VISA L1

Hello tout le monde

Bon je suis heureux, je viens d'avoir mon Visa L1. :)
La première surprise fut la durée de 5 ans, je pensais qu'il était de 3 ans.
Ensuite, j'aimerai savoir 3 choses:

Quelles sont les modalités de renouvellement , j'ai tout entendu à ce sujet et je n'arrive pas à y voir clair
Le Visa L1 est affilié à une entreprise, cela sous entend que je ne peux travailler pour une autre société ?
Et enfin, pourrai-je faire une demande de carte verte et sous quelle condition.

Merci d'avance.

C'est bien ça, le L1 vous lie à votre entreprise (qui est d'ailleurs mentionnée sur le visa), qui peut ensuite vous sponsoriser pour la carte verte, à moins qu'une autre entreprise ne le fasse.

Pour obtenir un autre emploi sans carte verte, il vous faudrait passer par un visa H1B, ce que je ne vous recommande pas car le H1B débute par une loterie pour sélectionner les dossiers tellement il y a de candidatures.

Hello. Oui, exactement. Le visa appartient à ton sponsor.

Si tu as 5ans de visa Ca veut dire que tu as obtenu le L1A (7 ans en tout) et pas le L1B (5ans:3+2).

Ton visa est rattaché à ta boîte/sponsor et ne peut pas être transféré à une autre boîte à moins d'être sponsorisé pour un autre visa (H1b,E2 par ex)

Pour la GC: il faut que ta boîte te sponsorise (ce n'est pas toi qui le fait); et good News le L1a peut aller sur une GC beaucoup plus rapidement (pas de labor certification)

Bravo pour ton visa

Super merci pour vos réponses !!