, croyant au développement du Panama, en parallèle je ferais bien également quelques "coups" immobiliers...!
Eh oui... Capitaliste quand même !!!😬😉

Si votre avocat,ou vous-même  pouviez nous aider à connaître et à déjouer tous les pièges de
l administration panaméenne...
Merci,à bientôt
Hervé et johanna

Bonjour Alegrya

Je connais personnellement les démarches pour les contrats au Panama (Notaire Publique, Registre Publique)
Pour création de société: $ 1,100.00 tout compris
Pour résidence: $ 2,400.00.

Le cabinet d'avocat a aussi une agence de courtier d'assurance qui a plus de 50 ans au Panama pour n'importe quelle assurance et conseil besoin.

Alex Parienti

maitre noris ESCOBAR qui parle français / espagnol / traductrice assermenté
tel : 6684-8503 / 391-6560
mail : peccas@cwpanama.net

immigration, création de société, achat de bien immobilier

Demandé un devis avant toutes démarche, les prix peuvent doubler d'un avocat a l'autre !

Bonjour á tous

vous trouverez toutes les infos sur ma page facebook.......á tres bientot !!

Bonjour,

je serai intéresser par l'adresse de votre avocat?
Je vous remercie.

Bonsoir Davidbibo,


Contactez EXPATRIATION PANAMA, Manzanane s'occupe de relocation au Panama, et sa société travaille avec un cabinet d'avocat sérieux, fiable et occupé à défendre vos interêts, je le sais car c'est lui qui s'occupe de nous, et tout roule parfaitement bien....
bonne soirée

Bonjour,

merci pour votre réponse,avez vous les coordonnées de cette personne?
Merci

Bonjour,

Nous sommes résidents panaméens depuis 6 ans mais nous serions intéressés de recevoir de votre part les coordonnées de l'avocat suisse-panaméen pour des amies qui vont venir s'installer définitivement au mois de septembre prochain.

Je vous remercie par avance. Meilleures salutations
Anne Fischer

Marta Catherine a écrit:

Bonjour,

Je vous recommande un avocat suisse/panameen exerçant sur la place de Panama qui parle parfaitement le français ainsi que l'anglais et l'espagnol. son num. de tel. est le 61.11.97.84. il s'appelle Pablo J. J'ai eu à faire à lui à plusieurs reprises notemment pour des questions ´légales au registre public pour un immeuble, et bien il s'est montré très compétent et est super gentil aussi et super bien élevé ce qui n'est pas forcemment acquis dans ce beau Panamá.

Vous avez acheté un terrain en ségrégacion ? hum... c'est pas gagné.

Bonne chance et bonnes salutations,

Catherine

Bonjour à tous,

@ Davidbibo, vous trouverez les coordonnées dans l'annuaire de services : https://www.expat.com/fr/entreprises/am … idiques/2/

Bonne chance,
Bhavna

@ Davidbibo:

bonjour..regardez vos messages privés !

bonne journée