Tarif assurance logement

Bonjour,
je ne trouve nulle part sur le forum d'informations sur les coûts d'assurance logement ? pour F2 et F3 sur Noumea ou proche, si quelqu'un peut m'informer ce serait sympa :-)
par ailleurs un blogueur aurait-il déjà rédigé un Excel (ou autre) pour connaître ce que coûte la vie par mois avec l'ensemble des postes (eau, tel, electricité...)
Merci par avance

nb: on me propose un job pour fin janvier 2015 et j'aimerais avoir une idée de ce qu'il va me rester en fin de mois (salaire 450000 net mensuel)

Assurance F3, je payais 20 000 francs par an, je l'ai résiliée hier ;)
Pour l'eau, faut attendre des avis pour Nouméa car à Poindimié ce n'est vraiment pas cher du tout, genre 20 000 francs par an max mais à Nouméa je crois que c'est bien plus cher.
Pour l'électricité c'est assez cher, 15 000 francs par mois ici à 4.
Internet, TV, téléphone très cher aussi. Tu trouveras les différents tarifs en allant sur les sites des distributeurs.

Mais rassure-toi avec ce salaire, tu vivras correctement et il te restera des sous en fin de mois normalement ;)

Merci de cette réponse ;-) rien n'est encore fait puisque j'ai appris qu'il me faudra assumer seul les coûts du départ et cela fait mal quand même ! appart, caution, voiture d'occasion, billet avion...je me demande si finalement cela vaut le coup de venir s'installer sur le caillou vu les frais a engager...
A suivre donc
bonne journée

Salut! Pour te donner une idée, on payait 160 euros en France pour un 37m². Ici, sur Nouméa, on a payé 52 euros à l'année pour un 30m² :). Bonne nouvelle, c'est beaucoup moins cher qu'en France ;)

Bonjour et merci pour ces précisions :)
bonne journee