Travailler au Chili: Fiche de paye

Bonjour,


Je travaille au Chili depuis 5 mois avec un contrat de travail. Je suis payé tout les mois avant le 5 mais je ne reçoit pas de fiche de paye. Es ce que c'est normal ou es ce que c'est illégal?
Cela me semble plutôt normal puisque je travaille dans un restaurant sérieux et que personne ne reçoit de fiche de paye mais je voudrais m'en assurer pour ne pas  avoir des problèmes lors de mon retour en France, (pays qui adore la paperasse...)

Bonjour Vincent,
J'ignore si la restauration au Chili bénéficie d'un statut spécial mais qu'en est il des cotisations sociales de l'employeur?
De quel type de visa de séjour au Chili bénéficie tu?
Si tu as un visa touriste (Cad ce petit bout de papier que la Police International t'a timbré à ton entrée au Chili) tu serais déjà toi même en infraction car ces visas ne sont valables que 90 jours maxi et donc tu serais déjà passible d'une amende dans le meilleur des cas ou pour le moins si tu n'est pas sorti donc du Chili pour y re-rentrer immédiatement après un voyage éclair à Mendoza ou à la frontière au bout donc de ces 90 jours.
Cordialement
Christian

Bonjour,

Nous allons bientôt ma femme et moi nous installer au Chili et j'aurais quelques questions techniques à vous poser.
Je fais ma demande de visa en tant que postdoc au Chili  et ma femme est du coup dépendante de moi mais son visa sous ce format ne lui permet pas de travailler une fois arrivés sur place. Sachant qu'elle est dans le domaine de la pâtisserie et que nous comptons ouvrir une pâtisserie à notre arrivée à Santiago, nous voudrions avoir une idée sur les possibilités et les difficultés d'ouvrir une pâtisserie et comment on pourrait procéder pour qu'elle puisse avoir droit de travailler. Faudrait-il entrer avec un visa dépendant et procéder à un changement de statut? ou demander un autre type de visa, sachant qu'il y a pas de contrat de travail?