Renseignements sur l'équateur

Bonjour, nous sommes un couple de futurs retraités (dans 1 an) et comme  bien des québecois nous sommes tannés de nos hivers froids de plus en plus longs.

On nous a parlé de l'Équateur et de sa température idéale pour des québeçois frileux comme nous.

Nous lisons votre forum depuis quelques temps et on remarque qu'il y a peu de gens installés en équateur qui nous donnent vraiment leur appréciation de ce pays.

Comment se passe la retraite dans ce pays? Avez-vous le mal du pays?

Les loisirs sont-ils suffisants?  Vous sentez-vous en sécurité?

Trouvez-vous vraiment que le coût de la vie est moins élévé qu'ici au Québec?

Nous remarquons que plusieurs ont choisis de vivre tous ensemble comme dans une petit village de québecois, pourquoi?

Est-ce dangereux de s'acheter une maison en dehors de ces *villages*?

Nous voyons des maisons déjà construites à des prix très abordables, pourquoi avoir choisi de se faire construire?

Je sais que c'est des Québecois qui sont les constructeurs mais est-ce vraiment plus fiable?

Est-ce parce qu'il y a des coins du pays où il est dangeureux d'habiter? 

Je sais c'est beaucoup de questions mais j'apprécierais beaucoup avoir quelques réponses

Merci

@lavoie

Pourquoi créer encore une nouvelle discussion,il y a des tas de renseignements sur les discutions déjà actives -mirador sa josé-vivre en équateur-retraite en équateur -coût de la vie en équateur etc..

En créant de nouvelles discutions,vous ne faites que disperser l'information.

Ou bien pour votre facilité vous allez sur le blog du Mirador,il y a des gens qui vivent sur place et qui pourront répondre a beaucoup de vos questions.De plus ces gens sont Québécois.
Tout ce que vous posez comme questions trouve déjà réponse sur le blog.
Le problème c'est qu'il faut passer un peu de temps pour trouver les bonnes réponses.
C'est vrai que en tant que nouveau membre ce n'est pas facile de s'y retrouver.

En haut a droite vous avez un onglet "FORUM" cliquez et vous avez la liste de toutes les discutions sur le forum.

Bonne retraite et bonne chance.  JPM

@ Lavoie: comme dit JPM, beaucoup de réponses à vos questions se trouvent déjà sur ce site. Je serai heureux de répondre ou de vous donner mon opinion sur quelques-unes si elles sont adressées sur un forum existant plus pertinent qu 'écrire une réponse'. Cliquez à droit sur 'FORUM' et choisissez le plus pertinent pour votre liste de questions ou répartissez celles-ci sur les forums reliès à celles-ci.