QUE PENSEZ VOUS DE L ECOLE AUGUSTE RENOIR MARRAKECH?

Bonjour à tous,

Futur expat.. je suis dans une situation délicate, j'ai 2 enfants de 7 et 9 ans. Divorcée du père des enfants.
Nous devons nous installer sur Marrakech cet été et je souhaite inscrire mes enfants à l'école Française.
Problème : le père va me faire la guerre pour m'empêcher de partir et démontrer que Le Maroc n'est pas un lieu sur et ou l'enseignement n'y est pas à la hauteur,
Ne connaissant pas l'école , J'ai besoin de vous pour  me dire ce que vous en pensez, en terme de niveau scolaire, d'environnement, d'enseignement pour les enfants et éventuellement de conseils de personnes qui ont été dans la même situation que moi.
Merci pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue a vous Dorothée Chevalier ...
Évitez les écoles public, l'enseignement d'état est l'un des plus bas de l'Afrique d'après de récentes études ...
L'enseignement privé lui par contre se trouve plus à la hauteur, mais coûteux ...
Aussi suivant votre situation familiale, sans vouloir m'initié, la pension alimentaire fournie par votre époux devait vous permettre d'y faire accédé vous enfants sans trop de problèmes ...
Si toute fois celui-ci paye régulièrement ...
Tout ce qu'a dit "pamelamgari" est tristement vrais ...
Bienvenue au Maroc ...

B, et je vous conseillerais plutot une école comme Faymos Academy plus proche des enfantsonjour,
je suis architecte  à Marrakech depuis 12 ans ***

Cordialement

Daniel

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum.

Bonjour Dorothée,

Qu'avez-vous choisi finalement? Etes-vous bien installée, avec vos enfants?
(J'aimerais m'installer à Marrakech dans quelques temps car je vais avoir une opportunité dans mon travail, mais je suis dans la même situation familiale que vous. Mon fils a aujourd'hui trois ans)

J'espère que tout va bien pour vous  :)

Bonjour,

Maman de deux enfants, installée à Marrakech depuis bientôt 3 ans j'aimerais apporter mon témoignage pour aider les parents dans la même situation.

Avant de prendre la décision de nous installer au Maroc nous avons tout d'abord chercher l'école pour nos enfants. J'ai lu beaucoup de commentaires, rencontré des expatriés avant de prendre une décision.
Avec mon mari nous avons fait le choix de venir nous installer au Maroc pour donner une qualité de vie à nos enfants et des valeurs. Ce que nous ne retrouvions pas dans le fonctionnement de Renoir / Victor-Hugo.
Cet établissement ressemble aux établissements français avec des classes surchargées, l'absentéisme des enseignants, l'insécurité à l'intérieur de l'établissement et le manque de proximité avec le corps enseignant et la direction.
Nous avons donc fait le choix dès notre installation de les inscrire au CNED qui correspond plus à nos attentes (effectif des classes réduit, enseignement adapté au niveau d'avancement de l'enfant.....) et les enseignantes de France nous ont rassuré en disant que le programme du CNED est plus poussé que le programme "classique" des écoles en France.

Bonjour à tous,  je suis aussi maman de 4 et entame ma 2eme années sur Marrakech, j'ai choisi dès le départ le Cned pour les plus grands la structure à massira qui malheureusement a fermé cette année. Maintenant ils sont a daoutiate a Antoine st exupery ils y sont même mieux et la structure se trouve dans un établissement supérieur HEEC donc de vrai salle de classe, cour de récréation et toilettes, une vrai classe de chimie etc...je précise tout cela pcq ce n'est pas le cas ailleurs après avoir fait plusieurs visite. De plus la direction prend vraiment son travail très au sérieux  ce qui n'est pas non plus le cas ailleurs avec 3 expérience différentes j'en ai tellement à dire mais ça serait trop long donc si besoin de renseignements y a qu'à demander ça serait avec plaisir.

Bonjour,
Je voulais vous demander quels sont les tarifs au CNED de Antoine de St exupery et est il facile de s'inscrire ?

Bonjour,
pour les tarifs à st exupery est de 1800 dhs/mois

Cc la meilleur annee scolaire de mes enfants 14 et 11 an donc un a renoir et une a victor hugo  lannee derniere cetait pas gagner !!! En france iletait clairement  mal parti voir a mettre o placard a marrrak cetait la revelation je ne serais jamais assez reconnaissante a tous ls instit et prof  qui leur on donner le gout et les methode pour travailler seul bemol le tarif annuel  c qi nous a obligeę a rentré en france  bon courage et confiance le groupe scolair V H et tres tres bien

Et très facile pour l'inscription à st exupery la directrice se fera un plaisir de tout vous expliqué. Tout se fait par internet et pour année prochaine c'est elle qui s'occupe de tout.
Voilà si besoin vous pouvez me recontacter avec plaisir

Merci pour votre réponse

Merci de me avoir répondu mon mari y va en début d année pour les inscrires
J'espère qu on aura pas trop de souci
Je vous tiendrai au courant

JE VOUS EN PRIE AVEC PLAISIR ET AU PLAISIR DE VOUS RENCONTRER

Pourquoi pas avec grand plaisir
À très bientôt

Bonjour.Nous sommes au Maroc et à ma connaissance rien ne vaut à Marrakech l'école Renoir.Il ne faut pas comparer avec la métropole où tout est gratuit.Il existe une quantité de cuisines où des inactifs trouvent moyen de gagner quelques sous en profitant de l'enseignement a distance .
En dehors du cas précité ou quelqu'un a volé le stylo ou la bouteille d'eau d'un enfant..Assez mesquin.Il n'y a aucun problème .
C'est le moment de demander une bourse....la scolarité revient à 10000 dirhams par trimestre en gros.

Bonjour. La demande de bourse  se fait  au consulat. Vous pouvez telecharger  les imprimés à remplir.

Bonjour,
Je voudrai revenir sur cette réflexion : "Il existe une quantité de cuisines où des inactifs trouvent moyen de gagner quelques sous en profitant de l'enseignement a distance".
Nous travaillons assidûment depuis 4 ans avec le CNED et des professeurs qualifiés. Toute notre énergie et nos compétences ne méritent pas une telle réputation.
Il faudrait mieux se renseigner avant d'écrire de tels propos.

Bonjour,
Mes filles sont scolarisés à auguste renoir Je trouve que le niveau est super, les professeurs aussi, seul hic!! Pas de cantine ni garderie d'où j' ai décidé d'ouvrir un périscolaire tout près de l'école pour les parents qui ne peuvent pas recupérer leurs enfants entre 12h et 14h et après 16h, nous nous chargeons de recupérer les enfants à l'école et les ramenons.  Nous sommes ouvert de 8h à 19h du lundi au vendredi.
De 3 à 11 ans

A bientot

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : numéro de téléphone retiré
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ciana34, je vous invite à lire la charte du forum et placer votre annonce dans la rubrique petites annonces prévue à cet effet, vous serez ainsi plus visible pour le plus grand nombre ...
Les numéros de téléphones sont de préférence en messages priver ainsi que toutes infos privée ...
Tout le monde peut être intéressé par votre offre tout en n'étant pas abonner à cette discussion ...
Merci à vous ...
Cordialement vôtre ...

Bonjour Ciana

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez lire Avant de poster vos premiers messages
Ainsi que la Charte du forum
Bon Surf sur les différentes rubriques
Cordialement

bonjour
j'aimerais bien savoir l'adresse complete et le prix mon fils eleve MS à rénoir marrakech pas de cantine aider moi svp

:/
Ce n'est pas très clair ! ! ! ! !
:unsure

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour adilo 2018,
Il y a une dans l 'immeuble ou il a cafe krusti (route de targa) tres proche de l ecole. Bonne chance

Bonjour. Le post date de 2015
.Renoir et Victor Hugo n'ont pas d'égal.Eccellente formation jusqu'en terminale.le collège et le lycée bénéficient maintenant d'une vraie cafétéria.C'est un peu cher...mais il y a des bourses.

merci de votre réponse
il ya le peti'lou 1800dh par mois pour la cantine un peu chère par rapport à la.cantine à l'école renoir en plus le peti'lou se trouve dans 3 ème étage c'est un peu loin je vais contacter le petit bateau
cordialement

@rara sen

bonjour

je suis dans la même situation que vous

j ai mis ma fille qui est au ce1 dans un établissement cned qui s appelle(( O Gueliz))

mais j ai des doutes . Trop devoirs , j ai l impression que c est moi qui fait l école à la maison .je ne  sais pas si vous la connaissez ou pas ´

merci pour votre témoignages

Bonjour leaneelg2015,


Bienvenue sur Expat.com  1f601.svg


Je vous informe que malheureusement cette discussion est restée inactive pendant plusieurs d'années.


Il serait bien de créer une nouvelle discussion sur le Forum Marrakech. Veillez à être clair en posant la question.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com



[Discussion fermée]

Fermé