Bourse scolaire

Bonjour

voilà  une nouvelle venue.
nous avons très envie de vivre a marrakech, notre 2nd maison

J'aurai des questions
quelqu'un pourrai nous dire le montant des bourses scolaires?, nos enfants sont encore en maternel,mais la primaire s'approche.

Merci
et a bientôt pour les autre question afinde bien nous préparer.

Nathalie

Merci

mine de rien , il faut qu'on calcul notre futur budget  avant de se lancer. Car il y a aussi la secu la cotisation retraite?

dand nos projet on compte créer nos emplois. Mr refait son ancien job  il a encore des contact ( il est de marrakech et y travaillait avant qu'on  se connaisse) et moi je suis opticienne donc si je trouve un partenaire connaissant bien le marché,

Nathalie

Attention, le budget indiqué me semble être le budget mensuel hein sur 10 mois hein. Pour avoir le prix exact, il faut contacter l'école ou se référer aux tarifs au Maroc pour les école AEFE et OSUI et voir à quel réseau appartient l'école visée. Pensez aussi qu'un élève OSUI ne peut pas basculer dans le système AEFE sauf exception.

Merci beaucoup pour les renseignement

que veut dire AEFE etOSUI?

et vous comment faite vous ? Vos enfants vont en e ole francaise ou marocaine?

cordialement
nathalie

Bonjour
Voir ICI , et ICI
Cordialement

Merci
sk je comprznd bien il faut mieux passer par un etablissement du reseau AEFE

:)
Bonjour Amak
AEFE : Agence Enseignement Français à l'étranger
OSOUI : Office Scolaire et Université International

amicalement

:/

:/ ?
Pourquoi cela 'est adressé S150 ?
N'avais pas vu que vous aviez Google pour donner le lien....

Bonjour
Problème de réveille ce matin ?
Il est toujours prudent de lire les réponses avant
Cordialement

:)
Et vous, toujours moralisateur le matin ?
Quand on fait une réponse se on est pas toujours les yeux rives sur le forum pour voir si un participant à déjà répondu  !
:)

Re
On devrais ,ça éviterais les doublons
Pas uniquement le matin
:whistle:

:)

Vous n'êtes pas tout seul sur ce forum..... et parfois les "double s" peuvent t apporter d'autres points de vues et experiences , que de faire des liens avec Google. .. :whistle:

amak a écrit:

Merci beaucoup pour les renseignement

que veut dire AEFE etOSUI?

et vous comment faite vous ? Vos enfants vont en e ole francaise ou marocaine?

cordialement
nathalie


Pour mes enfant, l'un va en préscolaire marocain (trop petit pour être scolarisé en école française) et l'autre entre en équivalent CP dans une école marocaine parce qu'il est du début de l'année et que ce qui est proposé par l'école française n'est pas satisfaisant (il saura clairement lire dans 1 mois, en français et en arabe, il sait compter et faire des additions simples, il attaque les soustractions et ils veulent le mettre en grande section, voire, après un trimestre, le passer en CP...). Voilà pour mon cas.

Au passage, je fais une économie de 50% de la douloureuse mensuelle...

Bonjour

et quand pensez vous les remettre dans le système  français?

Je pense qu'il est préférable qu'ils aient le bac français

De nombreux établissements marocains préparent leurs élèves pour le bac français en candidat libre. Peut être iront-ils dans les écoles françaises au collège. Pour le moment, ce n'est pas défini.

Mais payer le prix des écoles françaises pour que mon fils réapprenne (pas forcément mieux) ce qu'il sait faire...

Bjr palmamganie

Du coup je revient a ma question initial:avez vous obtenu une bourse pour l'école?

Bonjour,

Pour information il est possible de suivre le cursus français via le CNED au sein d'établissement scolaire qui fonctionne comme l'école Renoir et Victor-Hugo.
En plus le CNED permet aux enfants de devenir autonome et le niveau est supérieur au programme classique.
Il y a une nouvelle école qui va ouvrir à la rentrée 2015 à Daoudiate proposant le programme du CNED primaire et collège avec une pédagogie active. C'est à dire qu'il sera proposé en plus des matières classiques, du sport, de l'art visuel et surtout des ateliers de mise en pratique des leçons étudiées en classe pour mieux comprendre.
Les langues étrangères auront une place très importante dans le programme.

La scolarité n'est pas simple à Marrakech car il y a très peu d'alternative aux écoles AEFE. Bon courage!