Combien de temps sa prend ?

Bonjour,

Nous avons une question a vous posée,
on aimerais vivre et travailler au États Unis, plus précisément en Californie,
Si nous sommes sélectionnée pour la green card, Quand allons nous recevoir la green card ? combien de temps sa prend ?
Nous aimerons partir des le mois d'Aout, Donc nous espérons que ça ne prendra pas un ans.

2eme question: Il parais qu'on dois remplir l'inscription d'un dossier complet (antécédents juridiques, militaires, médicaux, etc) pour recevoir la green card, et il parais qu'on doit se rendre à un entretien avec l'ambassade américaine du pays, nous avons obliger de se rendre au usa pour l'entretien avec l'ambassade americaine ?

merci de nous repondre au plus vite :)

Bonjour  Audrey-Marie et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum, il vous sera utile.;)

Harmonie.

ne pas oublier: c'est une loterie!
peu de gagnants ...

goodn luck!

(ps: si vous etes gagnants vous ne partirez pas en aout 2013...plutot aout 2014)

Obtenir la carte verte:

1 - Avec la loterie Gratuite sur le site du Department of State: Electronic Diversity Visa Lottery Tout autre site ou personne sont des arnaques.

2 - Raprochement familial (parents/enfants, mari/femme)

3 - Un employeur qui a les possibilite de te sponsoriser ta carte verte (et faire les demarches) pour un poste qualifie (generalement BAC+4 ou qualifications tres recherchees).

Cherche pas autre chose, y'a pas.

[EDIT] La reponse etait bien sur destinee a un post qui a ete efface et non pas au post original.

[modéré: évitez les doublons]

ok mais je bloque au niveau de l'adresse parce que mon adresse est [Modéré: Évitez de poster votre adresse personnelle sur le forum, pour des raisons de sécurité.] et aparement il y aurai un problème . je parle pour m'inscrire à la lotterie

et il y a un problème avec le format de la foto

Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas que la loterie, le rapprochement familial, et la sponsorisation par un employer. Je suis avocet en immigration et j'utilise d'autres possibilities offertes par les lois d'immigration du pays. Desolee.

Il faut aller chez un photographe qui a l'habitude.

OK MERCI

comment prendre contact avec l'ambassade des usa ???

par téléphone ils ne répondent pas et comme j'habite à aix en provence je ne me vois pas aller à paris pour juste un rdv

une annee après avoir recu et constitue le package.

ATTY MANOUKYAN a écrit:

Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas que la loterie, le rapprochement familial, et la sponsorisation par un employer. Je suis avocet en immigration et j'utilise d'autres possibilities offertes par les lois d'immigration du pays. Desolee.


Qui sont?
Tout le monde t'ecoute la....

mantarek13090 a écrit:

comment prendre contact avec l'ambassade des usa ???

par téléphone ils ne répondent pas et comme j'habite à aix en provence je ne me vois pas aller à paris pour juste un rdv


Pourquoi veux tu contacter l'ambassade?

http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html
Arrivez avec n'importe quel visa, et je m'occupe du reste. Le tout est d'entrer avec un visa.
Quand vous entrez aux US SANS visa (touriste moins de trois mois), la, je ne peux RIEN faire.

ATTY MANOUKYAN a écrit:

http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html
Arrivez avec n'importe quel visa, et je m'occupe du reste. Le tout est d'entrer avec un visa.
Quand vous entrez aux US SANS visa (touriste moins de trois mois), la, je ne peux RIEN faire.


Et bien, ca m'interesse et pas que moi...
Tu peux nous en dire plus?

je vois pas le difference entre 6 mois en touriste ou 3 mois en touriste ?

A part se marier apres 60 jours ou s'inscrire a une fac , je vois pas comment tu peux l'aider .

Jibus63 a écrit:

je vois pas le difference entre 6 mois en touriste ou 3 mois en touriste ?

A part se marier apres 60 jours ou s'inscrire a une fac , je vois pas comment tu peux l'aider .


Apparement Atty a un truc que meme les avocats d'ici ne connaissent pas...
Ca serait interessant d'en savoir plus.

ATTY MANOUKYAN a écrit:

Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas que la loterie, le rapprochement familial, et la sponsorisation par un employer. Je suis avocet en immigration et j'utilise d'autres possibilities offertes par les lois d'immigration du pays. Desolee.


C'est vrai, tu peux aussi en acheter une dans la rue. :rolleyes:
En gros, tu preconize que les gens fassent un visa pour un but bien specifique (tourisme, business, etudiant, etc...) et apres qu'ils te fassent une cheque, tu vas magiquement contourner les lois d'immigration et tourner ca en residence permanente. Es-tu en train de promouvoir le detournement des lois d'immigration du pays?

ATTY MANOUKYAN a écrit:

http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html
Arrivez avec n'importe quel visa, et je m'occupe du reste. Le tout est d'entrer avec un visa.
Quand vous entrez aux US SANS visa (touriste moins de trois mois), la, je ne peux RIEN faire.


Tu "t'occupes du reste"...quelles magouilles proposes tu la?

Il y a beaucoup de manieres peu honetes de contourner l'esprit des lois d'immigration et les avocats prets a tout pour une poignee de $$ de manquent pas...ils sont d'ailleur a l'origine de bien de restrictions imposees par la suite a tout le monde suite a leurs magouilles...

Personne n'est dupe, que vas tu proposer? des investissements bidons pour un visa E-2?  Une inscription dans une universite fantome pour un visa F-1? Nous sommes tous tres curieux de savoir ce que tu as a proposer avec tant de mystere...ou peut etre as tu sous la main des personnes dans le besoin prets a se marier moyennant pecune avec un canditat a l'immigration?

Allez, dis nous le dis nous le!

Bonjour à tous > A noter que le compte de "ATTY MANOUKYAN" a été banni définitivement du site pour les raisons suivantes:

*Publicité sur le forum
*Encouragement à des pratiques illégales
----------------------------------------------

Désolée pour le hors sujet.

Merci,
Christine

merci Christine!

je peux avoir l'adresse du site de la loterie ????? mais je peux paraître idiot mais est ce que c'est payant ??????

LA loterie est gratuite comme on te l'a dit plus haut.

Aussi, mettons que tu sois gagnant, l'ambassade a laquelle tu devras te rendre elle est a Paris pas au USA. Et oui tu es oblige de te deplacer pour aller a ton rendez-vous.

ok merci je vais tout mettre en oeuvre pour gagner une green card

Il y a pas grand chose a mettre en oeuvre, c'est une loterie. Tu remplis les papiers correctement et c'est tout.

Tres peu de chance de gagner donc cela ne doit etre qu'un plan b (ou C ou meme plutot D)

bonjour
La date limite pour jouer à la loterie était le 2 nov. cette année et effectivement il ne faut surtout pas jouer via des sites payants.
J'ai eu de la chance de la gagner il y a presque 3 ans.

Loterie chaque année en Octobre/début novembre... Réponse entre avril et juin de l'année suivante. Processus administratif de quelques mois à prévoir. Dernière étape : convocation à l'Ambassade des USA de votre pays avec révision de l'ensemble des documents demandés... A partir de cette dernière étape et si vous êtes accepté, vous avez 6 mois pour rentrer aux USA.

ok merci pour ces renseignements, je voudrai savoir deux autre choses, je ne tarderai pas à avoir ma carte de travailleur andicapé, est ce qu'elle sera valable aux usa ??????????


et est ce que si je part vivre au canada pendant un  temps, ce sera plus facile de là bas pour vivre aux usa ?????????

mantarek13090 a écrit:

ok merci pour ces renseignements, je voudrai savoir deux autre choses, je ne tarderai pas à avoir ma carte de travailleur andicapé, est ce qu'elle sera valable aux usa ??????????


et est ce que si je part vivre au canada pendant un  temps, ce sera plus facile de là bas pour vivre aux usa ?????????


-qu'entends tu par "valable aux US"?

-non ca ne te facilite pas une expatriation aux US si tu pars vivre au Canada: tu es toujours Francais.
par contre, si tu devein citizen Canadian, la oui tu peux obtenir un visa de travail un peu plus facilement (TN  visa)

mantarek13090 a écrit:

...ma carte de travailleur andicapé, est ce qu'elle sera valable aux usa ??????????


Non

par valable aux usa je veux dire est ce que j'aurais les mêmes privilèges ?????? et si non pourquoi et que dois je faire par rapport à ça ????????

et est ce que je peux partir définitivement dés mon premier voyage au canada ???????

mantarek13090 a écrit:

par valable aux usa je veux dire est ce que j'aurais les mêmes privilèges ?????? et si non pourquoi et que dois je faire par rapport à ça ????????

et est ce que je peux partir définitivement dés mon premier voyage au canada ???????


nan tu n'auras pas les memes privileges!
a savoir: les USA ce n'est pas la France :D au cas ou tu aurais oubliee...
ce sont 2 pays differents avec des lois differentes aussi. :rolleyes:

partir definitivement ou?
pour le Canada: il faut que tu te renseignes SI tu es eligible pour immigrer au Canada.

ps: un seul '?' est suffisant tu sais! on comprend tres bien que tu ne comprends pas et que tu te poses des questions.

Ton statut de travailleur handicape en France est gere par les administrations Francaises, le tout finance paar le contribuable francais. Comment veux tu qu'il soit "reconnu" aux US?

Apres, si tu deviens citoyen ou au moins resident permanent, il y a le disability. Il faut passer par tout un process pour pouvoir y avoir droit et avoir cotise a cette caisse. En gros, tu ne pourra pas debarquer ici et toucher des disability benefits. Si tu ne peux pas ou peu travailler, cela va etre tres difficile pour toi de t'expatrier ici.

Le conseil a deja ete donne sur le forum dans le passe. Pour tout ceux qui souhaitent s'expatrier aux US, il faut oublier les mots "allocs", "droits", "aide sociale", etc... si tu n'es pas citizen ou alien resident. La seule possibilite de reussir une integration ici c'est de te prendre en main et de ne pas compter sur des aides. Il faut laisser ce concept a la porte d'embarquement de l'avion.

ok merci