Creation restaurant ou b and b amerique centrale

Bonjour,
voilà, je suis un ancien navigateur, et après avoir pas mal voyagé, j'ai posé mes valises, fondé ma petite famille et me suis enraciné en France en créant et gérant mon restaurant, tout va bien, les affaires marches et la tite famille se porte bien.
Seulement, ma vie actuelle ne correspond plus à mes projets de vie, et après une visite au Costa Rica avant de raccrocher mon ciré, je m'étais promis de m'y installer avec ma famille, nous sommes enfin prêts à franchir la cap, nos enfants sont encore jeunes (3 et 5 ans) et nous sommes en mesure de pouvoir investir un peu d'argent, notre souhait serait d'ouvrir un hôtel ou un restaurant (ou les 2) en Amérique centrale et bien sur près de la mer (j'ai crée et prospère avec mon restaurant et ma femme à une solide expérience en hôtellerie)
J'ai entendu parler aussi du Nicaragua, et Panama.
Je commence mes recherche et j'avoue ne pas savoir par quoi commencer,
Si vous avez des conseils sur une destination et une expérience d'expat' réussie, je serai heureux de lire vos conseils

merci

Bonjour,
Apparemment, la Colombie est une destination touristique montante en Amérique latine. Ça vaudrait sûrement le coup de l'envisager aussi.
Bon vent à votre projet !