Bonjour Tout le monde !

Bonjour tout le monde !

Je suis Eric et je suis le concepteur d'un nouvel entraînement aquatique appelé l' AQUA STAND UP®. Je développe ce concept en France, au Danemark, en Suisse, en Belgique, en Russie et en Chine et compte le développer également en Australie et aux States et particulièrement à LA.

Voici une vidéo explicative : https://vimeo.com/111921946

Je souhaite m'installer à LA (pas encore de point de chute déterminé et si vous avez des infos, je suis preneur) avec ma femme et mon fils avec un Visa B1-B2 (nous sommes drivé par un avocat américain) pour développer notre société dans le coaching de luxe. Encore une fois, si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur ; )))

Je reste à votre disposition pour échanger sur votre expérience.

Par avance, merci.

bonjour et bienvenu
je ne connais pas grand chose en visa mais B1 B2 me semble bizarre.
Exemple dans mon cas qui ressemble au tien j'avais le choix entre EB5 et L1A.
A mon avis prends conseil auprès d'un autre avocat

bienvenu sur le forum!

oui ils peuvent etre en B1, le temps de positionner l'affaire mais apres ils devront basculer sur un vrai visa de travail/d'investisseur (E2 le plus souvent).

oliv71260 a écrit:

bonjour et bienvenu
je ne connais pas grand chose en visa mais B1 B2 me semble bizarre.
Exemple dans mon cas qui ressemble au tien j'avais le choix entre EB5 et L1A.
A mon avis prends conseil auprès d'un autre avocat


qu'as tu choisi: Eb5 ou L1A?
avec le Eb5 tu vas directement sur une green card...

le dossier est actuellement monté sur L1A
je tiendrai informé le forum

oliv71260 a écrit:

le dossier est actuellement monté sur L1A
je tiendrai informé le forum


Super merci.
pourquoi pas du coup le Eb5? (juste par curiosite)

l'EB5 a dépassé les quotas suite à l'immigration des chefs d'entreprises chinoises de ces derniers mois.(crise oblige)
L'EB5 est de ce fait en sursis et actuellement trop contrôlé .
Ce sont les avis du brokers et avocats d'immigration qui s'occupe de mon dossier.
Est ce vrai , je ne le sais pas ,mais cela me semble plausible .
Ensuite EB5 équivaut a immigration , tandis que L1A dans mon cas veut dire ouverture d'une succursale (dénommé subsidiaire au states)
J'ai deja une société implantée en europe depuis vingt ans , et dans ce cas il ne serait pas logique d'ouvrir une filiale quand le chiffre d'affaire US représente 17%.

oliv71260 a écrit:

l'EB5 a dépassé les quotas suite à l'immigration des chefs d'entreprises chinoises de ces derniers mois.(crise oblige)
L'EB5 est de ce fait en sursis et actuellement trop contrôlé .
Ce sont les avis du brokers et avocats d'immigration qui s'occupe de mon dossier.
Est ce vrai , je ne le sais pas ,mais cela me semble plausible .
Ensuite EB5 équivaut a immigration , tandis que L1A dans mon cas veut dire ouverture d'une succursale (dénommé subsidiaire au states)
J'ai deja une société implantée en europe depuis vingt ans , et dans ce cas il ne serait pas logique d'ouvrir une filiale quand le chiffre d'affaire US représente 17%.


merci pour le update.
oui c'est vrai, j'ai entendu parle de tous ces chinois qui sont arrives ici via le Eb5.
c'est clair que pour etre plus 'safe' le L1A est le plus adapte ....meme si tu seras aussi bien controle.
a savoir aussi que ce L1a est donne la 1ere fois pour un an (well c'etait comme ca, est ce que ca a change?)
fingers crossed en tous les cas :top:

Pour l'EB5 , il y a des sociétés à NY qui permettent à des chinois d'obtenir un EB5, quitte à payer 5 fois plus cher que la valeur réelle de l'investissement (investissement minimum de $5 000 000).

oui j'ai été prévenu L1A donné pour un an.
il faut tout préparer ; meme les locaux , et après faire la demande de visa