Lapin Pattaya

Bonjour

Ou peut on trouver un petit lapin à Pattaya Jomtien ?
Et à quel prix environ

Merci

...tu veux dire un petit lapin pour mettre en cage ou un petit lapin pour faire un plat type lapin à la moutarde ?
Si c'est ce dernier point, il y en a de surgelé dans les chaines Makro...

Il y a aussi le celebre lapin.... disons le chaud lapin

http://www.pattayagogos.com/images/neplayb.gif

Bonjour,

Peut être sur le marché en face de touckom le mardi et le vendredi "Soi Buakhao"...
Il y a des petits chien, des poissons,par contre lapin j ai pas fait attention...
Il mr semble qu'il vendent des animaux au marché de nuit de "Thepprasit" w end...

Bonne soirée .
Thom

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Peut être sur le marché en face de touckom le mardi et le vendredi "Soi Buakhao"...
Il y a des petits chien, des poissons,par contre lapin j ai pas fait attention...
Il mr semble qu'il vendent des animaux au marché de nuit de "Thepprasit" w end...

Bonne soirée .
Thom


Bonsoir,

Vu aussi au marché de Thepprasit ... je veux dire en lapin de compagnie, pas pour accompagner la moutarde !

Cdt

Bonjour,
Si jamais tu trouves un magicien, peut être pourra t-il te sortir un lapin de son chapeau
:dumbom:

:D
c'est  un lapin de compagnie .
merci pour les infos

BangkokPrakanong a écrit:

:D
c'est  un lapin de compagnie .
merci pour les infos


Fallait preciser au debut, vas sur ce site ( j'ai mis le filtre pour rabbit a Chonburi ) : https://www.kaidee.com/c226p16-pet-rabbit/chonburi/

cthierrymk a écrit:
BangkokPrakanong a écrit:

:D
c'est  un lapin de compagnie .
merci pour les infos


Fallait preciser au debut, vas sur ce site ( j'ai mis le filtre pour rabbit a Chonburi ) : https://www.kaidee.com/c226p16-pet-rabbit/chonburi/


Bon jours,

Sa ne donne pas envis de mettre de bonnes frites autour hihi...

Thom

Ma femme m'avait dit :
nous, on ne mange pas de lapin....Pourquoi ? :
C'est trop mignon !!! (et Buddha a dit : faut pas....)
?????
Effectivement, on en trouve à Makro, congelés et prêt à cuisiner !!!
Frites ou pommes de terre à l'eau ou...Tout est possible et sympa !

polr a écrit:

Ma femme m'avait dit :
nous, on ne mange pas de lapin....Pourquoi ? :
C'est trop mignon !!! (et Buddha a dit : faut pas....)


Bonjour,
Oui, effectivement, j'ai toujours entendu dire que les thaïs ne mangeaient pas de lapin, mais je n'en sais toujours pas la raison.
Avec ma femme, nous revenons d'un séjour de trois semaines en France, en partie chez ma mère très bonne cuisinière, qui nous a mitonné un lapin aux champignons, un vrai régal.
Ma femme était parfaitement au courant que le plat qui arrivait sur la table était du lapin (krataï) et elle s'est régalé avec ça. Et c'est elle qui l'a terminé alors que nous mangions une fondue.
Si quelqu'un sait pourquoi les thaïs ne veulent pas manger de lapin, cela m'intéresserait.

Tout dépend des thais !
Au début, lors de l'acquisition de mon terrain, j'avais de nombreux lapins sur place... qui ont tous été mangés par les ouvriers...

Dans mon entourage, si peu en ont déjà mangé, aucun ne m'a dit que c'était interdit ou que cela ne se mangeait pas... et tous sont prêts à en gouter !

Perso, je n'en mange pas non plus mais, tout simplement car j'ai l'impression de voir mon chat dans le plat et ça me retourne le bide !  :(

Par contre pour les thaïs est-ce que ça n'aurait pas avoir avec le lapin lunaire ???

farangprod a écrit:

Perso, je n'en mange pas non plus mais, tout simplement car j'ai l'impression de voir mon chat dans le plat et ça me retourne le bide !  :(

Par contre pour les thaïs est-ce que ça n'aurait pas avoir avec le lapin lunaire ???


Bonjour Farangprod !
Exact pour le lapin "lunaire" dans la ville de Chanthaburi il y en a partout, eclairages publiques, sur les maillots de l'equipe de football, drapeaux, certains documents officiels, publicites, etc.
De belles photos a faire, alors welcome to Chanthaburi avant d'aller a Koh Chang !

J'aime beaucoup Koh Chang mais il est vrai que je ne me suis jamais arrêté à Chanthaburi donc, je ne connais pas du tout. Par contre, j'ai lu en effet que le lapin lunaire était l'emblème de la ville.

Bonjour,

Je viens de voir sur le marché de l'autre côté de frendchip des lapins dans deux endroits différents prêt des plantes au fond du marché...
j'ai en principe compris que certains étaient nains...
j'ai demandé le prix 450 bath ..voilà j ai acheté les champignons,il manque plu que le lapin hi hi...

bonne journée

thom

Bonjour,
Les champignons c'est déjà ça. Encore de quoi mitonner une petite sauce et tu achètes le lapin. Ensuite tu me préviens et j'arrive pour déguster.

Bonjour,

Hummm,je préfère acheter la nourriture et hop tu nous fais la préparation pour tous les abonnées "d expact blog" hihi..


Bonne journée.

Thom

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,
Hummm,je préfère acheter la nourriture et hop tu nous fais la préparation pour tous les abonnées "d expact blog" hihi..
Bonne journée.
Thom


Idée très intéressante mais qui se trouve confrontée à l'impossible, il n'y aura jamais assez de lapins en Thaïlande pour préparer cela, sinon je l'aurais fait avec le plus grand plaisir, sans compter que tu serais certainement venu me prêter main forte.
Nous aurions pu aussi faire appel à de gentils lapins (mais pas du tout les mêmes, ceux auxquels je pense n'ont pas quatre pattes) pour nous aider à faire le service

Bonjour,

Oui,je suis le premier a vouloir donner un coup de main et apprendre et copier l expérience des autres personnes.

Bonne journée tous le monde.

Thom

Quelle force ce sujet ! décoiffant !

grosvalet a écrit:

Quelle force ce sujet ! décoiffant !


Cela nous change des discussions parlant banque et politique... et ce n'est pas forcément moi agréable et intéressant à lire  ;)

Bonjour,
Sans parler des discussions économiques ou sur le cours des monnaies avec les experts en économie de Expat-Blog.
Quant on sait que même la Banque Mondiale ou le FMI ne sont pas en mesure de faire des prévisions à long terme, cela m'amuse terriblement de lire certains commentaires qui pronostiquent l'évolution des monnaies.

Par contre on peut predire l'evolution des lapin(e)s a court termes sans risques ...  :D  c'est moins risque et plus fiable

http://2.bp.blogspot.com/_wKLtUH_WJAo/TT7xoaFnvoI/AAAAAAAAAvk/3fIU_l-Dpm0/s1600/evolution.jpg

Dès que ça parle de lapine, les esprits s'échauffent... et quand on rajoute les champignons qui vont avec, ça devient vite dégoutant !!!  :D

farangprod a écrit:

Dès que ça parle de lapine, les esprits s'échauffent... et quand on rajoute les champignons qui vont avec, ça devient vite dégoutant !!!  :D


Bonjour farangprod, je "plussoie", mais vous etes tous degoutants ! (sauf moi (;-))
Il suffit de bien nettoyer la carotte, de "monter" et de chauffer tres lentement la sauce, celle-ci sera d'autant plus savoureuse, a t'en faire lecher les doigts...
L'ideal pour la pine est, de bien emballer et proteger sous-vide le lapin pendant la "cuisson"
Bonne degustation a tous !

bonjour a tous , j'ai acheté mon lapin sur le marché .vendu en kit comme chez Ikéa..............A priori il manque une piéce.. la peau faut toujours vérifier ..... :dumbom: