Recherche amis

bonjour chère gens .....
je suis agé de 26 ans et je vais à l'île de la reunion en septembre après 5 ans de réfléxion (oui je sais j'ai beaucoup beaucoup réfléchi lol) ce qui me fait le plus peur en faite c'est de n'avoir aucun amis, aucun être humain à qui parler en arrvant ....je suis très humaine (trop d'après mon employeur actuelle, je suis aides soignante je m'occupe de jeune polyhandicapés) donc je suis très humaine, et dans se monde actuel se qui me fait le plus mal c'est le manque d'unité entre les humains ....donc Je veux connaitre plein de gens, apprendre de tout le monde, parler de tout et de rien ....donc voilà si des gens vivent à l'ile de la reunion ou si d'autre compte partir peu importe, j'aimerais me faire un max de connaissance pour ne pas finir seule là-bas ou tout simplement à l'heure du jugement dernier....

Hello,

Alors tu vas t installer dans quelle ville ?
Ca peut être un bon début pour savoir si tu seras pres de nous.
Ici les gens sont accueillants donc tu trouveras vite des amis et pour le moment, on peut deja échanger par mail;)

ah bonjour à mon premier contact reunionnais lol !!! comment vas ? alors je sais pas trop encore où aller, je vais venir et je pense que le premier mois sera dédié justement pour savoir a quel endoit je me sens le mieux ..... je pense a saint anne enfin en tout cas entre saint denis et saint anne donc en faite le nord est (si mes directions sont bonne) enfin je verrais sur place ...en tout cas on peux echanger avec mail sans souci en attendant que je débarque et puis aprés on boit l'apéro !! lol moi tant que je passe des bon moment avec les gens, un petit boulo d'aide soignate si possible ou alors.....je sais pas tu connais des communauté rasta toi ? j'aimerais bien aller leur dire bonjour aussi ...je suis humaine donc j'ai envie de rencontrer plein de gens !! lol allez biz mon premier contact adoré !!

Hola =) je suis aide-soignante dans le milieu que toi =)  je crois qu'on est toutes ultra sociables dans ce milieu =) sache qu'en octobre tu auras une z'oreille avec qui papoter autour d'un verre !!! ce sera avec plaisir, ce qui me fais peur c'est d'être isolé, idem à toi =)

avec plaisir pour le papotage et le verre !!!! c'est trop cool se forum en faite lol !! on rencontre plein de gens !! oui on est censé je dirais être sociable dans se milieu sauf que là où je travail actuellement c'est pas le cas ...ma directrice m'a carrément dit que j'étais trop humaine donc qu'il va falloir que je pense à l'être moins !!!! oui je te jure elle a dit sa !!! et mes collegue m'ont dit que les jeune étaitent que de la rendabilité donc que si j'étais pas contente j'avais cas aller voir ailleur !! c'est pour sa que je veux fuir la france et leur idéologie monnaie monnaie a bas l'humanité !! en tout cas présser de papoter avc toi , avec tout le monde même !!! en octobre futur coupine !!!!

Bienvenue à toi !
Nous somme à saint Denis depuis 10 jours en repérage.
Nous arrivons définitivement fin juin début juillet ! La vie est bien plus paisible ici, les gens on encore du savoir vivre et le sourire au lèvre c'est super agréable.

Hâte hâte hâte d'être ici pour de bon et faire de nouvelle rencontre.
A bientôt 😉

Alex

clemencemad a écrit:

Hola =) sache qu'en octobre tu auras une z'oreille avec qui papoter autour d'un verre !!! ce sera avec plaisir, ce qui me fais peur c'est d'être isolé, idem à toi =)


Bonsoir Mesdemoiselles et bienvenues  ;)  il est impossible d'être isolés à La Réunion.

Laurence

Hello,
A mon avis, vous vous ferez très vite de nouveaux amis, surtout si vous êtes sociable  ;)
Moi je suis réunionnaise et je retourne enfin vivre là-bas après 5 ans passés en région parisienne. J'arrive en juillet. Au début je risque d'être assez prise -retrouvailles obligent  :) Mais j'aime bien faire de nouvelles connaissances alors pourquoi pas me joindre à vous pour l'apéro  ;) si vous le désirez bien sûr.

A bientôt

Mais avec plaisir =) vivement que l'on se rencontre tous !

oh oui vivement qu'on se rencontre tous sur le caillou !!! je suis super trop préssé maintenant avec tous ces joli gens qui ont répondu présent à l'appel désépéré d'une nouvelle tête !! merci merci !! on garde contact !!!! et alex sa rassure se que tu dit !! l'histoire des sourires c'est ultra fantastique !! j'ai trop hâte d'arriver !!

Bonjour,
J'habite à la rréunion,paysage magnifique,endroit idéal mais les gens est un peu spécial de mentalité(y a trop de ragots)sinon c'est un peu difficile de trouver un travail comme l'île est petit...

tu sais andreas des ragots il y en a partout , je crois que c'est un probleme avec la race humaine , les gens trouvent leur vie ennuyeuse alors s'attaquent a celle des autres , c'est babylone qui a voulu cela ....dans un sens on a perdu contre les pouvoirs , car on a tous changé, on est tous enchainées et voilà le résutat , on aime faire des histoire , se battre, boir, ect...et babylon est contente qu'on s'enlisse dans la merde nous même. et c'est pas parce que l'île de la reunion est une petite terre qu'il n'y a pas tous ces problemes ;;;;le gouvernement est partout, le gouvernement a tout détruit et continue a le faire , on se détruit nous même, mais quand les hommes seront mort , est ce que le dollars aura encore de l'importance ?  je pense que l'humain a perdu les valeurs de base de la vie et sa je l'ai vu partout où j'ai été, usa , maroc, europe;..;;;;il n'y a plus de réel paradis depuis longtemps...le paradis il faut se le créer en soi même , trouver son endroit sur terre où vivre en paix avec son peuple ses amis sa famille.....(oups escusez, je ne sais pas pourquoi mais je suis encore parti loin lol) enfin bref tout sa pour dire que sa ne m'étonne pas qu'il y est des ragots sur l'ile de la reunion comme partout ailleurs ...

Andreas974 a écrit:

Bonjour,
J'habite à la rréunion,paysage magnifique,endroit idéal mais les gens est un peu spécial de mentalité(y a trop de ragots)sinon c'est un peu difficile de trouver un travail comme l'île est petit...


Ici on "s'occupe "("=Okipe=faire des ragots,) des gens alors que là où vous venez, on ne s"en occupe pas!!
bon c'est vrai certains en font un sport de "l'okipage"," comérage ", "la di,la fé"mais il faut bien qu"ils s"occupent vu qu'ils ont beaucoup de temps libre....
je rajouterai que l'on a tous une mentalité spéciale dans le sens bizarre, différente de la nôtre!!

je comprends que cela ne soit pas facile pour toi!! mais imagine un peu ....tu aurais un super boulot, un mari ou une femme géniale, des enfants intelligents, une belle famille quoi.... et là est ce que tu te préoccuperai de ce que les gens peuvent dire ou raconter sur toi....moi je pense qu'il ne faut pas s'en préoccuper!!et s'il ne s'agissait pas de toi et si tu n'étais pas le centre ou la cible du la di la fé;... eh bien vis ta vie!!! et ne préoccupes pas de notre mentalité spéciale!! dois toi qu'il faut de tout pour faire un monde!! ;)
christ

je suis d'accord avec toi christ974 !! il faut vivre sa vie !! tu faits, les gens disent , et bien ne t'arrête pas !!! continue à avancer, à vivre.....il y aura toujours des gens pour dire quelque chose, c'est ainsi et maintenant qu'on le sait doit'on s'en soucier et se freiner à leur dires ? NON pas du tout il faut continuer sur son chemin de la vie ...... et puis les gens qui disent te voir faire , dis toi que toi aussi tu les a vu faire, l'important est de ne pas faire comme eux, pas de jugements parce qu'au font ont recherche tous la meme chose : le respect, l'amour , vivre ....

Bonjour tout le monde, je m'appelle Jérémy j'ai 23 ans et cela fais 3 mois que je suis sur l'île (du coté de saint paul). J'ai un peu de mal à rencontrer des gens aussi alors si i y en a qui sont tenté par un pique-nique, rando, apero... qu'il me le fasse savoir je suis très sociable et j'aime les nouvelles rencontre :)

jerempcl : inscris-toi sur OVS la Réunion (Urbeez), tu rencontreras plein de monde et il y a beaucoup de sorties dans l'Ouest et pour tous les goûts.
C'est à toi d'aller vers les autres, n'attend pas qu'on t'appelle. Tu verras, c'est facile avec un peu de volonté, bon courage. :)

Yes ! Merci pour l'info !

Coucou, pour info et pour ceux qui n ont pas vu: un pique nique s organise le 24 mai. On a pas encore choisi le lieu mais la date est bloqué, si vous le souhaitez vous pouvez vous joindre à nous. Le sujet: faire de nouvelles connaissances ....

A plus

Il y a aussi des groupes sympas sur facebook  les " z amis reunion" ou "zambrokal "qui organisent randos, pic nic, soirées, visites culturelles et autre échanges de service, il suffit de s'inscrire et participer c'est gratuit

Salut, moi c'est SEB, je comprends tout à fait ton message, je ne suis pas loin d'être dans ton cas.
Je serais heureux de compter parmi tes connaissances à ton arrivée à Bientôt.