Retour en France d'un animal de compagnie, après séjour en Thaïlande.

Bonjour à toute la communauté.

Au risque d'abuser de votre temps en vous priant de m'excuser. Quelqu'un a t'il ramené son animal de compagnie originaire de France a son domicile français ? J'ai bien sûr des renseignements mais assez vagues. Une expérience vécue serait idéale. Merci d'avance.

Bonjour,


Dans l'attente d'autres reponses :


https://th.ambafrance.org/Aminaux-impor … xportation


  **Bonne semaine**

    Thom

@Georalai4243

Rentre

d'Egypte avec 4 chiens, aucun controle - 2006

d'Inde avec 2 caniches et un Chihuahua sucun controle 2010

de Thailande avec un Chiuahua 2014 aucun controle

@Georalai4243
Rentre
d'Egypte avec 4 chiens, aucun controle - 2006
d'Inde avec 2 caniches et un Chihuahua sucun controle 2010
de Thailande avec un Chiuahua 2014 aucun controle
-@egypte

Bonjour. Quel était votre point d'arrivée en France ?

Cdg puis Beauvais

@egypte  En est il de même en 2023 ?


Vu les informations de la DDPP de Marseille je pense que c'est devenu plus compliqué. En fait il me faudrait dénicher : le vétérinaire officiel du gouvernement ( thaï) qui doit tamponner le certificat de santé de l'animal, établi par le vétérinaire local. C'est du moins ce que je crois avoir compris. Ce vétérinaire officiel fait partie du ministère de l'agriculture, probablement. Ce sont les exigences européennes.

@Georalai4243

Contactez le sevice veterinaire de votre province.


Si vous etes a Chiang Mai sur la route du Doi Suthep.


Il faut que l'animal ait tous ses vaccins a jour, une puce electronique et le forumulaire R1-1 du departement of livestock signe par le responsable de la province ou vous residez, c'est la meme pocedure pour se rendre au Laos, il faux "exporter" l'animal de Thailande.


Nous l'avons fait en 12/2022 et 01/2023 pour aller au  Laos, Thb 500 formulaire et Signature...

@egypte


Excusez moi, erreur de formulaire, c'est R9 et non pas R-1-1.

Tout le reste est identique.

@egypte Bonjour et merci. Avec plus de détails vous confirmez ce que je pensais savoir. Mais il me reste à découvrir le vétérinaire responsable de la région et le contacter, comment ?

https://dld.go.th/th/index.php/th/


il voys faut y chercher l'adresse de la province ou vous residez

Ok, merci beaucoup.

Bonne journée à vous.

"dld.go.th/th/index.php/th/"


il vous faut y chercher l'adresse de la province ou vous résidez.

A priori vous etes en Region 3 pour Ubon


Livestock Region 3 :


Northeastern Veterinary Research and Development Center, Lower zone, Surin province

Work area : 8 provinces (Nakhon Ratchasima, Chaiyaphum, Buri Ram, Yasothon, Si Sa Ket, Surin, Amnat Charoen and Ubon Ratchathani)

Tel : 66-0-4451-8755, Fax : 66-0-4451-8755, Email : [email protected]

Merci Egypte.

En fait au moment du retour vers la France je serais à Hua Hin. Mais votre info reste essentielle et m'indique la marche à suivre.

Bonne journée à vous.

Vous dependrez donc de


Livestock Region 7 :
Western Veterinary Research and Development Center, Ratchaburi province
Work area : 7 provinces (Nakhon Phathom, Kanchanaburi, Prachuap Khiri Khan, Phetchaburi, Ratchaburi, Samut Songkhram and Samut Sakhon)



Tel : 66-0-3226-1884, Fax : 66-0-3226-1884, Email : [email protected]


Quand serez vous a Hua Hin, nous partageons notre temps entre Hua Hin et Chiang Mai quand nous ne sommes pas sur les routes.....

Un peu déçu de Samui ou je suis actuellement avec mon épouse, voulez me dire ce vous pensez de Hua Hin.

Un peu déçu de Samui ou je suis actuellement avec mon épouse, voulez me dire ce vous pensez de Hua Hin.
-@Georalai4243

Quant à se rencontrer, avec plaisir nous serons à Hua Hin en octobre

@Georalai4243

Je vous donnerai mon avis sur Hua Hin en message personnel.

Afin d'eviter certaines reactions hostiles.

J'aimerais pouvoir pratiquer mon sport préféré, qui est le vélo de route, activité dangereuse où que ce soit mais suicidaire à Samui qui n'offre manifestement peu d'espace pour échapper à la folle circulation, est ce possible. Merci pour vos impressions à bientôt.

@Georalai4243 à Samui et ailleurs ! Perso j'ai acheté un vélo d'appartement bien qu'habitant à la campagne!

@Georalai4243

Bonjour,

si vous voulez pratiquer votre sport préféré , il faut éviter les grandes agglomérations, tout simplement….

ou bien vous en éloigner de 20/30 kms …

perso, je fais tous les matins 2 h de vélo sans aucun problème.

je réside à 18 kms au sud de CHIANG MAI dans un petit village

Bonjour.

J'imagine que c'est effectivement la solution mais à Samui cela semble difficile.

Quant à faire 3 heures de vélo d'appartement tous les deux jours j'en suis incapable.

@Georalai4243

il me serait IMPOSSIBLE de vivre sur une île ….

pour qqs jours de vacances ok …

par contre il faut éviter tts les stations balnéaire…Pattaya, hua Hin, Phuket etc …

mais il reste des villages bord de mer pour votre tranquillité et votre sport ….( désolé j'en connais mais pas de pub )

quand au vélo d'appartement, également, merci pas pour moi ….

il faut également partir le matin très tôt, dès le levé du jour, pour éviter la micro circulation scolaire….

ce matin par ex à 5 h 45 je démarrais….

bonne journée

Pas de pub ! Dommage.

Perso je pense qu'à choisir, je prendrai le vélo d'appartement... J'ai acheté un vélo il y a une dizaine d'années et je ne m'en suis jamais servi sauf une fois sur 100m pour voir si le dérailleur fonctionnait bien😁

Au moins sur un vélo d'appartement, on peut faire deux choses en même temps : pédaler et regarder la télé... Voire trois choses si en plus on produit de l'électricité😂

Monsieur Piloutai bonsoir.

Apparemment vous ne faites ni l'un ni l'autre, puis je amicalement penser que vous n'appréciez guère le vélo 1f600.svg

Dans ma campagne le revêtement des "routes" est souvent dégradé, les pétoires avec ou sans cariole sont fumantes dès l'aube et les chiens thaïs débiles font n'importe quoi : sur mon vélo d'appartement je suis peinard et j'écoute de la musique ou des podcasts ...

Chacun voit midi à sa porte , c'est respectable…..

Ce matin , comme d'habitude, je viens de faire 35 kms a travers la campagne, qqs fois des chemins et de ce fait j'ai un vtt …

c'est tellement agréable de longer des rizières, de croiser des thaïs qui me reconnaissent et lève le pouce ….

bref de partager un peu la vie au quotidien de mon pays d'accueil….

routes , chemins , chiens , peu importe, aucun problème que du bonheur….

sur ces routes et chemins de campagne je rencontre peu de circulation, voir aucune sur les chemins ….

bon dimanche

Dans ma campagne le revêtement des "routes" est souvent dégradé, les pétoires avec ou sans cariole sont fumantes dès l'aube et les chiens thaïs débiles font n'importe quoi : sur mon vélo d'appartement je suis peinard et j'écoute de la musique ou des podcasts ...
-@Patviathai

J'ai un vélo d'appartement , que je n'utilise plus , et un VTT que j'utiliserai quand j'aurai arrêté le scooter

par contre, j'ai un vélo elliptique et un rameur, que j'utilise tous les jours

rien ne vaut un vrai vélo à la campagne, mais pour les raisons expliquées plus haut, le vélo d'appartement a aussi des avantages ; on peut le pratiquer à n'importe quelle heure, par n'importe quel temps et regarder une vidéo , ou écouter de la musique rythmée ; je pratique donc tous les jours des appareils de fitness, et bien c'est très bien, plus de la marche et des exercices dans un parc, à l'extérieur

fin du hors sujet 1f3c3.svg

@NAVIGATEUR30 Bonne continuation et bon dimanche.

@Georalai4243

Bonjour

Nous avons déjà ramené notre chien de thailande en France après notre séjour de 3 mois en thailande.

Il faut passer auparavant par le service vétérinaire (pour visite médicale ????)  qui se trouve dans la zone portuaire à coté de l'aéroport   de Bangkok . Prévoir 1/2 journée de patience et 1 ou 2 petits billets. Attention aux horaires et jours ouvrable. Selon votre lieu de villégiature certaine agence peuvent s'occuper des démarches. CDT

Bonjour.

Merci pour l'information .

Bonne à vous.

@Raymond Labbe.

Bonjour.

Je constate qu'il n'est pas plus compliqué de sortir de Thaïlande avec son animal de compagnie que de France, peut-être plus vulnérable face à l'administration 🤔. Pouvez vous me dire comment procéder arrivé au contrôle de l'aéroport français avec l'animal qui a voyagé en cabine, y a t'il un guichet dédié ? (Arrivée Marignane).

Merci d'avance, bonne journée à toutes et tous.


    @Raymond Labbe.
Bonjour.
Je constate qu'il n'est pas plus compliqué de sortir de Thaïlande avec son animal de compagnie que de France, peut-être plus vulnérable face à l'administration 🤔. Pouvez vous me dire comment procéder arrivé au contrôle de l'aéroport français avec l'animal qui a voyagé en cabine, y a t'il un guichet dédié ? (Arrivée Marignane).
Merci d'avance, bonne journée à toutes et tous.
   

   

Bonjour -@Georalai4243,

Bonjour @tous,


En attendant d'autres réponses :


https://th.ambafrance.org/Aminaux-impor … xportation



  **Bonne semaine **

       Thom

@thailandechonburi

Merci mais le site est très vague dans ses informations, Il ne dit surtout pas quelle est la marche à suivre en arrivant en France. Il y a t'il un contrôle vétérinaire de santé de l'animal ou simplement contrôle des documents ? S'il y a un contrôle vétérinaire quels sont les horaires et les jours d'ouverture du service. Que de questions sans réponses.

La c'est très clair :


https://www.douane.gouv.fr/fiche/voyage … ementaires

...et ne pas oublier de contacter également la compagnie aérienne qui peut avoir certaines exigences !

@Georalai4243

Bonjour


Il faut bien passer par l'immigration à l'aéroport de Suvarnabhumi


Zone free 1


Attention ils sont fermés le samedi et le dimanche


Dernier passage à 15hr 30 mn


Prévoir 30 minutes pour remplir les papiers et 2 heures d'attente.


Bien sûr avoir le certificat titre sérique effectué en France.


Cordialement


Frederic

@Pilouthai

Effectivement, mais pas de problème.