Cours de portugais

Salut,
Juste pour savoir si certains d'entre vous prennent des cours, si vous avez des recommandations.
ciao et merci!

Pour les cours c'est à voir si tu en as besoin ou pas...la meilleure école c'est celle de l'apprentissage au contact direct, dans la rue et avec en appuie au début,  un dictionnaire pour connaitre les mots que tu as besoin...c'est comme cela que j'ai commencé

Plus la lecture d'une revue convenablement écrite (Veja, Istoé, Epoca) pour le langage soutenu, l'écoute de la télévision pour le langage courant.
Seconde phase: de bons auteurs brésiliens dans le texte.
En plus du dictionnaire, ajoute un bescherelle de conjugaison des verbes portugais que tu peux faire venir de France et une grammaire de portugais du Brésil écrite en portugais (il s'en vend dans le pays avec des exercices et leurs corrigés

Merci pour vos réponses, je pensais à ces cours exactement pour les conjugaisons des verbes! pour parler etc, ça va à peu près, mais pour les constructions de certaines phrases + les verbes, ça devient plus chaud...parfois !!

ton problème est connu, c'est celui du présent, passé et futur..mais avec un bon dictionnaire de conjugaison tu va y arrivé....bonne année 2014  :D

chicobrasil a écrit:

ton problème est connu, c'est celui du présent, passé et futur..mais avec un bon dictionnaire de conjugaison tu va y arrivé....bonne année 2014  :D


Ah moi pour le portugais c'est surtout le subjonctif, en particulier le futur du subjonctif, temps inconnu chez nous qui me pose problème encore!  :/

J'oublie aussi très souvent de conjuguer... l'infinitif. Oui, il se conjugue également!  :dumbom:

Enfin bref, je comprends, on me comprend, mais mon portugais est atroce! Et à l'écrit, en mode "version" ça va, mais en mode thème, sauf si je mets une heure à écrire une page, c'est pitoyable.

Meilleurs voeux et pour ce qui me concerne, souhaitez moi des progrès en ce domaine... Mais je crains que mon cas soit désespéré!  :lol:

Bonne année à tous, et puis tu n'es pas encore mort et sous la torture d'une jolie fille, tu apprendrais vite  :D

ok, obrigado!

J'ai pris des cours dans une école à mon arrivée à Sao Paulo. Un bon rapport qualité prix et une ambiance sympa: aprenda2.org/portugues/fr.html

merci lauralou ! c'est ce genre de réponse que j'attendais! ciao!

cela semble très bien sur le papier, les packs sont au minimum de 80 h et pour une somme d'environ 1760 R$...en groupe de 3 à 8 élèves..la meilleure option est l'intensive à raison de 16h x 5 semaines..et se positionne meilleur marché que les cours de l' IFESP qui sont à 1200R$ la semaine de 20h ou 3600 R$ les 5 semaines (avec bénéfice de leur réduction de 50%) par contre ils offrent, compris dans le tarif, des cours en ligne pour continuer à se perfectionner et tester son niveau par la suite, l'apprentissage pour faire un CV, pour se présenter, pour rechercher un travail...

faite un test pour déterminer votre niveau sur leur site

https://www.ifesp.com.br/le-portugais-a … s-a-lifesp