Vie à Touho

Bonjour à tous, nous partons vivre ma famille et moi à Touho, pendant 1 an à partir de novembre.
Je voulais savoir si certains d'entre vous habitaient la région de Touho et si vous pouviez nous parler un peu de la vie
là-bas: commerce, école, marchés, loisirs......
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je vis à Poindimié donc à 20 minutes de route de Touho.
Il faut savoir que Touho c'est vraiment isolé, pour les courses etc les gens viennent à Poindimie. Il y'a des petits marchés ( avec une boite pour mettre les pièces) tout le long de la route Poindimie/touho et entre Touho et Hienghène aussi, au grès des saisons on y trouve des fruits, des légumes, des plantes.
Il y'a un "grand" marché le vendredi matin mais ne vous attendez pas à trouver pleiin de choses.
Sinon, il y'a un aérodrome avec quelques vols par semaine pour Nouméa, de jolies randonnées, un dispensaire, une gendarmerie, 2 stations service ( qui font épicerie).

Pour les activités des enfants, il y'a plus de choses à Poindimie: piscine, club de plongées, de sports divers et variés....

Merci Kironelle pour toutes ces infos.
Tu as l'air de bien connaître la région, c'est cool.
Nous aurons à notre arrivée à faire pas mal de démarches administratives et pratiques pour la plupart sur Nouméa.
Saurais-tu si il nous sera possible de trouver une voiture dans la région de Poindimié/Hienghène?

Une voiture à l'achat?
A Poindimié il y'a un parking Almameto, là tu peux trouver des occasions.
Sinon de particulier à particulier regarde sur auto.nc mais aussi sur les groupes FB Poindimie annonces et Poindimie petites annonces. Il y'a aussi beaucoup d'affiches à la boucherie de Poindimie, au Discount...après il ne faut pas être pressés ;) sinon sur Nouméa y'aura plus de choix ou Koné

Oui ce serait pour l'achat d'une voiture.
En fait nous voudrions en acheter une à notre arrivée sur Nouméa et une autre plus petite sur Touho.
Une qui me servira pour le travail et l'autre pour mon mari et nos deux enfants.

Ben si la plus petite ce n'est pas urgent, vous pouvez attendre d'être en brousse  et voir ce qui se présente, regardez un peu avant sur les sites que je vous ai donné ce qu'il y'a dans le coin ;)

Ok, nous verrons pour la petite voiture une fois sur place.
Merci  encore pour ces réponses bien utiles :top: .
Pourrais-tu nous conseiller une banque et un opérateur téléphonique qui aurait une agence à proximité de Touho?
Nous ferons toutes nos ouvertures de compte dans un premier temps sur Nouméa mais il nous sera plus pratique
d'avoir toutes les agences à proximité.
Et toi, tu es à Poindimié depuis longtemps? La vie là-bas te plait?

Bonjour,
Alors il me semble qu'à Touho tu as une antenne de la BCI mais a vérifier, sinon à Poindimié tu as une BCI, je suis chez eux, perso ça roule et j'avais ouvert le compte à Nouméa place des cocotiers ;)
Pour le téléphone fixe, il faut un abonnement OPT ( monopole) pour les mobiles, c'est pareil en fait haha

Pour internet, je suis chez Lagoon, il y'a des revendeurs à Poindimié et une agence à Koné

Je suis à Poindimié depuis bientôt 3 ans, je m'y plais beaucoup et je compte rester là ;)
On peut parler plus précisément en privé si vous voulez ;)