Versement de l'IFCR

Bonjour à tous,
Ça y est je viens de saisir mon vœu pour Mayotte!  :D
Je suis prof des écoles (maître Clin accueil des primo arrivants) dans les Bouches du Rhône. Je n'aurai les 4 ans d'ancienneté dans la fonction qu'au 31/08/2015. Sachant que la demande de dossier s'effectue début mai, savez-vous si cela me donne droit à l'indemnisation?  :/
Est-il possible d'ajouter à ce temps de service 2 ans de contrat AED en collège (poste de surveillante)?
Merci d'avance pour votre aide!

Demande directement à ta gestionnaire. Elle connaît mieux toutes ces subtilités que nous .... enfin que moi  ;)

Bon voici de la lecture
J'espère que tu y trouveras ton bonheur ! :)
Je suis PE et j'ai demandé aussi Mayotte !  :top:
Tchao !

moi aussi j'ai demandé mayotte ! on à pas le droit à l icfr...ni le billet d'avion.....

Merci pour ce partage!
@Marie Guylene: "lecture" ne fonctionne pas ;-)

Ah....  :rolleyes:  Essaie sur internet le décret est le suivant : Décret n°89-271 du 12 avril 1989 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais de changements de résidence des personnels civils à l'intérieur des départements d'outre-mer, entre la métropole et ces départements, et pour se rendre d'un département d'outre-mer à un autre. 
Voilà !  :whistle:

Nous aussi nous avons demandé Mayotte;

Ma compagne a été aussi par le passé assistante d'éducation et avait aussi effectué des heures PEP de soutien scolaire ainsi qu'un emploi AVS et une année d'enseignement comme remplaçante dans le privé : elle a pu faire valider ces années qui ont été intégrées à son ancienneté pour sa prise d'échelon.

En revanche, je ne sais pas si cela peut être pris en compte pour le versement de l'ifcr, pas sûr du tout dans la mesure où il s'agit d'une ancienneté dans le département mais aussi dans la fonction... En revanche, tu pourra toujours faire valider tes services pour le reste.

Tiens nous au courant des réponses de l'administration, c'est toujours intéressant.

D'après le syndicat les modalités de prise en charge du voyage n'ont pas changé, le décret « DOM de 1989 n'est pas modifié.
Le Ministère prend en charge 100% du prix du billet pour le fonctionnaire muté à Mayotte et sa famille (les
enfants doivent avoir moins de 20 ans et être rattachés fiscalement aux parents). Pour en bénéficier, il faut
justifier de 2 ans d'ancienneté en métropole ou dans le même DOM. Ces frais sont pris en charge par l'académie
d'origine et non par Mayotte. Les transports province/Paris sont aussi pris en charge, mais leur remboursement
est parfois long, pensez à conserver vos billets de train ou d'avion.
Seul l'arrêté de mutation est nécessaire pour obtenir l'I.F.C.R.
Le texte afférent
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0000708821
Je complèterai plus tard avec les infos de l'administration...

apparemment il n'y a rien.... :/