Immigré avec mes 2 petit chiens

je suis marié depuis 1 mois avec une thaïlandaise et me destine a vivre avec ma femme en thailande en juin 2024 dans le ratchaburi et je voudrai savoir je voudrai prendre mes 2 petit jack , a part les visites médical et les vaccins quel problèmes vais-je rencontré a vos connaissances merci de vos reponse

@denis1956 bonjour avant tout il faut faire une demande d'importation a la quarantaine sans ça vous pouvez pas les amen

Bonjour,

Je suis arrivé avec mes 2 chiens le mois dernier et j' habite également vers Ratchaburi!!!


La procédure n'est pas si compliquée mais tout est une histoire de timing....


Contactez le département d'importation des animaux aux douanes de l'aéroport de Bangkok


[email protected]


Ouvrez le lien sur Google.


Ils vont vous remettre toute la procédure à effectuer de leur côté avec des documents à leur renvoyer et à faire avant 7 jours du départ.


Vos chiens doivent avoir tous les vaccins à jour plus de 2 mois avant départ...leptospirose....rage...et les passeport ainsi que les puces d'authentification Et des photos de vos 2 chiens.


Première visite de bonne santé chez votre veto ensuite avec ce document visite à la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de votre département, prenez contact avec eux pour savoir quand ils peuvent vous recevoir avec leur veto attitré et ils vous enverrons par mail un document à remplir avant d'aller les voir qu'ils valideront.Ce document est en français et anglais.

Cette phase doit se passer la semaine avant votre départ.faites signer tous les documents que les douanes vous auront envoyé et que vous devez remplir pour leur renvoyer.

Enfin 48h avant votre départ, vous devez retourner chez votre veto pour un dernier avis de bonne santé des 2 chiens pour la compagnie aérienne.

Entre temps vous aurez reçu le dernier sésame des douanes de Bangkok Suvarnabhumi.


Je reste disponible si vous avez des questions....


Bonne continuation à tous

J'oubliais....

Lorsque vous arrivez à l'aeroport vous devrez récupérer vos chiens au niveau des arrivées des valises mais au service des bagages encombrant plus vers la gauche et ensuite avec tous vos documents pour vos 2 chiens allez vers le bureau des douanes animales de l'autre côté, en sortant de l'immigration à droite et enfin vous passerez vers la sortie où il faudra encore déclarez vos chiens et payez les taxes cette fois ci la sortie et le bureau des taxes sont à droites!!!!

C'est un bon parcours après 12h d'avions ça fait du bien aux jambes!!1f609.svg1f609.svg1f609.svg

Perso je suis toujours estomaqué par les gens et leurs animaux de "compagnie" !! Ne pas penser une seule seconde s'ils y seront heureux ! Ça m'insupporte beaucoup

Je pense que Bahvna devrait ouvrir une discussion sur les animaux "importés " ...

@Patviathai

Perso, 5 rai avec 1 lac et 2 klong et 3 autres chiens déjà sur place, mes deux chiens ne pouvaient rêver mieux et aucune barrière de langue pour eux!!!

Ils vivent leur meilleure vie comme leur patron 1f609.svg


    Perso je suis toujours estomaqué par les gens et leurs animaux de "compagnie" !! Ne pas penser une seule seconde s'ils y seront heureux ! Ça m'insupporte beaucoup
   

    -@Patviathai

Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas heureux ici !

J'ai toujours eu des chiens (5) et ils se plaisent toujours même si ce sont des races occidentales

@Patviathai

il suffit tout simplement de poser la question aux chiens …!!!

et d'après vous , pourquoi les animaux domestiques ne seraient pas heureux ici avec leurs maitres ???


    Perso je suis toujours estomaqué par les gens et leurs animaux de "compagnie" !! Ne pas penser une seule seconde s'ils y seront heureux ! Ça m'insupporte beaucoup
   

    -@Patviathai


Bjr,

Vous vous insupportez pour rien et vous faites du mal a votre estomac.

l'animal est toujours heureux des lirs qu'il est avev ses maitres et entoure d'amour !

Le mien pourrait vous en parler, lui qui a ete  »importé » il y a 18 mois.

bonne joyrnee 🙏

Perso je serais un chien, je n'aimerais pas vivre dans un appartement ou , en tant que maitre, avoir un chien dans mon appartement


un  chat est plus petit, mais même les chats aiment l'espace, monter sur les toits, les voitures etc


c'est tout différent quand les chiens vivent comme chez Loicman ( voir message 7 )

un chien aime courir , se balader


        Perso je suis toujours estomaqué par les gens et leurs animaux de "compagnie" !! Ne pas penser une seule seconde s'ils y seront heureux ! Ça m'insupporte beaucoup         -@Patviathai

Bjr,
Vous vous insupportez pour rien et vous faites du mal a votre estomac.
l'animal est toujours heureux des lirs qu'il est avev ses maitres et entoure d'amour !
Le mien pourrait vous en parler, lui qui a ete  »importé » il y a 18 mois.
bonne joyrnee 🙏
   

    -@Prudence84

Oui et en plus tu le chouchoutes ! Il a une un salon rien que pour lui, une connexion Internet avec Netflix et surtout une garde robe des plus complètes ! Bref le paradis...mais tout le monde n'offre pas à son enfant une telle garde-robe !


826bb2ad-85aa-4612-bf5d-8d25f7ba96d0.jpg


HTB1pr2tSXXXXXabXXXXq6xXFXXXH.jpg_640x640Q90.jpg_.webp

😂🤣😂🤣😂🤣

@Patviathai moi je comprend pas votre façon de juger les gens quand ont prend un animal de compagnie c'est jusqu'au bout de leur vie et pas les abandonner des une difficulté

Bonjour


surement un cas atypique pour moi et je ne trouve pas de réponse pour venir en Thaïlande avec mes deux perroquets gris du gabon.

j'ai fais Une demande par mail a

[email protected] resté sans réponse a ce jour.

si quelqu'un aurait une information bien veillante.

merci d'avance

@Efeely

vous avez parfaitement raison …!!!


            Perso je suis toujours estomaqué par les gens et leurs animaux de "compagnie" !! Ne pas penser une seule seconde s'ils y seront heureux ! Ça m'insupporte beaucoup         -@PatviathaiBjr,Vous vous insupportez pour rien et vous faites du mal a votre estomac.l'animal est toujours heureux des lirs qu'il est avev ses maitres et entoure d'amour ! Le mien pourrait vous en parler, lui qui a ete  »importé » il y a 18 mois.bonne joyrnee 🙏        -@Prudence84

Oui et en plus tu le chouchoutes ! Il a une un salon rien que pour lui, une connexion Internet avec Netflix et surtout une garde robe des plus complètes ! Bref le paradis...mais tout le monde n'offre pas à son enfant une telle garde-robe !
826bb2ad-85aa-4612-bf5d-8d25f7ba96d0.jpgHTB1pr2tSXXXXXabXXXXq6xXFXXXH.jpg_640x640Q90.jpg_.webp-@Pilouthai


Tu me connais bien !!!


    Bonjour surement un cas atypique pour moi et je ne trouve pas de réponse pour venir en Thaïlande avec mes deux perroquets gris du gabon.j'ai fais Une demande par mail a [email protected] resté sans réponse a ce jour.si quelqu'un aurait une information bien veillante.merci d'avance       

Bonjour-@fredericrenaut,

Bonjour@tous,


"C-Line2" dans le lien ci dessous, a fait il n y a pas longtemps son expatriation avec 6 chats et 1 perroquet ,sur Phuket, il me semble...


Peut etre lui envoyer un message en prive...



Bonne semaine a tous

Thom


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=985060

Suite :



-1-Guides passagers (AOT) :


https://www.airportthai.co.th/en/passen … with-pets/




-2-Importation des animaux en Thaïlande :


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/i … thailande/



-3- Aminaux importation/exportation :


https://th.ambafrance.org/Aminaux-impor … xportation

Suite :


-4- Petit Guide (non officiel) :


https://www.chienvoyageur.com/voyage/pa … ande-chien

@loicman bonjour avez vous une bonne adresse de compagnie aérienne pour voyager avec Bulldogs anglais impossible de trouver cela 😔

@thailandechonburi


bonjour , merci a vous pour cette info précieuse.

j'essaye donc .

bonne journée.

frederic

@Efeely

J'ai bien peur que tous les chiens avec le nez retroussé ne peuvent plus voyager comme avant depuis la mort d'un bouldog français sur une compagnie aérienne....

Sinon pour qu'il n'y ai pas d'escale depuis Paris en Direct c' est Air France malheureusement car la Thai Airways sont trop regardant et encore plus onéreux pour le transport des animaux...déjà Air France sans la cage 450€ 🤦

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus...

Bon courage 🙌

@loicman merci pour cette reponse malheureusement c'est compliqué 😔

@loicman

Bonjour c'est 400 euros et non 450 euros

@Oladegen59

Ouai c'est ça sorry d'ailleurs un Cairn terrier, petit chien et un Husky sibérien au final même facture petit ou gros 1f605.svg


    @loicman bonjour avez vous une bonne adresse de compagnie aérienne pour voyager avec Bulldogs anglais impossible de trouver cela 😔
   

    -@Efeely


Bonjour,

je crains que vous ayez un problem car peu de compagnies acceptent un chien brachycéphale.

il faut interroger chaque compagnie et uniquement vol direct, donc depuis Paris AF reste votre seule option.

Avec un petit chien j'ai paye 450€ en 2022 avec AF.