Partir en amerique

j'aimerais que l'un de vous m'énonce les différentes étapes dans l'ordre et le temps que prendra chaque étapes à être réalisées. Sinon du côté expérience professionnel, en décembre ça fera 5 ans d'expérience dans mon domaine, bien que je n'ai que 18 ans et que je vais sur mes 19. (j'ai été obligé de travailler au black). Et mon domaine est dans le secrétariat ou le téléconseil. merci de me répondre au 07 81 70 39 23 . ou à mon adresse [email protected]

Bonjour mantarek13090,

Il me semble que vous n'avez pas pris le temps de parcourir les discussions du forum Californie ou encore de télécharger le guide Etats-Unis. Cela peut s'avérer très utile pour info.

Cordialement
Armand

mantarek13090 a écrit:

j'aimerais que l'un de vous m'énonce les différentes étapes dans l'ordre et le temps que prendra chaque étapes à être réalisées. Sinon du côté expérience professionnel, en décembre ça fera 5 ans d'expérience dans mon domaine, bien que je n'ai que 18 ans et que je vais sur mes 19. (j'ai été obligé de travailler au black). Et mon domaine est dans le secrétariat ou le téléconseil. merci de me répondre au 07 81 70 39 23 . ou à mon adresse [email protected]


malheureusement a l'enonce de ton parcours, tu ne trouveras pas d'employeur qui te sponsorisera pour un visa de travail.
un conseil pour mettre toutes les chances de ton cote: reprendre des etudes.
sinon tu peux jouer a la loterie gratuite de la Green Card.

ok ..... j'ai combien de chance de gagner ????

mantarek13090 a écrit:

ok ..... j'ai combien de chance de gagner ????


well...tres peu!
mais qui ne tente rien, n'a rien...

cool je suis rassuré

peut être que les 20 dollars sont pour recevoir la carte de toutes façon je n'ai rien payé

mantarek13090 a écrit:

peut être que les 20 dollars sont pour recevoir la carte de toutes façon je n'ai rien payé


Nan tu ne payes RIEN tant que tu n'as pas ete selectionne ...

Bin justement j'ai été selectionné et il m'a demandé de verser 20 dollars mais un collègue de travail m'a arrangé le coup pour que je puisse ne rien avoir à payer

mantarek13090 a écrit:

Bin justement j'ai été selectionné et il m'a demandé de verser 20 dollars mais un collègue de travail m'a arrangé le coup pour que je puisse ne rien avoir à payer


C'est une arnaque, tu ne paies pas $20.00...tu n'as pas ete selectionne pour rien du tout selon ce que tu dis. Le processus n'est pas comme ca, et personne ne peut "t'arranger le coup"
pour ne pas avoir a payer les frais de visa quand tu est rellement selectionne.

Ben et Elvatoloko ont raison, tout les autres sites que le Department of State, Electronic Diversity Visa Lottery sont des arnaques. Tout est explique la:
https://www.dvlottery.state.gov/

mantarek13090 a écrit:

Bin justement j'ai été selectionné et il m'a demandé de verser 20 dollars mais un collègue de travail m'a arrangé le coup pour que je puisse ne rien avoir à payer


Arnaque ...POINT
apparement tu es une proie facile pour ce genre d'arnaques...tu es pret a croire a n'importe quoi.

ok donc concrètement la loterie est payante ?????  et est ce qu'on peut aller aux usa en vacance et chercher du boulot sans pour autant travailler ????? en expliquant à l'employeur notre situation .

mantarek13090 a écrit:

ok donc concrètement la loterie est payante ?????


Non. Lis le lien que je t'ai donne.

mantarek13090 a écrit:

et est ce qu'on peut aller aux usa en vacance et chercher du boulot sans pour autant travailler ????? en expliquant à l'employeur notre situation .


Non.

mantarek13090 a écrit:

ok donc concrètement la loterie est payante ?????  et est ce qu'on peut aller aux usa en vacance et chercher du boulot sans pour autant travailler ????? en expliquant à l'employeur notre situation .


dis, tu le fais expres de ne rien comprendre?
NON la loterie de la GC n'est pas payante (si $$ demandes=arnaque!)

Moi je vous trouve EXTREMEMENT patients avec notre ami mantarek... :rolleyes:

je bloque au niveau de l'inscription parce que ça ne veut pa prendre mon adresse donc si vous pouviez m'énoncer ce que je dois écrire et comment l'écrire parce que ça bloque quand j'écris 1 rue andrés chenier

Ne met pas d'accents:
1 rue andres chenier

mantarek13090 a écrit:

si vous pouviez m'énoncer ce que je dois écrire et comment l'écrire


On peut aussi la remplir à ta place, si tu veux :rolleyes:

Franchement, si tu bloques déjà à l'inscription, tu n'as mais alors pas la moindre chance d'avoir une carte verte un jour...

On peut rêver mais là c'est plus du rêve, c'est du fantasme ;)

merci . Et c'est pas la peine de leprendre comme ça

par contre je n'ai pas trop compris le délire des 90 jours et qu'à partir du 80 ème jour on peut faire une demande de visa . pourquoi attendre aussi longtemps ??????

mantarek13090 a écrit:

par contre je n'ai pas trop compris le délire des 90 jours et qu'à partir du 80 ème jour on peut faire une demande de visa . pourquoi attendre aussi longtemps ??????


well, de quoi parles tu encore?
qu'est ce que tu as encore mélange dans les infos que tu lis?

bin si on va aux usa sans visa particuliers on ne peut y rester que 90 jours maximum. et est ce qu'on peut faire une demande de visa une fois là bas ????

NAN

ok merci par contre je bloque un peu pour le format de la foto pour la lotterie si quelqu'un pouvais me dire à quel format correspond 600 x 600

va chez un photogaphe: il te fera la photo a la bonne dimension, si toi tu n'y arrives pas

ok merci

Emmigrer aux US; va sur le site de l'ambassade des US en France.
Arrive avec un B2 et je m'occupe du reste. [email protected].
Ton experience et ta formation en France ont une valeur nulle aux US; seule,  l'experience que tu auras aux US aura de la valeur. Le reste, il ne faut rever, il faut etre bosseur. Je vois tous les jours des francais dans mon cabinet qui n'ont plus rien, mais ils veulent rester en Cali.....Ils ont bien raison, il y a tant a faire ici.

un visa B2 correspond à quoi ????

j'habite à Aix et je ne me vois vraiment pas faire le déplacement jusqu'à paris pour un visa B2. et combien de temps ça prend pour que la demande soit traité ???

mantarek13090 a écrit:

j'habite à Aix et je ne me vois vraiment pas faire le déplacement jusqu'à paris pour un visa B2. et combien de temps ça prend pour que la demande soit traité ???


Ca veut dire que tu ne le veux pas vraiment... Tu veux aller aux USA mais faire Aix-Paris c'est trop loin??
Pour ton information, les résidents DOM-TOM doivent se deplacer jusqu'a Paris aussi... On parle pas d'un aller-retour a 30e avec la SNCF...

[Modéré: Post inapproprié.]

très bien et si je veux créer un association ou un truc dans le genre, il me faut quel visa ???????

pas de visa pour monter une association....
encore une solution qui ne fonctionne pas.

ok parce que je compte monter une organisation d'art martiaux et elle sera faite pour aider les autres grâce aux arts martiaux

C'est très louable comme démarches mais ça ne débouche toujours pas sur un visa.

Je pense que nous t'avons donné assez d'informations pour que tu créé et développe ton projet et pour te rende compte de ce qui t'es possible ou pas. La on commence à tourner en rond.

Bon courage

oui tu as raison