Les arrivants de l'été 2014

bonjour, nous sommes une petite tribu de 5 qui espèrons bien débarquer à la réunion en juin ou juillet 2014.

je lance donc ce post pour que tout ce qui pense arriver dans cette période puissent s'y retrouver(et les autres aussi bien sûr:)).

a bientôt pour de nouveaux échanges

tymanzel

C'est bien Tymanzel, mais je ne t'aurais pas oubliée..j'en suis à Novembre pour l'instant :)

pas de souci tchix, c'est juste qu'on en a parlé avec chesmer et comme je n'avis jamais créer de post je me suis fait un petit plaisir:lol:

Bonjour Tymanzel
je m'inscrit donc à ton post car c'est notre période d'arrivée aussi.
mais je vais avoir la chance d'y aller dans une quinzaine de jours en repérage!
à bientôt alors

salut jess. tu as de la chance de pouvoir y aller en repérage. tu y va quand? pardonnes moi mon indiscrétion mais tu viens t'installer en famille?
en tout cas à bientôt.

Bonjour, Nous aussi, nous arriverons vers juillet - aout 2014.
On va commencer a voir les demenageurs, et après je ne sais pas part ou commencer !

salut petite jo et bienvenue sur le forum. Je pense que commencer par les déménageurs, c'est pas mal. Pour le reste je pense qu'au travers des différentes discussions tu as un peu des idées. mais il est vrai que le budget billet étant assez consequent, il faut y penser assez tôt. sinon, je ne sais pas si tu t'es présentée sur une autre discussion mais peux tu en dire plus sur ton projet si tu le souhaites.
à+;)

salut Tymanzel, alors du fait de la mutation de mon mari nous avons la chance de ne pas payer les billets n'y le demenagement!!

Nous serons logés dans un meublé.
Est ce que je dois mettre mes meubles dans un garde meuble (au risque qu'ils soient moisi !)? ou bien les revendre, j'ai deux armoires qui me tiennent a coeur!!

Sinon je voudrais passer mon concours d'infirmiere donc plein de projets ! 
brefff voila

en effet petite, vous partez dans des conditions facilitantes mais ça n"empêche les questions. pour tes meubles, tu envisages le garde meubles sur la réunion ou en métropole? car en effet, selon ou tes meubles seront stockés à la réunion, cela peut être humide, il faut voir. Ala réunion, il y a moyen de trouver pas mal de meubles sur le bon coin, donc  à part ceux auquels tu tiens particulièrement, selon moi il n'y a pas de raison de se charger.
bon courage

salut Tymanzel

désolée pour mon silence.
je ne comprends pas bien pourquoi je n'ai pas été informée de ta réponse car je me suis connectée durant mon petit séjour à la Run et je n'ai pas vu ce message. du coup je n'ai pas vu non plus le message de Tchix?! c'est bien dommage;(

oui je te confirme que nous serons 4 (mon mari et mes 2 enfants de 4 et 9 ans)
et sans mutation;)))

n'hésites pas si tu as des questions car ce type d'entreprise n'est quand même pas simple et il y a quand même bp de paramètres à étudier;))

salut jess, tu es toute excusée. alors ce repérage a t'il porté ses fruits? savez vous où vous allez atterrir et surtout avez vous des pistes pour le boulot? au plaisir de te lire

Bonjour,

Moi aussi j'espère rejoindre la Réunion et toute ma famille en juillet/août 2014.
Comme toi petitejo, je suis en pleine préparation du concours infirmier et faut s'accrocher.
Je viens passer quelques vacances (+ le concours) en février et rendre visite à mes parents qui seront en pleine installation (ils arrivent en janvier 2014).
J'espère qu'on aura tous et toutes l'occasion d'échanger autour d'un bon cocktail l'année prochaine, au soleil :)

hou on va toute se retrouver a l'ecole l'année prochaine !!!:D:D

bonjour Tymanzel

séjour constructif mais encore beaucoup d'interrogations lorsque tu te retrouves face à la réalité.
je connaissais déjà bien l'ile car j'y ai vécu il y a 10 ans (sans enfants;))); puis revenue avec mes enfants en vacances...

la vraie difficulté est celle ci: quels sont tes objectifs de vie sur l'ile? c'est à partir de cette question que tu peux envisager une installation dans une région plutôt qu'une autre.
en effet pour les personnes qui y vont pour mutation professionnelle, où un travail déjà trouvé à distance ou encore sans enfants, ça aide pas mal et ça réduit les questionnements et les doutes.

on peut en parler en off si tu le souhaites?

petitejo a écrit:

hou on va toute se retrouver a l'ecole l'année prochaine !!!:D:D


J'espère :)
Je croise les doigts pour nous !!

peut-être pas seulement l'emploi, mais aussi ce qu'on vient chercher: est-on prêt à changer de vie, renoncer à nos acquis de métropole pour venir vivre sur l'île. les aspects positifs sont-ils vraiment supérieurs aux aspects négatifs, les avantages aux inconvénients. enfin c'est comme ça que j'ai compris cette phrase ;)

bonjour eolo
c'est exactement le sens que je voulais donner à ma phrase.

eolo a écrit:

peut-être pas seulement l'emploi, mais aussi ce qu'on vient chercher: est-on prêt à changer de vie, renoncer à nos acquis de métropole pour venir vivre sur l'île. les aspects positifs sont-ils vraiment supérieurs aux aspects négatifs, les avantages aux inconvénients. enfin c'est comme ça que j'ai compris cette phrase ;)


Ok je comprends mieux le sens de cette phrase..mais le choix de la région est surtout dicté par l'emploi que l'on trouve sur l'île aussi

effectivement mais c'est le serpent qui se mord la queue, pas toujours simple de trouver le travail à distance, donc où privilégier l'installation et les écoles des enfants tant qu'on n'a pas le travail... et sans adresse, pas d'inscription à l'école possible.....

je suis navrée pour mon message précédent qui  peut paraitre un peu négatif mais c'est une réalité.

Jess76 a écrit:

je suis navrée pour mon message précédent qui  peut paraitre un peu négatif mais c'est une réalité.


C'est exactement ça , le serpent qui se mord la queue...:)

Jess76 a écrit:

bonjour Tymanzel

séjour constructif mais encore beaucoup d'interrogations lorsque tu te retrouves face à la réalité.
je connaissais déjà bien l'ile car j'y ai vécu il y a 10 ans (sans enfants;))); puis revenue avec mes enfants en vacances...

la vraie difficulté est celle ci: quels sont tes objectifs de vie sur l'ile? c'est à partir de cette question que tu peux envisager une installation dans une région plutôt qu'une autre.
en effet pour les personnes qui y vont pour mutation professionnelle, où un travail déjà trouvé à distance ou encore sans enfants, ça aide pas mal et ça réduit les questionnements et les doutes.

on peut en parler en off si tu le souhaites?


salut jess cette fois ci c'est moi qui suis longue à répondre (eh oui l'informatique ça tombe en panne!!:()
Les doutes et les questions sont le lot de tout changement de vie mais une fois qu'on c'est dit ça, il faut avncer et j'avoue c'est pas simple.
je t'envoie mon numéro en mp si tu as du temps pour échanger.
à+

Mimana a écrit:

Bonjour,

Moi aussi j'espère rejoindre la Réunion et toute ma famille en juillet/août 2014.
Comme toi petitejo, je suis en pleine préparation du concours infirmier et faut s'accrocher.
Je viens passer quelques vacances (+ le concours) en février et rendre visite à mes parents qui seront en pleine installation (ils arrivent en janvier 2014).
J'espère qu'on aura tous et toutes l'occasion d'échanger autour d'un bon cocktail l'année prochaine, au soleil :)


salut mamina, c'est avec plaisir que je prendrai un rdv pour un ti punch sur la plage.
a ce que je vois nous ne manquerons pas d'infirmière. courage les filles!!;)

Bonjour, je m'inscris à cette discussion, car la période de notre arrivée devrait être dans cette période. Petite présentation, nous sommes une petite famille de trois avec une petite fille de 18 mois et avons décidés de tous plaquer pour partir vivre à la réunion. Nous en sommes à la vente de notre appartement et à toutes les questions classiques (boulot, déménagement etc.)

Bonjour,
Arrivée fin juin pour moi avec 1 fille de 11 ans et 1 garçon de 12 ans, compagnon sera déjà sur place. On sera sur st Benoit, y a t-il des enfants du même age ds le coin ?

bienvenue à salome et casentole(marrant comme pseudo), j'espère que vous trouverez sur le forum toute les infos dont vous aurez besoin.
Salome, ton départ est il conditionné à la vente de ton appart? si c'est le cas j'espère que tout ira assez vite. pour le déménagement, il y a un topic bien fourni là dessus.

Casentole, j'imagine que si ton compagnon sera déjà sur place, cela t'éviteras quelques soucis. Si il est vrai que l'on ne voit pas beaucoup de personne qui vont sur st benoit sur ce forum, je pense que via la scolarisation de tes enfants tu pourras vite rencontrer du monde.
a bientôt

Bonjour tymanzel, oui bien sur que notre départ est conditionné par la vente de notre appart, mais j'ai bonne espoire de le vendre rapidement et une arrivée entre septembre et decembre.

Bonsoir a tous
Nous aussi nous pensont arrives fin juin(billet moins chere)a la reunion six personnes
2 adultes4enfants
Bien cordialement

Pour nous  se sera saint louis ou saint leu notre cadet ira au lycee stella a saint leu
Nous cherchons une maison/villa sur place
Justement j en profite pour pauser une question au expatrionnais sur la localite de saint louis
J ai entendu qu il y avais quelques problemes financier sur la commune de saint louis et du cout les impots foncier etaient exorbitant?
Vrai/faux
Quelqu un peux t il nous renseigner?
Plusieurs villa nous interresse !

A vos claviers
Cordialement

En effet Saint Louis est la commune qui a les impôts fonciers les plus élevé de l'île :P Bonne journée. Laurence :)

Bonjour killbill
Oui St louis  est dans le hit parade de tête en ce qui concerne les impôts fonciers , adressez vous en MP à "leszins" sur ce site  ils habitent dans les hauts de St louis  à la rivière .  La ville s'étire  tout le long de la montagne et cela  doublera ou triplera  le temps  pour que votre cadet rejoigne son lycée . Prenez plus tôt en compte votre lieu de travail si vous n'êtes pas encore retraités , car le temps que vous passerez sur la route "carburant, nombre de voitures, km" sont des éléments à prendre en compte autant que les impôts fonciers.
Guy68

Bonjour, nous venons d apprendre que mon mari était mutée à la réunion pour août 2014, nous avons deux enfants, un petit garçons de 6ans, et une petite fille prévus pour mars ;-), je souhaiterais donc avoir des infos, se que nous pouvons faire l'as bas, les magasins que nous avons, alimentaire, habits, etc... Les activités a faire, comment est la vie la bas, j ai déjà vue de reportage sa donne envie, les gens sont accueillant ;-), si il y a des femmes militaire qui voudrait faire connaissance ;-) ou autres femmes, voilà merci par avance pour vos infos

Idem pour moi dans la même situation je suis aussi un peu perdus, lol, si tu as des infos ou autres je veux bien en avoir si cela ne te dérange pas ;-) merci
Nous aussi nous avons commencez par les déménageur, et généralement il. T'offre pendant 3ans le garde meuble nous nous allons prendre un garde meuble, et apparemment nous aussi nous allons avoir un logement meublée vous allée être ou a la réunion ?

Bonjour Emma0310 et bienvenue :D je vous conseille de lire les différents posts qui vous intéresse et de créer une nouvelle discussion  pour vos demandes particulières. Bonne journée. Laurence :)

Ok merci bonne journée ;-)

salut, je me permets de remonter cette discussion. :)  J'en profites pour vous donner des nouvelles. Nous concernant, le départ est pour le 31 juillet de Marseille. Le stress est encore gérable mais il va falloir commencer à penser à ce que l'on emmène, établir un planning des gens à voir tout en pensant aux démarches à faire ici et là bas!! Bref beaucoup d'entre vous on déjà connu cela, alors si vous avez des trucs et astuces, je prends!! Je n'ai pas trop revu sur le forum les personnes qui s'étaient présentées sur cette discussion, j'espère que leur projet avance.
J'en profites aussi pour avoir une pensée pour les chessmer qui doivent être bien fatigués mais heureux d'être arrivés :kiss:
à bientôt

Bonjour Tymanzel
cool, ca se profile  bien;)
vous posez vos valises à quel endroit?

Bonjour  ,

Pour nous l'arrivée se fera entre le 29 juin et 3 juillet . Nous recherchons vers St Pierre ( ravine cabris , ligne bambous ) secteur que nous apprécions puisque nous avons déjà vécu sur l'île entre juillet 2012 et juillet 2013 !!!  Apres 5 mois de retour en metropole, notre envie de retourner sur l'île est trop forte ....du coup, vente de la maison qui s'est faite en 3 jours ! Mon mari tente une rupture conventionnelle et pour moi ce sera une démission .

nous arrivons avec nos 2 filles de 3 et 18 ans ...

à bientôt
Natacha

Vous avez attrapé ce que l'on appelle le virus.... alors, bienvenue !

Salut,

Pour nous, c'est départ le 29 juin et arrivée le 30 au matin.
Pas de logement pour le moment ... on cherche une maison en gardiennage ou une location temporaire pour démarrer ...

A++