Ecole Française / ergothérapeute

Bonjour,
Nous étudions une expatriation à Catania en Sicile, nous avons deux enfants :
*10 ans sera en primaire classe cm2 en sept 2015
*11 ans il sera en  6eme standard en sep 2015 mais avec une Assistante de vie scolaire car il est dyspraxique , dyslexique et dysgraphique.

1/Apparemment il n'existe pas d'école française, pourriez vous me confirmer ça et me donner des informations /conseil pour que mes enfants suivent leur scolarité dans cette région.

2/ Quels sont les aides ou les moyens qui sont proposé aux enfants ayant les même soucis que mon fils ?

Bonjour j'habite actuellement en sicile et j'ai des enfants légèrement plus grands. L'école française n'existe pas à catania mais il y a une école privée qui propose un cursus bilingue.
Pour ce qui est de l'aide à la scolarité,  je pense que vous allez devoir recommencer le cursus pour obtenir les éventuelles aides et soutien. Sachant que le système se base sur un diagnostic,  rien ne sera mis en place si l'asl (service de santé national) ne donne pas son accord avec la médecine scolaire. C'est faisable mais lent. Par contre il manque réellement les moyens donc je ne sais pas vous dire la qualité des aides surtout en sicile qui est une région autonome et donc les budgets ne sont pas les mêmes que la région milanaise, loin de là.
Dorothée

Bonjour et merci Dorothée!
Etes vous à Catania ?
Pour l'instant nous n'avons pas de réponse ferme de l'employeur pour l expat. ....
Sinon dans quel ville se trouve cette l école privée? 
Si le projet ce concrétise , seriez vous d'accord pour nous aider sur la partie scolaire et démarche auprès de l'asl? 
À bientôt
Merci

Bonsoir, j'habite à côté de syracuse. L'école privée qui propose un programme bilingue est à catania.
je ne connais pas assez bien catania pour vous aider réellement.
Pour les démarches  pour le soutien scolaire, il faut suivre bien ce que l'on vous conseillera, et s'armer de patience,  de beaucoup de patience.
Dorothee