Aide après mariage aux US

Bonjour à tous,

Voila je suis arrivé aux US début Janvier pour un séjour touristique. Seulement j'étais loin de me douter que j'allais y trouver l'amour et me marier ici quelques mois plus tard.

Je me suis donc marié cette semaine avec un citoyen américain. Seulement en attendant notre certificat de mariage je me rends compte qu'il y a énormément de papiers à faire alors j'aurais besoin de votre aide.

Est-il possible d'acquérir uniquement un permis de travail et d'effectuer ma demande de carte verte plus tard ?

Il y a de nombreux formulaires : savez vous quels formulaires sont nécessaire pour un ajustement de status et un demande de permis de travail uniquement.

Puis-je attendre avant de faire ma demande de carte verte (mon waiver se termine aujourd'hui).

Merci pour votre aide

Non il vous faut faire une demande de Carte Verte. De toute facon les frais du permis de travail sont inclus dedans maintenant.
Pour la liste des documents allez sur USCIS.com
vous pouvez aussi aller sur visajourney.com un forum avec de bonnes info.
Il vaux mieux faire la demande aussi tot que possible.

Merci pour votre aide.

J'avoue être plus que perdu maintenant. J'ai telement lu de chose que je ne sais plus trop quoi faire avec tous ces papiers...

J'ai pris rdv à l'immigration mais savez vous ce que je dois faire maintenant. J'entends par la quels types de papiers puis-je demandé en attendant. Je suis en attente de mon extrait de naissance, de mon casier Judiciaire et je vais prendre rendez vous pour mon examen médical.

Il y a t il autre chose que je dois demander ?

Merci

Bonjour!!

J'écris car je suis dans le même cas que toi.. Enfin à peu près.
Je suis venue aux States l'année dernière et j'ai moi aussi rencontré mon amoureux!
Alors il est venu en France un mois et je l'ai rejoins ici en Novembre 2009... J'ai du retourner en France en Février car pas de visa, juste un passeport! Et je suis de retour depuis début Mars!! Je vous explique pas la galère au service d'immigration!! Plus de 2 heures d'attente, interview.. M'enfin ils m'ont quand même laisser rentrer sur le territoire!!
Par contre ils ont été bien clairs... La prochaine fois ça passera pas!!
Alors comme il nous est impossible de nous séparer, on a décidé de se marier... Alors oui je sais, je suis ici en tant que touriste... mais tant pis!!!
Alors je voudrais savoir ce que tu as du fournir comme papiers pour te marier ici??? Car évidement je n'ai rien avec moi!! Et comme suis supposée me marier avant la fin de mes 90 jours (passeport)... Et bah ca approche!!!

Sinon t'en es où de ta demande de carte verte. Je suis paniquée!!
Merci d'avance pour votre aide!

Emilie

Il te faut remplir le formulaire I-485, le I-130 et tous les forumlaires qui vont avec ca.
Tu peux les trouvers sur USCIS.gov, lit les instructions ca te dirait ce qu'il faut mettre avec.
Tu peux aussi trouver de bonnes informations sur visajourney.com

J'etais aux USA avec un visa de tourisme B2, maries en 2007, demande d'AOS qui a suivi, Carte verte en 2008, demande de carte verte de 10 ans (moins de deux ans de mariage=carte verte conditionnelle de 2 ans) en cours.

Merci de ta réponse rapide!
Ouais j'ai déjà tout les formulaires.
En fait je me demandais ce qu'il fallait comme document pour le jour du mariage? S'il fallait un acte de naissance ou juste un passeport?
Du coup comme toi aussi tu etais dans le même cas que moi, as-tu demandé une ADVANCE PAROLE avec ta carte verte??
Parceque je suis témoin du mariage de ma meilleure amie l'été prochain et j'aimerai pas louper ça!!
Et puis moi je suis un peu dans la caca (désolée du terme!). Car ils demandent les TAX RETURNS de mon chéri! Et le vilain il en a pas.. grrrr. La galère quoi!!
Enfin merci de tes précieux conseils!!

Le jour du mariage, on avait juste le permis de mariage, et peut etre nos permirs de conduidre? (le mien est americain, je l'ai depuis que j'ai fait un stage ici), mais ca depends des counties. Renseigne toi au register of deeds local.

Je n'avais pas demande l'AP. 1)c'etait un cout en plus en juillet 2007 (maintenant c'est inclus) et 2) Je ne voulais rien risquer vu que j'avais entendu dire que l'AP ne garanti pas tout quand tu te marie via WVP ou visa B2.

Ton mari n'a pas les Tax returns? Est-ce qu'il a fait les taxes ces derniers annees? Car a conditin qu'il ne les aient pas oublies, il peut demander un tax transcript aupres de l'IRS.
Va la pour info: http://www.irs.gov/individuals/article/ … 82,00.html
USCIS prefere les transcripts de toute facon.

Oui je vais m'occuper d'appeler pour savoir quels documents il me faut!!
Donc je vais juste demander la carte verte avec les autres documents nécessaires..

Ouais mon chéri ne les as pas faites. C'est pire!!!Quand il m'a dit ça j'ai cru que j'allais le tuer!!! lol
Du coup j'ai lu qu'on peut demander un co-sponsor! Encore faut-il trouver quelqu'un qui veuille bien nous les donner...
Bref, sinon t'avais demander une ADVANCE PAROLE  pour revenir en France en attendant ta carte verte? Je sais que c'est payant, mais tant pis!!

MErci beaucoup de ton aide!! Je me sens un peu perdue!!
Bon weekend!

Non je ne l'avais pas demande. Choix personnel.
Maintenant le cout de l'AP (Advance Parol) est inclus dans le total alors autant le demander.

Bonjour !

Je viens de me marier le 16 avril et maintenant,on nage dans les papiers. On voulait le faire tous seuls mais c'est affreusement complique. L'une de vous a t'elle rempli les formulaires I-130
I-485
G-325 ?
Jai besoin d aide pour ces formulaires par exemple
Que dois je mettre dans la case I-94 # ? Mon admission number ou OMB No.... ?
Bon en fait j ai plein de questions, jai skype donc mailez moi pour mon identifiant, on peut peut etre s entraider ?
Et dans quel ordre doit on envoyer les I-130 / I-485 / G-325 / I-765 / I-864 ?
Est ce que j ai besoin du I-485A ?

Merci et demandez si besoin, j'ai pleins de questions mais j'ai peut etre aussi quelques reponses ? ;p

Le jour du mariage tu as besoin du permis de mariage et ton passeport suffit.

Merci !

Non il ne faut pas attendre pour se marier, les 90 jours c'est via le K1, il y a 90 jours pour se marier une fois rentres sur le territoire avec un K1. Et les autorites demandent des preuves que la relation existes avec des preuves au max sur les 2 derniers annees (il ne veulent pas 10 ans de papiers quoi).
L'autre truc etant qu'une fois qu'on a la carte verte conditionelle (maries depuis moins de 2 ans) il faut demander celle de 10ans, 1 an et 90 jours avant expiration.

Anne-ClaireBC a écrit:

Bonjour !

Je viens de me marier le 16 avril et maintenant,on nage dans les papiers. On voulait le faire tous seuls mais c'est affreusement complique. L'une de vous a t'elle rempli les formulaires I-130
I-485
G-325 ?
Jai besoin d aide pour ces formulaires par exemple
Que dois je mettre dans la case I-94 # ? Mon admission number ou OMB No.... ?
Bon en fait j ai plein de questions, jai skype donc mailez moi pour mon identifiant, on peut peut etre s entraider ?
Et dans quel ordre doit on envoyer les I-130 / I-485 / G-325 / I-765 / I-864 ?
Est ce que j ai besoin du I-485A ?

Merci et demandez si besoin, j'ai pleins de questions mais j'ai peut etre aussi quelques reponses ? ;p

Le jour du mariage tu as besoin du permis de mariage et ton passeport suffit.

Merci !


Anne Clair,si tu parles bien l'anglais je te recommende visajourney.com
C'est un forum et un site avec des guides pour le rapprochement famillia aux USA. Il y a des copies de formulaires remplis pour t'aider et plein de gens prets a repondre. (la: http://www.visajourney.com/content/examples )
Pour ou tu envois, tout depends de ton lieu de residence. Si tu lis les instruction ca te dira quoi faire mais en gros tou vas au National Service Center et ca sera plus tard envoye a ton office local.

Pour le I-94 tu met le numero qu'il y a sur le I-94, c'est l'admission number.
Il n'y a pas d'ordre tout doit aller ensemble. Et oui il te faut leI-485 c'est celui de l'adjustment of status et donc de la demande de carte verte, le reste accompagne.

MErci encore pour ton aide!! Parceque comme Anne clair je galère!!
Anne Clair, je t'envoi un MP demain avec mon identifiant Skype! Si on peut s'aider...
Bonne soirée à vous.

Oui le K1 c'est un visa de fiance, ce qui n'est pas le cas d'Anne Claire. Vu les papiers qu'elle rempli elle etait sur le territoire americain sous un autre type de visa et c'est mariee.

Si je lis le guide du K1, voila ce qui est dit:
"Declaration of how you met in person in the last two years."
L'immigration ne donne pas de limite de fiancaille, ou de relation. Encore heureux c'est deja bien assez casse pied comme ca.
Non ce qu'ils veulent c'est des preuves de rencontre.
Certains se connaissent pour moins de temps que ca avant d'entamer le processus du K1 ou de se marier. Certains depuis bien plus longtemps que ca.
Les services d'immigration veulent surtout voir que les applicants se sont rencontres. Si ils sont ensemblent depuis 11 ans fort bien, mais ca ne change rien si ca ne fait que 9 mois qu'ils se connaissent.
Ils limitent a deux ans pour ne pas avoir des tonnes de papier a lire quand il reçoivent l'application. Ils veulent surtout s'assurer que la relation est reelle. Bona Fide comme ils disent.
Ex: tu es avec ton fiance depuis 3 ans, et bien l'immigration veut voir une lettre disant comment vous vous etes rencontres et des documents sur les 2 dernieres annees de comment vous vous etes vu entre temps. Ils veulent des preuves récentes.

Si le couple n'est ensemble que depuis 8 mois, ils peuvent tout envoyer.

Je connais plusieurs cas qui n'etait pas ensemble pour 2 ans et qui ont eu leur visa accepte. Ce n'est pas une question de duree mais de realite de la relation.

Quamd au 90 jours avec le K1, il ne faut pas attendre 90. Il faut se marier DANS les 90 jours de l'arrivee aux USA.

Tu comprends mieux?
J'avais un peu du mal moi aussi au debut avec les termes utilises, mais on s'imagine parfois des trucs avec tout ces papiers.

Alilou french a écrit:

même si ont se connais depuis 5 mois ou 8 on peut se fiancé avec elle ou il là-bas ? puis après il nous reste 90 jours pour se marié, après le mariage il faut revenir en france pour faire les papiers et allez vivre là-bas ??.


Non.

Trois cas
1)Vous etes aux USA tous les deux et decidez de vous marier. En entrant aux USA la personne francaise n'avait pas l'intention de se marier et de faire une demande de carte verte.
=>Vous pouvez vous marier aux USA et faire la demande de carte verte. Il ne faut par contre surtout pas sortir du pays tant que vous n'avez pas ou l'Advance Parol ou la Carte Verte.
Dans ce cas la les 90 jours ne sont pas applicables.

2)Vous decidez de vous marier mais vous ne vivez pas ensemble aux USA.
=>Demande de visa K1 (fiance). Une fois le visa obtenu vous avez 6mois pour rentrer sur le territoire americain. Une fois aux USA 90 jours pour vous marier, vous faites ensuite la demande d'AOS (Carte Verte).

3)Vous vous mariez aux USA mais repartez en France sans faire la demande de carte verte. Il faut alors passer par le K-3(visa d'epoux) puis une fois aux USA faire la demande d'AOS.

Pour de meilleures explications sur les differents cas je recommende d'aller voir la:
http://www.visajourney.com/content/guides

Attention: Si il y a l'intention de se marier et de faire une demande de carte vete au moment de l'entree aux USA et si vous etes sans visa de fiance ou d'epoux, c'est considere comme de la fraude. Il est recommende de rentrer dans son pays et de passer par le processus normal. Les visas de tourisme et le Visa Waiver Program ne sont pas la pour remplacer les visa de famille.

Coucou et merci pour toutes ces reponses !

En ce qui me concerne, je suis arrivee ici avec le visa WAIVER sans intention de me marier (j'ai rencontre mon mari en asie et on a ete ensemble deux semaines puis separes pendant 3 mois - moi en australie, puis en inde puis en france, lui au cambodge puis aux USA) Et je voulais le revoir... Pas prevu de plus vouloir le quitter.
Le probleme c'est les deux ans, eh oui, la procedure est fort sympathique... Donc coincee ici pour deux ans sans voir famille et amis, le choix n'a pas ete simple mais comme Dustin - mon mari - ne parle pas un mot de francais :S

Donc, les papiers sont presques prets, je veux les envoyer avant la date d'expiration de mon I-94 donc le 12 mai (ouiiii c'est bientot je sais !!!)

En plus on vient de realiser que j'ai aussi besoin du I-693, le rapport medical avec toutes les vaccinations. Probleme : Pas prevu de rester ici donc pas de papiers importants avec moi... Donc quelque chose comme 10 vaccinations a faire entre lundi et mercredi...

+ traduction certifiee du certificat de naissance...

Le reste, je crois que c'est bon. Quelques photos et photocopies de passeport...

Si quelqu'un a des questions / conseils...

Moi je suis arrivee ici avec un visa waiver et je suis paniquee a l'idee d'un entretien. Ma seule erreur est de ne pas avoir parle de mon copain quand ils m'ont interrogee a Houston. En meme temps, ils ne m'auraient pas laissee entrer car j'avais prevu de rester trois mois ici. Bref, question : est ce que tout le monde est interroge ?

Je prevois de leur dire la verite, on s'est maries apres 6 mois ensemble (64 jours aux USA) mais c'etait pas prevu.

Des conseils sur des preuves ou des choses qui aideraient ? En preuve on a un compte bancaire a deux, est ce que je devrait faire un temoignage (je sais plus comment ils appellent ca) de la part de ma famille ou de la sienne (sachant qu'ils sont tous loin, c'est un peu complique) mais tous au courant bien sur.

A part ca si quelqu'un est dans mon cas, avec un visa ni fiance ni epouse, j'ai lu qu'il ne faut surtout pas se marier dans les 30 premiers jours (automatiquement considere comme fraude) le mien c'est apres 75 jours je crois. (oui j'aurais du attendre mais apres on a eu d'autres imperatifs - simple la vie :P)

Enfin bref, merci a tous et n'hesitez pas si vous avez des questions, maintenant que je sais comment remplir les I-130, 485, 765 ..etc


Juste une derniere question : Quelle est la difference entre le form I-485 et I-485A ???

Merci encore et ... Bon courage !-)

Alilou french a écrit:

Frenchyncarolina

J'ai toujours pas très bien compris a propos de se fiancé avant 5 ou 8 mois, ont peut ou pas ?

une fois aux états-Unis avec le visa de fiancé, ont se fiance et après il reste 90 jours pour se marié, puis ont peut faire les papiers depuis l'Amérique ou il faut retourné en france ??

Merci pour des réponses précise.


Oui on peut, je donnais juste des examples. Forcement si la relation est recente ils vont regarder les documents un peu plus et peut etre poser plus de question a l'entretien. Mais c'est legal. Ils savent bien que l'amour n'a pas de regles...

Quand on a un visa de Fiance, l'immigration considere que vous etes fiances, qu'il y ait eu demande ou pas. L'objectif du visa est de permettre de se retrouver aux USA pour se marier.
A partir de la date d'entree sur le I-94 et le passeport (via visa K-1) il reste 90 jours pour se marier.
Les papiers doivent ensuite etre envoyes depuis les USA.

Je ne sais pas comment expliquer ca autrement. Franchement va sur visajourney!


Anne-ClaireBC a écrit:

Coucou et merci pour toutes ces reponses !

En ce qui me concerne, je suis arrivee ici avec le visa WAIVER sans intention de me marier (j'ai rencontre mon mari en asie et on a ete ensemble deux semaines puis separes pendant 3 mois - moi en australie, puis en inde puis en france, lui au cambodge puis aux USA) Et je voulais le revoir... Pas prevu de plus vouloir le quitter.
Le probleme c'est les deux ans, eh oui, la procedure est fort sympathique... Donc coincee ici pour deux ans sans voir famille et amis, le choix n'a pas ete simple mais comme Dustin - mon mari - ne parle pas un mot de francais :S

Donc, les papiers sont presques prets, je veux les envoyer avant la date d'expiration de mon I-94 donc le 12 mai (ouiiii c'est bientot je sais !!!)

En plus on vient de realiser que j'ai aussi besoin du I-693, le rapport medical avec toutes les vaccinations. Probleme : Pas prevu de rester ici donc pas de papiers importants avec moi... Donc quelque chose comme 10 vaccinations a faire entre lundi et mercredi...

+ traduction certifiee du certificat de naissance...

Le reste, je crois que c'est bon. Quelques photos et photocopies de passeport...

Si quelqu'un a des questions / conseils...

Moi je suis arrivee ici avec un visa waiver et je suis paniquee a l'idee d'un entretien. Ma seule erreur est de ne pas avoir parle de mon copain quand ils m'ont interrogee a Houston. En meme temps, ils ne m'auraient pas laissee entrer car j'avais prevu de rester trois mois ici. Bref, question : est ce que tout le monde est interroge ?

Je prevois de leur dire la verite, on s'est maries apres 6 mois ensemble (64 jours aux USA) mais c'etait pas prevu.

Des conseils sur des preuves ou des choses qui aideraient ? En preuve on a un compte bancaire a deux, est ce que je devrait faire un temoignage (je sais plus comment ils appellent ca) de la part de ma famille ou de la sienne (sachant qu'ils sont tous loin, c'est un peu complique) mais tous au courant bien sur.

A part ca si quelqu'un est dans mon cas, avec un visa ni fiance ni epouse, j'ai lu qu'il ne faut surtout pas se marier dans les 30 premiers jours (automatiquement considere comme fraude) le mien c'est apres 75 jours je crois. (oui j'aurais du attendre mais apres on a eu d'autres imperatifs - simple la vie :P)

Enfin bref, merci a tous et n'hesitez pas si vous avez des questions, maintenant que je sais comment remplir les I-130, 485, 765 ..etc


Juste une derniere question : Quelle est la difference entre le form I-485 et I-485A ???

Merci encore et ... Bon courage !-)


Je croyais moi aussi etre coincee pour deux ans mais en fait non. Des que tu as soit l'advance parole (que tu peux demander avec l'AOS) et ou la carte verte tu peux voyager a l'etranger.

Pour les guides dans ton cas va la, c'est bien expliquer: http://www.visajourney.com/content/i130guide2

Un overstay est en general pardonne dans le cas d'un mariage a un citoyen americain avec demande d'AOS. Stresse pas trop sur ca.
Oui le medical il le faut. Prends rdv avec un civil surgeon (pas d'autre choix) renseigne toi autour sur les tarifs (pas pareil partout). Moi j'avais mon carnet de sante avec moi, ca m'a aide.
Traduction: tu peux la faire toi meme, c'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun probleme.
Il faut juste mettre au bas de la traduction
Certification by Translator

I, ________ certify that I am fluent (conversant) in the English and Thai languages, and that the above/attached document is an accurate translation of the document attached entitled Certificate of Birth.

Signature: ___________________________ Date: ____________

Name (of translator)
Address


L'entretien, pas de raison de paniquer. Alors oui c'est stressant, je ne le cache pas. Mais franchement je peux t'assurer qu'ils savent reconnaitre les vrais couples via le comportement aussi. Nous on a eu quelques questions pour la forme et puis voila. La facon dont on se comporte c'est en general evident je pense.

Toujours dire la verite!
Cote preuve: un afidavit ca aide oui, nous on l'avait fait faire par sa cousine au cas ou.
Si il loue, fait ajouter par le landlord que tu es toi aussi locataire (il y a une clause).
Factures a vos deux noms si faisable.

Apres dis toi que ce que tu n'envoie pas maintenant, tu as le temps de mettre de cote d'ici l'entretien. Photos en famille, voyages ensemble etc.

Quand au I-485, il te faut le I-485, pas le I-485a.

bonjour a tous

voila j'ai une question je vais essayer de faire rapide..je suis actuellement en france ma copine est americaine,on se connait depuis avril 2009 mais on a commence a etre reelement ensemble depuis fevrier dernier(je suis allé pour une semaine)ensuite j'y suis retourné en avril pour une semaine egalement,et je compte y retourner cet été pour 3 mois...ma double erreur a ete que je n ai pas parlé d'elle les 2 fois ou je suis allé de peur d'etre refoulé(un peu parano :D)mais la je me demande si pour 3 mois cela peut etre different?si j'arrive au service d immigration,vaut il mieux que je me taise sur le fait que j'ai une copine la bas car ils pouraient devenir parano ou vaut il mieux que j'en parle??ou si cela n'a pas d importance?merci bonne journée ;)

ne dis rien!! si tu leur dit que tu viens 3  mois voir ta copine americaine, il y a de grande chance que l'officier pense que tu vas rester aux US et/ou que tu vas profiter de ton sejour pour te marier (et donc rester aux US)!
donc tu viens aux US pour faire du tourisme pendant 3 mois (quitte a montrer un parcours! et des sous sur ton compte en banque, et ton billet retour!) et que tu viens voir des amis (pas une girlfriend!!)

Hey New One ! meme conseil !

Je suis arrivee ici j'avais ete avec mon copain 2 semaines mais quand je suis arrivee ici comme je restais 3 mois (je suis une voyageuse ;p) les services de l immigration m'ont fait aller dans une petite salle et questionnee durant 30 minutes. Pourquoi si longtemps ? Qui je connaissais ? Mon argent disponible ? Mon programme ?
Si j'avais parle de celui que j'ai epouse, ils ne m'auraient jamais laissee entrer. Le fait est que non j'avais vraiment pas prevu de me marier (sinon jaurais commence par prendre des trucs important comme mes vaccins, ce qui m aurait eviter de me faire vacciner 5 fois pour des trucs pour lesquels je suis deja vaccinee -_-) Bref, l interrogatoire c est la panique, javais mon lonely planet de touriste et une nuit de reservee a l'hotel. Heuresement pour moi jai voyage pas mal donc ca les a rassures qu a chaque fois je retourne en france...

Enfin bref, si tu parles de ta petite amie, je crois que c est mort. Par contre, pour l apres, genre les interview, je prevois de dire la verite, je deteste mentir... Jespere que ca ira on vient de commencer la procedure.

Bon courage en tous cas !

salut! et merci pour vos réponses!:) c'est bien ce que je pensais ils sont vraiment paranos!ok donc je ne dis rien mais pour ce que dis ANNE-CLAIRE,donc si on prévois de rester 3 mois ils nous envoient dans une salle et des questions durant 30 min????comment tu peux leur répondre pendant 30 min sans dire que tu as rencontrés quelqu'un?c'est pas trop dur?peut etre que le fait d'etre aller 2 fois déja et detre revenus peut les rassurer mais ca m'a l'air d'etre un peu galere je savais pas à propos de la petite salle :s en plus je prevois de dormir......chez elle!!:O je peux toujours montrer ma carte bleue et mon billet retour mais quoi d autre pour etre sur d'etre tranquille?en tout cas merci pour vos réponses :)

Ecoute, moi jai vraiment eu du mal mais je suis un peu poisseuse, je sais pas s ils arretent tout le monde, en plus mon vol -mes vols avaient du retard a cause de la neige en Allemagne et j'etais vraiment dans le pate... Quand ils m'ont emmenee, je savais pourquoi et comme je suis parano - mais a raison ;p - j'avais pense a ce qu'ils pouvaient demander. J'avais mon billet retour - et comme une con j ai pas pris un truc remboursable donc comme je suis restee... paumee 300 euros - en plus de la tres tres TRES chere procedure... Bref, j avais le billet retour, pas mal d'argent pour tenir les trois mois. Ils m'ont demande si javais un job en France - je venais de demissionner, je leur ai dis mais je suis pas sure qu ils m aient comprise :S Ils m'ont parle de ma famille. Ils m'ont demande si je comptais rester - la c etait facile car j etais honnete. Apres ils m'ont demande QUI je connaissais sur place, j'ai parle d'amis, ils ont demande le nom et adresse - jai juste dis nom prenom et ville car je connaissais pas l adrese exacte. Puis j ai propose de leur montrer mon compte en banque sur internet - ils ont refuse. Bref pour mon mari - a l epoque mon copain - j'ai juste pas parle de lui. Tout etait tellement complique que c'aurait meme pas ete la peine. Vraiment je vois pas comment tu peux etre honnete en parlant d un petit ami / petite amie en restant trois mois. Deux semaines ca passe, j'ai rencontre une nana qui n'a eu aucun probleme mais pour trois mois...........

Bref, oui parano et j'etais hyper mal, je me voyais deja repartir en France, les mains moites etc. Mais tout ce qu ils veulent c est que tu leur dises que tu vas rentrer en France que tu aimes ton pays et ta famille etc. Bref que tu es un touriste que tu veux juste voyager dans le pays - et que tu comptes pas bosser. J'ai ete honnete pour tout, jai juste pas parle de mon copain.

Maintenant pour la partie deux, les interviews, j ai un peu peur de ce qu ils vont me dire.... 

Encore bonne chance et panique pas. Tu es un touriste qui aime la France et qui vient juste visiter - oh et ils vont te demander comment ca se fait que tu as trois mois de vacances car ici ils ont que 2 semaines :S

merci pour ton aide ANNE-CLAIRE :)

oui c'est vrai que cette situation à l'air stressante..j'ai une autre question.et si je dis que je vais loger chez un ami durant mon séjour et que c'est un gars,que j'ai le nom,l'adresse ,numéro de téléphone,ça passerait mieux?j'ai vu sur Un site du gouvernement cela:"Une seule exception : si vous vous mariez avec un citoyen américain.
Ne le faites pas avant environ 75 jours. Vous seriez accusé de “ visa fraud ” car on vous soupconnera d'avoir franchi la frontière en sachant que vous alliez vous marier et rester aux US." et apparement il y en a qui ce sont mariés avec un waiver donc j'imagine que s'est juste pour dissuader...apparement j'ai vu que l'officier peut t'interroger comme tu l'as indiqué si il ne s'estime pas satisfait,avec un peu de chance je peux peut etre y echapper :D ça serait dommage de me faire refouler car elle me manque vraiment :( pour les 3 mois,ben je compte m'inscrire a l'université et en générale,les rentrées se déroule courant octobre..il te questionne sur ta famille aussi?ils veulent des numéros de téléphone ou s'est juste pour voir si tu sais de quoi tu parle?après tout ça serait complètement débile si ils commencent a refouler les gens parcequ'ils viennent pour 3 mois,dans ce cas autant changer la loi sur le visa waiver...en tout cas merci beaucoup anne-claire et benNY aussi pour votre aide,et si tu veux anne-claire tu peux garder contact par mp que tu me parle un peu de ton parcours,c'est comme tu veux à bientot,et toi non plus ne stresse pas pour l'interview je suis sur que ça se passera bien :)

Ouais je pense que si tu vas chez un ami ca peut passer, mais garde en memoire : tu es un touriste et tu visites. Tu ne veux pas vivre aux USA et tu va rentrer en France sans aucun doute !
Moi je me repetais des trucs pour paniquer moins.
Je me suis mariee apres 64 jours apres mon arrivee, je risque d'avoir des pb mais bon on n'a pas triche alors en etant honnete j'espere que ca ira. J'ai rencontre mon mari en Thailande, on a voyage ensemble pendant une semaine au laos (je le detestais au debut...... et a la fin de la semaine euh j'etais amoureuse) je l'ai quitte parce que je pensais que c etait pas possible. Il m'a rejoint 5 jours apres au sud du laos puis accompagnee au vietnam. J'ai du repartir en Australie peu de temps apres (en gros on a passe 3 semaines ensemble dont deux en couple environ). On a garde contact par correspondance, il est alle au cambodge, moi en Inde pendant un mois puis re en Australie (oui on voyage bcp ;p) Et puis j'ai decide de le rejoindre. Je voulais aller au canada de toutes facons  donc j'ai plante le job que j avais en france ( jetais en conge d'un an) je suis repassee en France pendant un mois et apres 3 mois et demi separes je suis partie aux USA - donc evidemment je prevoyais pas de me marier - imagine, apres deux semaines.....
Bref arrivee ici ca a ete la cata, jetais plus sure de mes sentiments et puis javais la pression car lui a tres vite voulu qu on se marie... Mais ca voulait dire encore un long moment sans voir famille et amis et sans pouvoir bosser (et comme je venais de passer deja un an sans voir tout le monde c etait dur) au debut je voulais pas entendre parler de mariage. Au bout d'un mois mes sentiments etaient bien la mais je voulais toujours pas entendre parler de mariage... Et lui il etait pres a foncer a Vegas des que je dirais oui... Et c'est ce qu il s'est passe, au bout de deux mois j'ai decide que je ne voulais plus le quitter, on est alles a Vegas, rien que nous deux et on s'est maries la bas....

64 jours apres mon arrivee, le jour de nos 6 mois :)
On vient d'envoyer tous les papiers et maintenant je veux pas y penser jusqu a ce qu on soit contactes.
Je me dis que s'ils me refusent, ca fait rien on va en France ou au canada (je me fous de l'endroit tant que je peux travailler un peu :S) on aura juste perdu...... presque 3000 dollars :S

Bon alors sinon je me suis mariee en etant sur mon visa waiver. (en meme temps je suis peut etre pas une reference, si ca se trouve je vais etre expulsee XD)

Y'avait de grands silences quand j'ai ete interrogee mais je faisais vraiment touriste et puis comme je voyage pas mal, j'ai les bagages de touriste etc. Euh pour l'universite, ne leur dis pas, hein ? Enfin ca depend de ton visa, si c est un pour etudier oui bien sur. Sinon je pense que ce sera louche !  Non ils n'ont pas demande de telephone ou peut etre mon francais je me souviens plus ?... Et oui ils m'ont pose quelques questions pour savoir si je m'entendais bien avec ma famille.

Je vous tiendrai au courant pour l'interview et toute la suite car les forums m'ont bien aidee alors je veux participer !-)

Je pense que si tu dis que tu es touriste, que tu as un ami pour t'heberger quelques temps mais que tu vas bouger pas mal (tu arrives dans quel coin d'ailleurs ?) moi je suis arrivee a Los Angeles et j'ai toujours reve de voir l'ouest americain donc je lui ai dit ce que j'allais voir - c'etait assez marrant cette partie car je savais exactement de quoi je parlais : Alors je vais aller voir Las vegas, le grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Los Angeles, San Francisco..... Enfin javais une longue liste donc touriste a mort....

Voila ! :)

- oui il faut que tu sois 'touriste' sans aucun doute dans leur tete: donc prepare un petit itineraire (guides,cartes a leur montrer au cas ou);
- oui dis leur que tu vas loger chez un ami au debut et apres que tu vas bouger pour visiter.
- oui tu peux leur dire (montrer) que tu es inscrit en fac en France (pas aux US hein!) et que ta rentree est dans 3 mois.
- avoir ton billet retour (de toute facon indispensable).
- ne parle pas de ta girlfriend...

et ca se peut que l'officer ne te pose aucune question...

salut!

non en fait quand je disais m'inscrire dans une université,je voulais dire en france car je sais très bien que si je dis que je vais m'inscrire dans une université là-bas(ce que j'ai pas du tout l'intention de faire)ils m'auraient refusé de tout façon...en meme temps je sais pas si je suis prêt à aller à l'université donc surement que je chercherai un peu de boulot une fois revenu en france(je finis mon annee en juin)j'espere que ça passerait car j'ai tout à fait le droit de plus trop savoir ou j'en suis et que je veux trouver un peu de boulot avant d'entamer l'université :s mais dis moi ANNE-CLAIRE,comment ça se fait que tu ai perdu 3000$? le mariage est aussi cher que ça?lol j'ai interet d'economiser dans ce cas :s je pense pas qu'ils t'expulseraient meme si tu as un visa waiver,en fait j'y crois pas du tout lol tu n'es pas la première à le faire et les autres ne se sont pas fait expulsés..enfin quand s'etait pas intentionel biensur :D je vais m'aider de ce que vous avez dis,je vais imprimer le grand canyon et d'autre lieu,je vais me peindre le drapeau de la france sur la figure,et je leur ferai ecouter la marseillaise lol la seule question qui m'enerve tout le temps c'est "whats ur job?" mais bon je connais la raison..

je rajoute quelque chose au message car j'ai decouvert ce topic: http://fr.answers.yahoo.com/question/in … 526AA0ibMz

en meme temps je sais pas vraiment si c'est la meme situation mais ca me fait stresser quand meme:fevrier 1 semaine,avril 1 semaine et cet ete surement 3 mois :s est ce que quelqu'un a déja été dans cette situation?

3000 car

1010 $ pour le form 485
355 pour le 130
plus les copies de certificats de mariage
les copies / photos
430 dollars pour le medecins / vaccins / tests sanguin
Et puis le mariage lui meme (robe / bagues / vegas...)

Eh oui pas simple. Le pire c est que s ils me refusent, ils me rendent pas l argent :S

Donc je croise les doigts. - je suis poisseuse XD

sinon j aime l'idee du drapeau dur le front :P

Salut New One!
Je met un peu de temps à te répondre...
Mais je me reconnaît un peu dans ton cas... En fait je suis venue aux States en Avril 2009... (la dernière fois c'était en Nov 2007) Pendant 1 mois et demi... J'avais déjà du rassurer le monsieur de l'immigration qui trouvait que 1 mois et demi c'était long. Mais j'avais tout en main, mes reservations d'hôtel, mon itinétaire etc... Donc c'était passé...
Mais ayant rencontré mon amoureux à ce moment là, j'ai décidé de revenir en Novembre 2009 pour 3 mois!!! Et alors là pareil!!!! Beaucoup de questions... A propos de l'argent sur mon compte, mon emploi en France.. Ce que je venais faire, voir qui? Alors là j'avais menti! J'avais dis que je voyageais encore... Et c'était passé!!! Mais je t'explique pas le stress!!!
Alors à la fin des 3 mois j'ai été obligé de rentrer en France... Je ne suis rentrée que 2-3semaines!! ERREUR!!! lol
Bah oui parcequ'en arrivant à Houston, le monsieur de l'immigration ne m'a pas laissé passer cette fois!!!!! A cause des 2 petites semaines et parceque j'avais décidé de dire la vérité! Que je venais voir mon chéri.
Alors direction les bureaux de Border Protection... Presque 2 h d'attentes, dans le stress. Et un intérrogatoire de 30min à 1h... Alors des questions de fou, fouille de mon sac à main pour être sûre que je n'avais pas de papiers importants... Fouille de mon tel portable, des photos dedans...
Mais j'ai eu de la chance parceque le mec a été trop cool. Ma tête devait bien lui plaire! lol
Mais bon des tas de questions personnelles, sur ma famille, mon boulot, mes parents, mon argent, mon amoureux, et le mec qui me laisse toute seule 20minutes (ils ont appelé mon chéri pendant ce temps (qui n'a jamais répondu! lol) et fouillé mon sac qui arrivait des soutes) et qui revient plus tard en me disant ok c'est bon, mais ma cocotte, ca passera pas la prochaine fois!!!!! Parceque t'es supposée passer plus de temps en France qu'ici dont plus de 6 par an... Donc la prochaine fois c"est retour illico en France et interdiction de revenir pendant 5 ans!!! Ou alors tu attends gentillement jusqu'à début 2010 pour revenir...
Et il a commencé à me parler de mariage.. En me donnant quelques conseils... Il était vraiment sympa quand-même... En même temps je me dis qu'il est sûrement passé par là lui aussi!!

Bref donc moi je te conseilles de ne pas dire que tu viens pour ta copine!!!!! Efface ses emails ou textos de ton tel... Ils vérifieront s'ils ont des doutes. T'as qu'à dire que ta une copine en France et qu'elle va essayer de te rejoindre... Dis que tu viens voir des potes que tu as rencontré la dernière fois et que vous allez voyager ensemble, je sais pas... Si t'as copine a un pote, prends son nom, note son adresse... Ils vérifieront juste qu'il existe vraiment sur leurs pc... Moi ils ont vérifié l'adresse de mon chéri...
Ils veulent juste vérifier que tu racontes pas des bobards...

Enfin voilà pour mes conseils... En même temps j'ai eu beaucoup de chance...
Hésites pas si tu as des questions!

Ils commencent a avoir des doutes si on viens souvent en fait, normal.
Moi j'avais fait un stage (visaJ-1) en 2005 de mars a aout, j'étais revenu en décembre pour 2 semaines de vacances et quand je suis revenue en Août 2006 j'ai passe une quinzaine de minute a répondre a des questions (sans aller dans les bureaux).
Je n'ai jamais mentionne mon copain, j'ai toujours dis que j'avais des amis a qui je rendais visite. Même si il est mal vu de mentir, disons que je l'ai juste omis.
Mon problème c'etait que j'avais un billet de 6 mois et que j'ai fait la bêtise de dire que je ne savais pas quand je rentrerais en France: 6 mois ou avant ca (visa B-2).
Le tout c'est d'avoir de bonne preuves que vous rentrez en France:billet retour, contrat de location, titre de la voiture et lettre d'employeur ou d'université.
Par exemple pour le visa J-1 j'avais fait faire un papier par mon université comme quoi je devais être de retour pour un oral en Septembre.

bonsoir a tous!

merci pour toutes vos réponses et désolé pour le temps de réponse aussi lol bon en fait je commence a rassembler mes preuves,RDV chez l'opthalmo,assurance de la voiture payée pour un an,cotisation retraite payée,renouvellement forfait téléphone ,billet de retour de train et j' en passe lol je pense que la ils auront très peu de doutes..j'espère :D de toute façon je vous tiendrai au courant de la situation et je passe régulièrement aussi sur le forum,donc en esperant que vous allez pas tous vous désabonner :( sinon peut-être j'aurais des questions par la suite mais ce soir je suis K.O lol au fait anne-claire tu m'avais posé la question dans quel coin?ben en fait....c'est a los angeles :D sinon frenchyncarolina and frenchy23 ravi de vous rencontrer(virtuellement lol)en fait si je comprend bien vous êtes tous expatriés à l'heure qu'il est non?(j'inclus benNY dans l histoire aussi) bonne soirée ou journée,je sais qu'il est 2.17 pm a L.A ;)

Ben c'est un site pour les expats apres tout :)
Mais oui expat depuis presque 4 ans maintenant, ca passe vite.

pareil expat depuis 6ans...et oui ca passe super vite :)

hey bonjour ou plutot bonsoir a tous :) en ce moment je prepare des exams d'ou mon temps de reponse :s

anyway j'ai une nouvelle question parceque je vois le truc gros comme une maison que quand je vais encore la quitter ca va faire tres mal j'ai vu un peu sur les forums a propos d un visa K-1? pour se fiancer et se marier d une duree de 6 mois a peu pres mais honnetement il y a trop de papier je comprend pas grand chose :o quelqu'un s'y connait un peu?ca serait pour la suite..j'imagine de toute facon que durant la procedure je peux plus aller la bas...:(

va sur visajourney.com c'est bien exlique. Et lit aussi les documents qui vont avec les papiers a envoyer que tu peux trouver sur uscis.gov

Alilou french 2 a écrit:

Je rêve ou y'a écris "N'oublie pas aussi qu'un "touriste" rentrant sur le territoire US n'est pas cense avoir une liaison amoureuse avec un citoyen americain...


Ça mériterait de créer un nouveau post avec un nouveau sujet.

Ce que tu dis est en partie exacte, par relation amoureuse il faut traduire par mariage, et c'est la que ca devient compliqué...

(par extrapolation une liaison amoureuse peut être compliqué sur un plan humain mais c'est un tout autre sujet ... ;) )

Un mariage avec un visa touristique, ca complique les papiers l'attente etc, le type de visa, sans parler que ca dépend aussi de l'état dans lequel tu te marris, les 50 états des États-Unis ont chacun leur propre système lois, sans parler que d'autres lois peuvent s'appliquer aux niveaux des county etc ...

Pour se marier c'est le visa K...

Se rencontrer ce n'est pas un probleme, c'est aller aux USA sans le bon  visa et dans l'intention de se marier qui l'est.
Il te faut un K1 (puisque tu n'es pas marie mais compte l'etre), et oui USCIS veut des preuves que vous vous etes rencontres ces derniers mois (jusqu'a il y a deux ans).

en fait par exemple moi les 2 fois ou je suis allé la-bas cette année je n'ai pas parlé de ma relation avec une américaine,en même temps on me l'a pas demandé,maintenant je comptais aller pour 3 mois en été la bas,et c'est vrai que ça peut devenir compliqué,paranos obligent..donc en réfléchissant,je me dis pourquoi pas faire une demande de visa K-1 et durant la procédure,rien ne m'empêche d'aller voir ma copine,j'ai vu quelque part que c'etait vivement déconseillé mais autre part j'ai lu qu'on pouvait y aller,mais en apportant quand meme une preuve qu'un visa K1 est en cours,donc qu'on a l'intention de rentrer..toute façon à la limite vaut mieux prendre un avocat comme ça on se prend moins la tête :D

mais bon tout dépend sur quel douanier tu tombes,mais il sera moins parano si tu viens voir ta copine pour une ou 2 semaines que si tu viens pour 3 mois,en fait si tu viens pour 2 semaines les seules questions que t auras seront si tu connais des gens la-bas,tu peux dire des amis,et qu'est ce que tu compte faire durant ton séjour,quel motif..si tu reste pour 1 semaine il va pas te demandé si t'as une copine là-bas

moi?simple:INTERNET :D en fait je m'etais inscris sur un site juste pour garder contact avec des amis de la-bas,mais bon je me suis dis pourquoi pas élargir mon cercle d'amis a L.A,et donc voilà,mais le probleme c'est que comme j'ai déjà vu sur un site, l'USCIS veut des preuves de rencontres..ok mais bon pour etre bref la seule preuve que j'ai pour fevrier c'est le tampon comme au début pour nous une relation longue distance etait impossible,ce qui veut dire que j'ai repris contact avec elle qu en fin mars début avril!!donc les preuves ne debutent qu'en début avril!!que ce soit téléphone,photos ou autre!ce qui veut dire que je perds 2 mois?parce que si j'ai des preuves concrètes que a partir de debut avril,dois-je dire dans ce cas que je l'ai rencontré debut avril pour éviter de passer pour un menteur(faute de preuves) ou alors parler quand meme de fevrier mais qu'avec un tampon sur le passport a l'appui pour ce mois de février??si quelqu'un peut m'aider help :(

Il me semble qu'on glisse vers le hors-sujet! :/
On se recentre sur le sujet initial svp, merci
Arlette

Coucou a tous !

Bon j ai été un peu distante récemment mais que je vous raconte un peu .... Mon mari et moi sommes partis sur les routes pour la lune de miel... Et on a manque le rendez vous biometric !!!!!
Quelqu' un peut croire ca ? La lettre est arrivee une semaine et demi apres qu'on ait envoye le dossier ! Alors juste un conseil ! Surveillez votre courrier !!!

J'avais lu que ca prenait un mois ou deux, quel choc ! Je ne sais pas ce qu'on va faire, on attend demain pour appeler l'endroit du RDV... Croisez les doigts pour moi !!!

Je voyageais en Asie et lui aussi, on etait dans la meme minibus et on se detestait . Je suis venue aux USA après deux semaines ensemble et trois mois separes...