Présentation et prise de contact sur Tokyo

Bonjour à toute la communauté !

Je lance une discussion pour me présenter, de façon plus concrète que sur ce lien: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529819

Et ça me permettra, éventuellement, de faire une prise de contact avec ceux qui le souhaitent.

Alors je m'appelle Cyrille, j'ai 26 ans et je suis ouvrier dans le département de l'Ain, à Oyonnax.

********************

Mon Histoire et vécu:

J'ai comme chance, d'avoir une famille multiculturelle et donc, d'avoir baigner dans l'Asie (et l'Afrique), très jeune. Mais c'est l'Asie qui l'a emporté ^^. J'étais attiré par tout ce qui concernait de prêt ou de loin, à l'Asie. Principalement, la culture et la langue.
C'est pour cela, que dès le collège (merci l'arrivé d'internet), je me suis lancé en autodidacte, à l'apprentissage du coréen. Un pays qui m'intéressait et surtout la "facilité", de la langue. Lorsque l'on débute dans une langue asiatique, certaines règles de grammaire peuvent être, déstabilisantes.

Après plusieurs années, d'apprentissage (collège/lycée), j'ai complété mon parcours avec la fac, avec cette fois-ci de vrai cours. C'était un peu de la triche, mais les cours étaient faciles ;)
Enfin, la concrétisation, un voyage à Séoul.
C'est suite à ce voyage que j'ai voulu exploré un autre pays, le Japon. Bien que le Japon, m'appelait culturellement parlant, à mes yeux, il me paraissait sujet de phénomène de mode. (manga par ci, manga par là, désolé si je choque, mais lisez juste la suite ^^)
Les cours de coréen étaient devenus insipides, à mon retour de voyage. La Corée du sud, était devenu une vitrine à K-pop et autres clips lobotomisants. Les étudiants venaient pour apprendre à chanter et n'avaient aucunes motivations. La culture coréenne a beaucoup perdu, pendant les guerres et je ne voyais plus la Corée, du même regard. (d'autant que j'ai eu une mauvaise expérience sur place, avec des français, autant dire, regrettable).