En pleine réflexion sur mon expatriation au Panama

Bonjour Julien


Tout d abord merci pour cette opportunité que vous nous offrez d'avoir de précieuses informations sur le Panamá


Je me présente :

Eric, 56 ans, expert en réfrigération industrielle principalement dans l agro-alimentaire mais également dans beaucoup d autres domaines du froid, ayant travaillé plus de 30 ans principalement dans des multinationales.

Évidemment avant toute chose une visite dans le pays en question s impose. Je suis actuellement en pleine réflexion sur mon expatriation au Panamá, et voici dans les premieres questions que je me pose.


- Faut il mieux créer ou travailler pour une entreprise locale au Panamá ? Une de ces 2 solutions apporte t elle plus de facilité au niveau administratif et intégration (visa travail, permis de séjour, ....)

- Est on correctement accueilli quand on est expat et que l on veut créer sa boîte ?

- Qu elle le dynamisme économique actuellement dans le pays ? Surtout dans les secteurs de l agro-alimentaire, la construction maritime et terrestre, et la climatisation

- Qu elles sont les principales conditions (financières et administratives) demandées par les autorités locales pour un tel projet ?

- Question qui peut vous paraître étrange mais en étroite relation avec mon activité : est que l énergie (elec, gaz, gaz oïl, ...etc) est chère au Panamá ?


Merci d avance pour votre réponse.

Salutations

Eric

Bonjour et bienvenue Eric !


Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Panama à partir de votre post afin que les membres installés sur place puissent vous apporter quelques éléments de réponses.


En attendant leurs retours, n'hésitez pas à consulter les discussions actives du forum et les articles du Guide de l'Expatrié au Panama.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour Bhavna, et merci.


J attends donc avec impatience les réponses de nos compatriotes locaux.


Cordialement

Eric

Bonjour Bhavna, et merci.


J attends donc avec impatience les réponses de nos compatriotes locaux.


Bon weekend


Cordialement

Eric