Garderies à Kinshasa

Bonjour toutes et à tous,

la question de la garde des enfants est souvent évoquée par les parents expatriés fraîchement arrivés à Kinshasa.

Que pouvez-vous nous dire à propos des garderies à Kinshasa ?

Combien coûte en moyenne une garderie ?

Quels sont les horaires habituels d'ouverture ?

Auriez-vous des adresses de garderies à recommander à Kinshasa ?

Merci d'avance pour votre participation !

Armand

Bonjour Armand,

la réponse est simple, il n'y a pas de garderie comme en europe, si l'enfant à moins de 2 ans il vous faudra soit un des deux parents restent à la maison soit engager une nounou congolaise ( le quotidien de la majorité des familles expatriées avec enfants)
si l'enfant à atteint l'âge de deux ans, l'école belge propose un accueil pré maternelle encadré par une exapt formée. il y a égélement deux autres structures compétentes : les oisillions qui dépendent en partie de l'école française je pense et les chatons "cerche école" privée gérée par une expat belge..
voilà, bonne chance.

Bonjour coxi 511,

Merci pour ces informations. :)

Bonjour,
l ambassade britanique a une bonne crèche c est le meilleur,du moins sur toutes les creches que j ai vue,l année précédent mes deux enfants y étaient 14 enfants  au total pour 5 instutitrices mais l enseignement est en anglais

Merci pour votre contribution laurence82! :)

Aurélie

Bonjour,

Il y a une garderie qui s'appelle les  oisillons prêt du palais de justice à la Gombe.
âge minimum 1 ans, et l'enfant doit déjà  être propre...Donc faire ses besoins au petit pot...Mes filles ont commencée à y allée pour la première à 15 mois, et la deuxième à 1 an...De 7h30 à 12h30...

je pense que tout dépend de votre budget!
Mais vous pouvez vous renseigner dans la crèche de l'ambassade UK

Oui moi aussi je suis interessée par la crèche britanique, le nom par exemple et le lieu merci bien !

Dear Coxi 511,

I looked online for the school Les Chatons but could not find any contact details. Do you know the phone number and director's name?

Thank you very much,

Bryan

Allez voir sur ce lien.
http://www.ecole-plus.com/article.php3? … e=recalcul
Les chatons

La crèche Busy bees, qui se trouvait à l'ambassades de UK a changé d'emplacement et se trouve maintenant non loin de L'école internationale Jewells. Tout juste après UNHCR vous prendrez la prochaine rue à gauche et rentrez dans une concession et c'est là où se trouve une concession dans laquelle se trouve les nouveaux locaux de cette crèche.
L'inscription est de 300$ et la frais de scolarité annuelle 5700$
Eh oui elle a du déménager dont les prix sont quasi doublés. J'aurai bien aimé y mettre ma fille. Car très très bonne crèche. Vivement la révision des prix, quelle fera d'ici peu nous l'espérons bien.

Pour les après-midi; Une agence nounous est disponible aussi. Le nom est "COMME CHEZ SOI"
Leur e mail :[email protected]
Merci

Bonjour,

Il y a une garderie à la Maison de France où les enfants peuvent profiter de nombreuses activités sportives (tennis, piscine, sports de combat, basket ball, etc... Il y a des enfants de toutes nationalités et de tous âges. Pour les plus petits (mois de 3n ans), il vaut mieux en effet engager une nounou congolaise.

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum. Enregistrez votre entreprise dans l'Annuaire des Services de babysitting à Kinshasa.]

il existe depuis peu une crêche sur le quartier GB, à kinshasa. le nom est AKUNA MATATA. la gérante est une Belge qui a déjà une crêche en Belgique depuis 20 ans. elle accueille les enfants de 3 mois à 3 ans. Elle est ouverte de 7h30 à 18h30. la pédagogie est européenne.
mail : [email protected]
00243823000259
@+

combien est ce que ca coute?