Sao paulo alphaville barueri

Bonjour,
mon mari a une proposition de travail à sao paulo plus précisement à barueri . Nous avons 3 enfants 7ans 1/2 5 ans et 3 ans . où faut il habiter ? l'école internationale est à Alphaville et l'école française semble être en plein centre de sao paulo . Pouvez vous nous orienter sur les meilleures écoles et le meilleur quartier pour nous ?
BR
loupiette

Bonjour et bienvenue sur le forum loupiette :)

J'espere que les autres membres pourront vous donner des renseignements utiles prochainement ;)

Amicalement
Armand

J'AI LA MEME QUESTION j'arrive a barueri en septembre avec un garcon de 7ans

Bonjour. J'ai le meme souci. J'ai des triplés de 5 ans. Nous habiterons certainement a Alphaville mais l'ecole française est a Sao Paolo centre. Comment se fait le transport ? Combien de temps ça prend ? Merci.

JE ME SUIS RENSEIGNE ET J'AI FAIT LE PARCOUR IL FAUT 2 HEURES POUR SE RENDRE A L'ECOLE FRANCAISE ET IL N'Y A PAS DE BUS DE RAMASSAGE
J'AI DONC TROUVE UNE ECOLE INTERNATIONAL PORTUGAIS ANGLAIS SUR PLACE www.escolainternational.com.br                TEL : (11) 4134-6686 AV .Copacabana 624 Cond.Empresaria 18 do Forte - ALPHAVILLE - BARUERI - SAO PAULO

Bonjour ericsy!

Pouvez-vous éviter d'écrire en majuscules svp?

Merci
Armand

loupiette a écrit:

Bonjour,
mon mari a une proposition de travail à sao paulo plus précisement à barueri . Nous avons 3 enfants 7ans 1/2 5 ans et 3 ans . où faut il habiter ? l'école internationale est à Alphaville et l'école française semble être en plein centre de sao paulo . Pouvez vous nous orienter sur les meilleures écoles et le meilleur quartier pour nous ?
BR
loupiette


Pourquoi vouloir mettre vos enfants dans une école internationale à tous prix ?????

vu l'âge de vos enfants, mettez les dans une école brésilienne privé, cela n'aura aucune incidence sur leur scolarité par la suite même si vous revenez en France dans 2 ou 4 ans...Les programmes scolaires sont les mêmes, sauf qu'il n'y a pas le Français. Le barrage de la langue n'est pas un problème, ils apprendront le Portugais en 4/6 mois maxi, et le parleront couramment au bout de 6 à 8 mois....

L'école Française est valable lorsque les enfants ont 14 ans, c'est à dire lorsqu'ils sont en 4eme ou 3eme....avant cela n'a pas d'importance....J'ai 4 enfants, ils sont tous bilingue et ont tous été jusqu'à l'âge de 7 ans à 14 ans en école brésilienne, aujourd'hui, ils sont en terminale en France pour les 2 premiers (ils ont repris le cycle Français en 3eme) et en seconde pour le 3eme....la dernier à 7 ans (CP en France) et l'année prochaine il ira en école Brésilienne pour la rentrée de sept 2012.....


l'avantage de l'école Brésilienne privé est le coût mensuel de l'ordre de 150 à 300R$ et surtout la proximité de son lieu de résidence, sans compter qu'ils apprennent la langue plus vite que nous....