SALAIRES - LOYERS ET SCOLARITE A DUBAI - HELP URGENT - MERCI

Bonjour,
Un grand groupe dans l'horlogerie vient de proposer un poste de directeur technique à mon mari sur Dubai. Nous sommes une famille de 4 (enfants de 13 et 10 ans) mais nous n'avons que très peu d'infos sur les salaires, les loyers et les tarifs de scolarité en vigueur. Je vois que les loyers avoisinent les 3000 euros/mois pour un appart 3 chambres, et la scolarite est hors de prix, de plus les lycées sont saturés.
Tous types d'infos sont les bienvenus !
Merci

Salut,
Deja je ne comprends pas bien quand tu dis que tu n'as pas d'infos sur les salaires, ton mari doit quand meme savoir combien il va gagner.....
Pour les loyers oui c'est un peu pret 3000e/mois pour 3 chambres, après tu peux trouver +/- cher selon l'endroit ou vous installerez.
Pour les ecoles c'est le parcour du combatant (je sais de quoi je parle), si vous comptez vous installer pour l'annee 2015-2016 sans vouloir te decourager les inscriptions c'est mort, au pire tu seras la enieme sur tres longue listes d'attentes et encore, tu as deux ecoles francaise principales ici, le lycee George Pompidou et l'aflec, il faut compter environ 500 euros par tete par mois, et aussi une ecole libanaise francophone, qui reste dans le meme prix. Apres les ecoles seront +/- loin de votre domicile, il faudra rajouter les frais de bus scolaire ainsi que la cantine, quelques societes participent aux frais scolaire mais a negocier par ton mari avec son employeur. Sinon pas mal d'expat ici passent par le CNED pour leur enfants car no more space dans les ecoles ou alors par soucis financier (a noter que vous ne payerez plus d'impots, alors ce qui partaient avant pour les impots, dites vous que vous le mettez dans l'education de vos enfants).
Une fois la solution trouvee pour la scolarite des enfants, je peux te dire que c'est tres agreable de vivre ici.

Salut David,
Merci pour ces quelques infos.
Concernant son salaire, nous attendons une offre de leur part et c'est pour ça que nous souhaitions connaitre un peu le coût de la vie sur Dubai afin de nous positionner.
J'ai pu avoir l'ambassade de France déjà qui nous a confirmé que les 3 lycées étaient complets et ils nous ont donné les liens pour les autres écoles qui donnent des cours de français aussi.
Tu dis que c'est le parcours du combattant, tes enfants ne sont pas scolarisés ? Quels âges ont-ils ? J'avoue que le CNED est peut-être une solution, voir LA solution, mais j'aurais préféré qu'ils rencontrent d'autres enfants. Ils vont déjà avoir un sacré bouleversement dans leur vie ... :o
Nous avons aussi entendu dire que le panier moyen pour une famille de 4 à Dubai est moins élevé qu'en France, tu peux confirmer ?
Merci encore

Je t ai repondu en t'envoyant un message perso, mais oui je confirme qu'un panier pour 4 est moins cher ici d'en France

bonjour, je vous donne mon avis ayant eu une offre aussi à Dubai ( 20 000 Dirhams /mois) que j'ai refusé. Il est indispensable que le recruteur prenne en charge le logement et la scolarité des enfants, sinon un salaire important.

Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous avons reçu entre temps une proposition.