Inscription université Sao Paulo secteur tourisme

Bonjour
Je suis française et actuellement à São Paulo pour m'inscrire dans une université dans le secteur Hôtellerie tourisme en pos-graduação (j'ai un Bac+3 et 20 ans d'expérience professionnelle dans la communication). J'ai un niveau avancé en portugais et je vais passer le CELPE-BRAS d'ici la fin de l'année.
Mon objectif in fine est de m'installer et travailler au Brésil. Pour le moment, je vais m'inscrire dans une université à São Paulo (pour étudier dans le secteur Hôtellerie tourisme pendant le 1er semestre 2016) et quand je vais retourner en France au mois de décembre, je vais demander le visa étudiant au consulat de Paris.
J'aimerai savoir quelles sont les universités où je peux faire seulement 1 semestre de cours dans le secteur du tourisme en tant qu'étrangère, s'il l'entrée est difficile, si des cours techniques (style au SENAC) permettent de demander le visa étudiant...
Merci d'avance pour vos réponses
Christelle

L'ensemble des universités fédérale c'est sur concours et pour prétendre y entrer il faudra un visa permanent et passer le concours!

Les universités brésilienne publiques sont gratuites.

Réellement votre chance de faire un Master voir mieux un visa par la suite son très mince!

Je ne veux pas vous décourager mais votre pourcentage de réussite son proche de zéro, du un marasme économique et au protectionnisme

Mais si vous avez un visa de résident l'équation change totalement.

Très bien je note
merci arnaudbh pour ces précisions...

ChrisB, vous êtes à Sao Paulo, vous parlez bien portuguais donc vous avez toutes les clefs pour trouver cela vous même en allant vous même dans les universités. Commencer par faire des recherches sur les sites internet des Uni.
Il serait étonnant qu'il y ait ici un expat connaissent les programmes 2016 des universités de SP qui ont des programmes dans le secteur Hôtellerie tourisme...