Indemnité d'éloignement

Bon, je m'emmêle sérieusement...je pensais que l'IE était versée en deux temps : première partie à la fin de la première année et 2ème partie à la fin de la deuxième année ...
Et là, sur le doc envoyé par l'académie de Toulouse, je lis "Cette indemnité est payable en deux fractions: la 1ère avant le départ, la 2ème à l'issue du séjour"
???
Qui en sait plus ?
Les "déjà là-bas " ou "les bientôt là-bas" bien renseignés
???

en tout état de cause c'est ton académie de départ qui te la verse, peut-être y a-t-il des modalités différentes selon les académies. en ce qui concerne mon académie, pour le premier séjour, elle te verse la moitié de IE le mois qui précède ta prise de service (c'est la première faction:les 11 mois et 15 jours), et à la fin du premier séjour la seconde fraction (les 11 mois et 15 jours.
pour le second séjour,pas d'infos.

Merci !
Quand tu dis 1er séjour, tu parles des deux premières années en poste à Mayotte ? c'est ça ?

oui c'est ça.

Quel est ce doc envoyé?
Donc l'IE n'est pas supprimée pour les nouveaux arrivants je pense?
Avez vous reçu vos arrêtés de nomination?
Pourrai tu nous en dire un peu plus sur ce document ou même le mettre en ligne en pièce jointe,ce serait sympa...

tu vas sur le site ac-mayotte.fr et le document concernant la prise en charge financière est en ligne dans la rubrique: personnels-concours-carrière et ensuite tu cliques sur mouvement des personnels.
comme l'explique le document l'IE (indemnité d'éloignement) c'est ton académie d'origine qui te la verse, les documents peuvent être propres à chaque académie. je te conseille de prendre contact avec la division des budgets et des moyens de ton académie et elle t'aiguillera pour accéder aux formulaires à remplir.

pour les arrêtés de nommination, ils sont actuellement à la signature.

Pour les differentes primes versées:
IFCR Puis
Début du 1 er Sejour  : 1 ere Fraction (11,5 Mois)
Fin 1 er Séjout : 2 eme Fraction

IFCR+Congés Administratif

Ou Si renouvellement :
Billet D'avion Intersejour.
+
Début 2 eme sejour : 1 er Fraction
Fin du 2 eme sejour: 2 eme Fraction.

IFCR+Congés administratif.

Merci..mais c'est quoi "congé administratif "

ac- Strasbourg m'a répondu à cette demande: la première partie avant de partir , en juillet , la deuxième au retour

Je ne connais pas les textes pour l education nationale.

Mais pour les autres corps de fonctionnaire, le congés administratif est un congés supplementaire de 2 mois qui debute a la fin du contrat en complement des congés de droit commun.

Dans l'éducation nationale, Les congés administratifs commencent en général vers le 8 ou 9 juillet et finissent le 8 ou 9 septembre de la dernière année de ton séjour.
Avant le congé administratif commençait à la date de ton départ et pouvait donc se prolonger jusqu'à fin septembre. Maintenant ils font en sorte de faire partir le personnel le plus tôt possible pour ne pas avoir à donner des semaines supplémentaires (problème du remplacement dans l'académie d'origine).

Dans certaines fonctions publiques les congés administratifs sont de 9 MOIS !!!!!!!

l'indemnité d'éloignement est versée à une date précise ? j'ai reçu mon billet je pars le 10 août

Salut, pour la date de versement cela dépend de ton académie, du moment où ils donnent l'ordre de virement,du temps qui s'écoule entre l'ordre et le virement effectif... Bref ça varie. Mon académie (Montpellier) m'a quand même assuré que le versement serait fait avant notre départ (Je décolle aussi le 10 août!).

Bonjour Remy, vous êtes un Montpellierain?
Mon mari, de Montpellier, part + tard, il décollera le 16/8 de Paris. Il a reçu son indémnité de déménagement mais pas le reste.
Il est prof, nommé à Doujani
Avez vous trouvé un logement?
Mon mari n'a pas de logement, il panique, si quelqu'un peul l'aider à en trouver un sur Mamoudzou, ça va être avec grande joie et un immense merci.

merci Remy

moi je suis à l'academie de paris, comme je n'ai toujours rien recu alors que je decolle le 10 aout pour mayotte je m'inquiétais un peu

@ cexact: Oui je suis dans l'académie de Montpellier et non je n'ai toujours pas de logement, je cherche!

@ domisha : Je n'ai toujours rien touché non plus, et c'est assez chiant malgré les "ne vous en faites pas, vous aurez tout avant vôtre départ".

Mais alors Remy Vous n'avez même pas touché la prime de déménagement?
Vous êtes nommé où?
Avez vous déposé une demande à la SIM, j'ai envoyé 2 demandes et je n'ai aucune nouvelle.

Non je ne l'ai pas touché car je n'y ai pas droit, je suis néo-titulaire et il faut un certain nombre d'années de services pour avoir droit à l'IFCR.
Pour la SIM il faut les appeler et les bouger un peu voici le numéro 02 69 61 11 13. Je leur avait envoyé le dossier de demande de logement par mail en avril et même après plusieurs relances par mail ça n'avait rien donné. Je les ait appelés directement et ils doivent m'envoyer des propositions de logements par mail.
Si vous avez envoyé la demande de logement ils doivent avoir une trace de vous et ils pourront vous proposer quelque chose directement sans plus de documents. Par contre j'insiste il faut vraiment les appeler pour avoir quelqu'un en direct pour vous faire envoyer les propositions par mail.
Sinon je suis muté au collège de Mtsamboro au nord de l'île.

Bonne journée.

PS: en ce moment il y à une heure de décalage avec Mayotte (en plus).

merci Remy,

oui c'est énervant car on est pas loin de notre départ

on se tient au courant

bonne journée

indemnité reçue je suis dans l'académie de montpellier.

Bonne soirée.

ah c'est super

je suis contente pour toi Remy

moi toujours rien pour l'instant

bonne soirée

Ouais ça détend... tiens moi au courant pour toi.

@+

Ah , c'est une bonne nouvelle et une bonne consolation avant  le grand départ et la nouvelle vie, profite bien .
Toujours rien de la SIM, comme je suis au Maroc , je n'arrive pas à les joindre alors que j'ai envoyé la demande par voie postale, j'espère qu'ils se bougeront pour me proposer quelques logements.
cexact

IFCR m'avait déjà été versée.
Je viens de recevoir l'indemnité d'éloignement.

cexact, pour la Sim, il faut les appeler ou leur envoyer un email. Insiste pour les appels, à des heures différentes! Ils ne feront rien sinon!

De mon côté, rien côté prime, ni l'une ni l'autre!

Bon courage à tous!

Bonjour Nasdjam, que tu oui je vais rappeler la Sim , essaye de
relancer pour ta prime car ils s'exagèrent un peu.

bonnes vacances et bonne journée à tous

attention !pour telephoner à la sim, le ramadan commence aujourd'hui et termine le 10 aout donc les horaires d'ouverture de l'agence de la sim sont du lundi au jeudi 7h30 à 15h 30 et le vendredi 12h fermeture !pensez au décalage de 1h en plus avec la metropole !
bon courage !

Effectivement, c'est le ramadan. Merci ensp d'avoir pensé à nous avertir.
Bonne journée

Bonjour jubou comment fait-tu pour vérifier les montants exacts versés pour l'IFCR et l'ISE?
Merci beaucoup de ton aide

Merci jubu j'ai fait la simulation et il me manque pres de 1500 euros????

Je t'ai répondu en mp !

Merci je t ai répondu

Bonjour, Effectivement ce n'est pas le même calcul par le rectorat de Nancy (ils appliquent une minoration de 20% .....).
C'est les seuls à le faire ?
Que peut on contester ?
@+
Momo 88

indemnité versée à Paris

Bonjour l'IFCR est minorée de 20% à Nancy. J'ai appelé la DAF qui ne veut rien savoir et prétend d'après les textes que c'est bien 80% pour Mayotte.
Jubou tu viens de Nancy, as tu réussit à obtenir la totalité de l'IFCR?
Et pour l'IE tu dis qu'ils ont ausdi fait une erreur?

Je viens d'avoir la daf au téléphone, elle confirme les 80% malgré mon insistance !!! et les textes ... Grrrrr

Je t'ai envoyé un mp jubou

dans mon académie, on me parle pas de pourcentage. 
quand tu remplis ton dossier IFCR tu as un tableau de calcul afin de vérifier le montant versé.

pour l'IE, c'est 11 mois et 15 jours de salaire.

cogwada a écrit:

dans mon académie, on me parle pas de pourcentage. 
quand tu remplis ton dossier IFCR tu as un tableau de calcul afin de vérifier le montant verser. pour l'IE, c'est 11 mois et 15 jours de salaire.


Salut,

Le problème est qu'en fonction des académies les pièces demandés et les dossiers à constituer sont différents :(
Nous il nous applique un coéf de 80% comme pour les autres DOM et conteste cette ligne du décret :

"Ces dispositions ne sont pas applicables aux indemnités et remboursements versés à l'occasion des changements de résidence entre Mayotte et un autre département d'outre-mer ou le territoire européen de la France aux agents affectés dans les conditions prévues par le décret du 9 mai 1995 et le décret du 26 novembre 1996 précités."

peut-être faut-il en informer les syndicats afin qu'ils puissent faire appliquer les textes?