Inscription université Sao Paulo secteur tourisme

Bonjour
Je suis française et actuellement à São Paulo pour m'inscrire dans une université dans le secteur Hôtellerie tourisme en pos-graduação (j'ai un Bac+3 et 20 ans d'expérience professionnelle dans la communication). J'ai un niveau avancé en portugais et je vais passer le CELPE-BRAS d'ici la fin de l'année.
Mon objectif in fine est de m'installer et travailler au Brésil. Pour le moment, je vais m'inscrire dans une université à São Paulo (pour étudier dans le secteur Hôtellerie tourisme pendant le 1er semestre 2016) et quand je vais retourner en France au mois de décembre, je vais demander le visa étudiant au consulat de Paris.
J'aimerai savoir quelles sont les universités où je peux faire seulement 1 semestre de cours dans le secteur du tourisme en tant qu'étrangère, s'il l'entrée est difficile, si des cours techniques (style au SENAC) permettent de demander le visa étudiant...
Merci d'avance pour vos réponses
Christelle

L'ensemble des universités fédérale c'est sur concours et pour prétendre y entrer il faudra un visa permanent et passer le concours!

Les universités brésilienne publiques sont gratuites.

Réellement votre chance de faire un Master voir mieux un visa par la suite son très mince!

Je ne veux pas vous décourager mais votre pourcentage de réussite son proche de zéro, du un marasme économique et au protectionnisme

Mais si vous avez un visa de résident l'équation change totalement.

Très bien je note
merci arnaudbh pour ces précisions...

ChrisB, vous êtes à Sao Paulo, vous parlez bien portuguais donc vous avez toutes les clefs pour trouver cela vous même en allant vous même dans les universités. Commencer par faire des recherches sur les sites internet des Uni.
Il serait étonnant qu'il y ait ici un expat connaissent les programmes 2016 des universités de SP qui ont des programmes dans le secteur Hôtellerie tourisme...
Il y a un truc qui me surprend : vous allez-vous inscrire à l'uni puis passer en France puis obtenir le visa? A mon avis cela devrait être dans l'autre sens...vous n'aurez pas d'uni sans visa. La seule chance est de tenter des universités "particular" (privées) de seconde catégorie qui pourraient vous accepter...mais alors elles seront-elles considérées fiables par les autorités brésiliennes pour obtenir un visa...à vérifer. Clairement le Brésil n'est pas le pays le plus ouvert aux étudiants étrangers.
Comme disait Arnaud, rentrer dans une uni fédérale (estadual ou dans les meilleurs uni privées de SP) me parait difficile. Sauf si vous avez un super CV dans ce domaine ou êtes étudiante dans une uni en France dans le même secteur qui pourrait faires des échanges.
Entrer en post-gradução dans ces uni c'est comme rentrer des les meilleurs écoles de commerces de France. Possible mais difficile pour des étudiants qui n'ont pas suivit le même cursus.

Merci Bardamu
effectivement j'ai déjà regardé sur les sites internet et j'ai vu certains cours qui pourraient m'intéresser notamment à la USP (le processus semble long et fastidieux vu que je suis sortie des études il y a bien longtemps...), j'ai même écrit à certaines (ils me renvoient sur leur site) et me suis déplacée sur 1 site : j'ai vu et parlé à 5 personnes différentes avant qu'on me dise que ce n'est pas cette unité qui peut me renseigner mais une autre...
bref je demandais conseil ici pour éviter de perdre du temps, si des personnes avaient déjà vécu cette aventure...
sinon pour faire la demande de visa étudiant au consulat à Paris, je dois présenter un justificatif d'inscription sinon le dossier est incomplet :
" original de la lettre d'acceptation de l'étudiant par une université brésilienne
OU
original du justificatif d´inscription dans une université brésilienne reconnue par le Ministère de l'Education (MEC), la durée du cours devant y être indiquée."
voilà pourquoi je cherche maintenant une université pour pouvoir déposer mon dossier en France...
Vu vos remarques, je vais aussi voir s'il n'est pas possible de faire des cours dans des écoles plus adaptées à ma situation.
Merci encore
Christelle

Réellement c'est pratiquement impossible. Je préfère vous le redire!

Avec votre expérience, le diplôme ne servira à rien!

Merci Arnaudbh j'ai bien compris
ce diplôme peut me servir à concrétiser ma reconversion...