Ecole française à kinshasa

Je souhaiterais avoir une idée sur les ecoles françaises à kin. Merci

Bsr, très sincèrement ici à Kinshasa, il n'y a que 2 école française : le lycée français ou la scolarité au secondaire et lycée coûte au tour 5000€ par an sinon plus et le primaire au tour de 4000€.

L'autre établissement s'appelle institut Aurora: collège 3000$ et lycée 4500$, primaire et pre-primaire 2500$ par an.

Il faut dire k c'est les seuls établissement ou ya le système français (6ème, 5ème, 4ème.... jusqu'en Terminal), avc BAC et BECP

Les autres établissements sont au système belge de RDC (ou la 6ème =1ere année et la Terminale=6eme année) la scolarité dure 6 ans, et l'équivalent du BAC, c'est les diplômes d'état et les séries scientifique et littéraires ils appellent ça les humanités littéraire et scientifiques.

Moi jss en diplomatie, j'ai du laisser mes enfants au pays un an afin de préparer mes économie pour les inscrire dans le régime français l'année prochaine, le niveau est très élevé tout est acheter en dollar, le taux de change 1$=92 Frans congolais, le transport coûte moins chèr. La totale c'est le logement un loyer simple 3 pièce chambre salon cuisine coûte en moyenne 900$ sinon plus.

Donc voilà ce que je vous donner comme informations sinon, c'est un peuple adorable.
Si vous voulez me joindre pour plus d'information je suis sur facebook (Hubert Mboka) bye

Merci c est gentil pour l information.