Travailler dans les école maternelle et primaire

Bonjour,

Ayant été assistante maternelle en métropole aujourd'hui je souhaiterai travailler dans les écoles, j'aurai voulu savoir ou je devais me renseigner pour savoir si les écoles recrutent et ou je devais envoyer mon cv.
Étant assmat, j'aimerai savoir si je devais passer le concours pour être atsem, ou est-ce que je peux postuler sans avoir eu le concours?

Merci de toutes les réponses que vous pourrais m'apporter.

Bonjour, alors pour ce qui est de travailler dans les écoles...les rares places sont réservés aux locaux...ou alors être pistonnée ! Sinon aucune chance... A la rigueur peut être en animateur périscolaire et encore...faut avoir de la chance ! Pour être atsem, cap petite enfance + concours atsem (concours qui n'est pas organisé tous les ans ici...)
Bon courage à vous !

Merci Hellen14 pour ta réponse.
J'espère qu'un concours d'atsem sera en vue dan les années futures. Étant réunionnaise revenue m'installer je vais tenter ma chance on verra bien.
A la base je travailler à domicile mais j'ai envie de changer.

Bonjour,
Je suis dans le même casque vous. Je suis à la réunion depuis 18 mois. Sans trop vouloir vous démoraliser si vous n'avez pas un appuie sérieux dans votre commune et si vous êtes zoreille, je n'aurez probablement pas accès à ce type de poste.....
Bon courage

Bonjour,
Je suis dans le même cas vous. Je suis à la réunion depuis 18 mois. Sans trop vouloir vous décourager  si vous n'avez pas un appuie sérieux dans votre commune et si vous êtes zoreille, je n'aurez probablement pas accès à ce type de poste.....
Bon courage