Eeducation

Salut a tous , je suis tunisienne et je veux étudier en Italie qu'est ce que vous pouvez me conseiller?

Bonjour Ferielo,

Peut être plus d'informations concernant ce que vous désirez étudier en Italie afin de mieux vous orientez?

Cordialement,

David.

Formation d'Ingenieur  :)

Bonjour ,
Les formations d'ingénieur se font en cycle universitaire.  Il suffit che tu commences à regarder sur internet quel université te semble la plus intéressante pour toi.
Attention, il y a des universités privées donc payantes et des universités publiques donc avec des droits d'inscription.  Tu dois aussi démontrer que ton baccalauréat ou l'équivalent est reconnu par l'état italien. Donc traduction et certification conforme. Je te conseille d'aller te renseigner à l'ambassade italienne en Tunisie pour toutes les démarches administratives et voir si tu n'as pas des "Atenei" habitués à recevoir des étudiants hors-communautaires, seulement pour avoir en face de toi des gens qui connaissent déjà les demandes et les papiers à remplir.
Ensuite normalement tu as un examen de langue italienne pour démontrer ta capacité à suivre les cours.
Bon courage et ne renonce pas à ton rêve devant la montagne de papiers à faire.
Dorothée