Achat de voiture

Bonjour. Est il facile d acheter une voiture en tant qu expatrie ? Faut il déjà être résident ?? L administratif espagnol est il aussi " pénible " quand France ?? Merci.

Non c'est très facile d'acheter une voiture si tu as ton NIE, tu signes ton contrat d'achat le vendeur (si un pro) va au traffico pour changer le nom du proprio et le lendemain tu as ta voiture.

Effectivement simple comme bonjour mais obligatoirement avec le nie pour l achat ?? Est il possible d acheter sans car lorsque tu arrives sur place, je ne veux pas être a pied et le temps de faire les papiers ( Cest complique et long pour le numero de nie ?? )

Obliger d'avoir ton NIE, il le faut pour tout ici. Il te faudra louer une voiture durant une semaine le temps de trouver, de faire ton NIE et ensuite faire les papiers de transfert, pas vraiment le choix, sauf si tu as une connaissance qui te prête un véhicule.

Ok merci de tes réponses, en meme temps la location n est pas excecive pendant 1,2 semaine. Y a t il des bons plans de loc, j avais loué sur autoreisen. Merci beaucoup Cela soulage d avoir des réponses en plus rapidement

Moi j'ai toujours reserve par rentalcars.com jamais eu de soucis large choix de loueur et si tu trouve une meilleur offre tu peux annuler sans frais et relouer une autre voiture.

Bonjour.

Le NIE peut-être fait en France auprès des Consulats espagnols et même sans se déplacer, via internet.
J'en ai moi même fait l'expérience. Etant proche de celui de Marseille, je l' ai appelé et il m'a envoyé les documents à remplir par mail que j'ai envoyé ensuite par courrier avec le chèque demandé. J'ai reçu le NIE par mail environ 3 semaines après. Rien de plus simple et pas de queue à faire à Tenerife au service approprié.

Moi aussi je réserve toujours chez Autoreisen et c'est le loueur le moins cher. On peut réserver à l'avance sur internet sans rien payer. Le paiement total se fait à l'arrivée sur Tenerife.

Merci pour la réponse Florence.  Oui tu paies tout sur place, d ailleurs j avais été choqué car pas de caution pas d état des lieux entrant ni sortant de la voiture. Autre question svp le prix du marché auto, ( à Tenerife ) est cher ou pas , idee peut être préconçu comme c'est une île, donc exportation ??

Bonjour,
Le prix des voitures me parait peut-être un peu plus élevé qu'en France mais je n'en suis pas si sûr...
En achetant à un pro, vous aurez une garantie d'un an si je ne me trompe pas.
Le neuf est avantageux car la taxe (l'équivalent de la tva) est de 7%.
J'ai trouvé ma voiture en 1 semaine, donc pas de soucis, en général, le vendeur s'occupera de la carte grise et sera comprise dans le prix de vente. ;)

Merci de bonne adresse à envoyer ?? Svp

Pour le bon coin local, c'est par ici

http://www.segundamano.es/motor-de-segunda-mano/

flo83136 a écrit:

Bonjour.

Le NIE peut-être fait en France auprès des Consulats espagnols et même sans se déplacer, via internet.
J'en ai moi même fait l'expérience. Etant proche de celui de Marseille, je l' ai appelé et il m'a envoyé les documents à remplir par mail que j'ai envoyé ensuite par courrier avec le chèque demandé. J'ai reçu le NIE par mail environ 3 semaines après. Rien de plus simple et pas de queue à faire à Tenerife au service approprié.


Bonjour flo83136
Sauf que votre NIE ainsi obtenu n'est pas un NIE de résident.... Il n'est valable que trois mois et sert en général pour les non résidents lorsqu'il veulent acheter un pied à terre en Espagne
Lorsqu'on souhaite s'installer en Espagne et devenir résident on fait une demande de NIE et de certificat de registro de ciudadano de la EU (ancienne carte de résidence supprimée pour les citoyens de la EU). Cette demande ne peut se faire que sur place auprès du service des étrangers de la province où l'on s'installe ou, le cas échéant, auprès d'un commissariat de la policia nacional aui prend en charge l'enregistrement des étrangers.

Cdt,
Chrystel

Bonjour,

J'avais fait un article sur la transaction de voitures entre particuliers sur tenerife : vidadesol.blogspot.fr/2009/01/vente-de-voiture-entre-particuliers.html
En fait j'ai vendu la mienne, mais pour acheter je suis toujours passée par un professionnel pour la garantie comme cité un peu plus haut.

:)