Lecteurs de l'ombre,ceci est pour vous

Bon,je me lance....

Nous sommes à peu près une douzaine à faire tourner la " maison"..(je n'ai pas compter mais on va dire en gros).. je me demande combien d'autres personnes fréquentent le forum et n'osent pas se manifester!!


Alors je me dis qu'en créant cet espace, chacun d' entre vous pourra dire tout en respectant les règles du forum, ce que vous aimez ou pas  ou encore la raison pour laquelle vous ne voulez pas y participer....

Je sais pas..... c'est une idée  .....cela peut être intéressant.....
:)

C est pas bete ton idee  :top:

On me répondra qu'étant donné le nom du site c'est normal, mais je trouve qu'il manque clairement de participants originaires de l'île ou de personnes installées ici depuis longtemps.

Mais on a Yoh, 10 ans de Réunion  :lol:
Tu es notre plus ancien par ta durée d'installation ( et non par l' âge bien sûr )

Sinon, prendre un pseudo pour lire en sous-marin, je vois pas trop à quoi ça sert puisqu'on peut lire le forum en invité  :/
La "durée de vie d'un pseudo " doit être aux alentours de 2 ans

Certains membres s'inscrivent en consommateurs " je cherche ci, j'ai besoin de ça " et une fois sur l'île on ne les revoit plus

D'autres restent, ont tissé des liens amicaux avec d'autres membres et à leur tour aident les autres, dans la continuité de l'esprit d'entraide d'Expat.com

Ces membres là sont restés parce que dès  leur arrivée sur le forum,ils se sont intéressés aux soucis des autres futurs expats comme eux...au lieu de ne considérer que leur expat "à eux" donc se sont intégrés ici très vite  et ainsi le forum est devenu comme une grande famille

Même si la famille, on le sait bien, c'est comme un grand manteau, ça tient chaud mais ça gratte !  : ;)

Même si la famille, on le sait bien, c'est comme un grand manteau, ça tient chaud mais ça gratte !  :

Je note et je retiens!!! :lol:

Lo31 a écrit:

Même si la famille, on le sait bien, c'est comme un grand manteau, ça tient chaud mais ça gratte !  :

Je note et je retiens!!! :lol:


:lol:
Je la ressors cette phrase quand ça chauffe en famile !

Bonjour,

Je voudrais dire que souvent  vous savez plus de choses prècises sur l 'île .... mais on tient compte de ce que tu dis....
Et je dois avouer qu' il faut du temps et des connaissances pour qu'un forum marche...

:)

JBTARN a écrit:

C est pas bete ton idee  :top:


Merci beaucoup. :D

Yoh974 a écrit:

On me répondra qu'étant donné le nom du site c'est normal, mais je trouve qu'il manque clairement de participants originaires de l'île ou de personnes installées ici depuis longtemps.


Ok, et vous?

:cool:

Olala, j'me fais vieux ça craint!  :P

Tchix a écrit:

Mais on a Yoh, 10 ans de Réunion  :lol:
Tu es notre plus ancien par ta durée d'installation ( et non par l' âge bien sûr )

Sinon, prendre un pseudo pour lire en sous-marin, je vois pas trop à quoi ça sert puisqu'on peut lire le forum en invité  :/
La "durée de vie d'un pseudo " doit être aux alentours de 2 ans

Certains membres s'inscrivent en consommateurs " je cherche ci, j'ai besoin de ça " et une fois sur l'île on ne les revoit plus

D'autres restent, ont tissé des liens amicaux avec d'autres membres et à leur tour aident les autres, dans la continuité de l'esprit d'entraide d'Expat.com

Ces membres là sont restés parce que dès  leur arrivée sur le forum,ils se sont intéressés aux soucis des autres futurs expats comme eux...au lieu de ne considérer que leur expat "à eux" donc se sont intégrés ici très vite  et ainsi le forum est devenu comme une grande famille

Même si la famille, on le sait bien, c'est comme un grand manteau, ça tient chaud mais ça gratte !  : ;)

Oui et moi?

christ974 a écrit:
Yoh974 a écrit:

On me répondra qu'étant donné le nom du site c'est normal, mais je trouve qu'il manque clairement de participants originaires de l'île ou de personnes installées ici depuis longtemps.


Ok, et vous?

:cool:

Je voulais dire : et vous c'est -à-dire les autres lecteurs?


:lol:

Ok c'est mieux, j'avais peur que tu me vouvoyez étant donné mon age avancé! :D

christ974 a écrit:

Je voulais dire : et vous c'est -à-dire les autres lecteurs?


:lol:

Bonjour,

Le titre du sujet est très bien choisi et je me sens donc concerné par ce post. Car en effet,
et je n'ai pas honte de le dire, je suis un lecteur de l'ombre car je lis ce forum presque tous les jours.
Alors, me direz-vous, "pourquoi n'intervenez-vous pas ?" Et bien j'intervient tout simplement lorsque je
suis en mesure d'apporter une réponse des plus sûres, précises et claires. Et comme cela a déjà été dit
à de nombreuses reprises, les réponses aux questions sont souvent déjà sur le forum, il suffit de lire. :unsure
De plus, je préfère contacter directement les membres par messagerie car je suis discret et privilégie ce genre de contacts.
Cordialement

Rhooo mais non Yoh, tu es le seul à avoir 10 ans au moins de Réunion et à  participer..et tu es un jeune homme ..tout le monde le sait bien....rhooo :lol:

Bonsoir Mareve,
Tes choix se respectent. Mais c'est dommage pour nous! Une touche d'humour, une anecdote mettent de la vie sur le forum. Il est bon de lire ceux qui n'interviennent jamais, ça donne de la diversité aux interventions!
Au plaisir de te lire ;)

Mareve a écrit:

De plus, je préfère contacter directement les membres par messagerie car je suis discret et privilégie ce genre de contacts.
Cordialement


Et bien moi c'est l'inverse... je ne contacte pratiquement jamais en MP, je préfère répondre même si je me répète ou répond "mal" parce que cela permet de faire vivre un forum... donner des idées aux internautes qui passent par là même qu'une fois... faire des connaissances... avoir des retours de plusieurs membres "drôles, insolites, différents, heureux, malheureux..." la vie quoi  ;)  Comme dans une soirée avec des personnes que l'on ne reverra peut être jamais mais qui auront laissé "une petite étincelle ou un souvenir" dans votre vie... et que ces échanges soient "bons ou mauvais" peut importe cela m'instruit et m'enrichit et si on ne fait pas vivre "les discussions entre tous" je trouve cela dommage car il n'y a plus de fil de discussion.
Laurence  :)

Lo31 a écrit:

Bonsoir Mareve,
Tes choix se respectent. Mais c'est dommage pour nous! Une touche d'humour, une anecdote mettent de la vie sur le forum. Il est bon de lire ceux qui n'interviennent jamais, ça donne de la diversité aux interventions!
Au plaisir de te lire ;)


:top:

Mareve a écrit:

Bonjour,

Le titre du sujet est très bien choisi et je me sens donc concerné par ce post. Car en effet,
et je n'ai pas honte de le dire, je suis un lecteur de l'ombre car je lis ce forum presque tous les jours.
Alors, me direz-vous, "pourquoi n'intervenez-vous pas ?" Et bien j'intervient tout simplement lorsque je
suis en mesure d'apporter une réponse des plus sûres, précises et claires. Et comme cela a déjà été dit
à de nombreuses reprises, les réponses aux questions sont souvent déjà sur le forum, il suffit de lire. :unsure
De plus, je préfère contacter directement les membres par messagerie car je suis discret et privilégie ce genre de contacts.
Cordialement


Bonsoir,
Cest tout á fait vrai!!!
:/
Quel dommage pour nous!!!!

Tchix a écrit:

Mais on a Yoh, 10 ans de Réunion  :lol:
Tu es notre plus ancien par ta durée d'installation ( et non par l' âge bien sûr )

Sinon, prendre un pseudo pour lire en sous-marin, je vois pas trop à quoi ça sert puisqu'on peut lire le forum en invité  :/
La "durée de vie d'un pseudo " doit être aux alentours de 2 ans

Certains membres s'inscrivent en consommateurs " je cherche ci, j'ai besoin de ça " et une fois sur l'île on ne les revoit plus

D'autres restent, ont tissé des liens amicaux avec d'autres membres et à leur tour aident les autres, dans la continuité de l'esprit d'entraide d'Expat.com

Ces membres là sont restés parce que dès  leur arrivée sur le forum,ils se sont intéressés aux soucis des autres futurs expats comme eux...au lieu de ne considérer que leur expat "à eux" donc se sont intégrés ici très vite  et ainsi le forum est devenu comme une grande famille

Même si la famille, on le sait bien, c'est comme un grand manteau, ça tient chaud mais ça gratte !  : ;)


Il y a aussi les membres de passage qui ont vu, malgré tous leurs efforts, leur projet ne pas aboutir.

Je fais partie de ceux-là pour qui la Réunion restera une terre inconnue et un projet inabouti.
Alors, bien sûr, j'interviens beaucoup moins qu'à l'époque où le projet était vivace même si je me suis senti un peu concerné lors des derniers aléas climatiques, et ce même à 9000 km.

Je n'ai donc que peu de légitimité pour intervenir sur les sujets directement liés à la Réunion. Enfin, le manque d'humour de certains m'a mis en retrait. J'ai cependant trouvé un ami qui partageait le même but que moi.

Un grand merci à tous les contributeurs qui ont su répondre à mes questions dans la bonne humeur.

Jinx.

Ah..Jinx, très contente de te revoir..justement ces jours derniers je pensais à toi et à ton copain FEC ..je me demandais si vous alliez repasser et j'allais vous écrire.
Du coup merci Christ pour ce Topic !!  :top:

Mais de rien!!! :cheers:


Il me semble que ça mord bien.... :D  je suis sûre qu'il y en a  encore  beaucoup d'autres!!!

Pour yoh, il y a un manque de personnes originaires de l'île,  pour mareve, de l à discrétion et tout y est déjà,   pour ,jinx, l'énergie de départ a faibli et l'humour de certaines personnes l'ont empêché d'y participer....

Et vous, c'est pourquoi?

Dois-je comprendre qu'il n'y en avait que trois????

Oh non c'est pas possible!!!

:)

Alors 4 ...

Ben comme mon projet est sur le moyen terme, je ne participe pas trop vu que je ne suis pas sur place, donc c'est dur de pouvoir renseigner ;)

Par contre je le lis régulièrement

Namtar a écrit:

Alors 4 ...

Ben comme mon projet est sur le moyen terme, je ne participe pas trop vu que je ne suis pas sur place, donc c'est dur de pouvoir renseigner ;)

Par contre je le lis régulièrement


Doit-on en déduire que les lecteurs de l'ombre sont dans le moyen terme???
En tout cas, bonne préparation! Et au plaisir de vous recroiser ici avant que ce ne soit sur l'île! ;)

Youpi!!!

mais il y a plein de posts où ne renseignent pas!!!!

C'est pas faux (et j'ai tout compris ;) )

tu fais allusion au post stage de créole?
:/

Non à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=9YKcoGmn-HY

Sympa ce nouveau Topic qui permet de revoir des membres un peu perdus de vue. :)

Namtar, la video ne semble pas disponible dans notre pays hélas

je confirme;..... :huh:

ha...

Peut être ici alors :

https://fr-fr.facebook.com/video/video. … 5205762656

ok, c'est pas faux !

Au fait comment va la famille Chessmer ?

Jinx.

Bonjour Jinx...va sur le Topic " la solidarité sur le forum".ils ont donné de leurs nouvelles
Amicalement  :)

christ974 a écrit:

Pour yoh, il y a un manque de personnes originaires de l'île,  pour mareve, de l à discrétion et tout y est déjà,   pour ,jinx, l'énergie de départ a faibli et l'humour de certaines personnes l'ont empêché d'y participer....

Et vous, c'est pourquoi?


Je crois surtout que les lecteurs de l'ombre on peur de se faire agrésser sur le forum ,  il arrive souvent que des personnes pose une questions  ,et reçoivent des commentaires pour ou contre ,mais pas de réponse .
Et que dire des personne qui jugent les autre sur leur écriture ,les fautes d'orthographe ,leur style .Beaucoup reste dans l'ombre a cause de ça . pour ma part je répond jamais au MP,sauf si c'est trés grave comme les femmes battue par ex 5 en 2013 bonne lecture  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
christ974 a écrit:

Pour yoh, il y a un manque de personnes originaires de l'île,  pour mareve, de l à discrétion et tout y est déjà,   pour ,jinx, l'énergie de départ a faibli et l'humour de certaines personnes l'ont empêché d'y participer....

Et vous, c'est pourquoi?


Je crois surtout que les lecteurs de l'ombre on peur de se faire agrésser sur le forum ,  il arrive souvent que des personnes pose une questions  ,et reçoivent des commentaires pour ou contre ,mais pas de réponse .
Et que dire des personne qui jugent les autre sur leur écriture ,les fautes d'orthographe ,leur style .Beaucoup reste dans l'ombre a cause de ça . pour ma part je répond jamais au MP,sauf si c'est trés grave comme les femmes battue par ex 5 en 2013 bonne lecture  jean  luc  ;)


mais jluc, je t'ai déjà lu et tes interventions sont justes.... et pensez vous qu'ils soient les seuls à se faire aggresser?
une question posée mérite une réponse c'est sûr,mais quand la question n'est pas clair, on s'y attarde un peu .... et n'est ce pas là un bon moyen de faire vivre un forum ?
ce serait intéressant d'en débattre sur un autre topic peut_être?
en ce qui me concerne je ne suis pas loin de les rejoindre.....finalement quand on est  au premier rang on se fait tirer dessus et quelque fois on y est pas préparé: c'est valable pour les deux partis!!

et encore merci pour ton intervention.... (je me suis permise d'y répondre vu que j'y suis l'initiatrice!!)

:huh:

Y a du vrai...c'est valable dans les 2 camps Jluc, tu le sais bien  ;)

saetta a écrit:

quand on tire à vu sur les Français, la France et la réunion, je n'ai pas envie de revenir


c'est pas faux!!
en fait on vient tous avec notre bonne volonté et notre humour et notre vécu et on pense que l'autre va comprendre....
eh c'est là que ça coince....  mais échanger en toute cordialité et simplicité n'est pas chose aisée  étant donné que nous ne sommes ni vous ni eux ni nous des robots.....  chacun de nous venons de bonnes intentions.....et quelquefois nos sensibilités sont à fleur de peaux.....

oups!! je ne vous ai pas souhaité la bienvenue!!!!

:dumbom:

bienvenue et je souhaite qu'un jour vous reviendrez tous pour partager vos idées avec nous!!!!
:top: