Statuts IE et autres

Bonjour je suis enseignant en première année et j'aurais voulu avoir des renseignements quant aux nouveaux statuts et le mien (décret de 96)
Je suis arrivé en août 2013  sous le décret 96. Quand j'aurais fini mon contrat de 2 ans et que je voudrais renouveler, est ce que je serais toujours sous le statut de 96 avec une IE de 23 mois ou alors passerais-je sous le nouveau statut avec indexation et IE minorée?
J'ai demandé à plusieurs personnes mais cela reste contradictoire donc si une âme bienveillante pouvais m'éclairer, je l'en remercie par avance mille fois.
Franck. :)

Normalement valable pour tous fonctionnaires:

Soit ta demande de renouvellement est accepté dans ce cas tu restes sous le décret 96.Apres le renouvellement possibilité de rester sans prime mais indexation

Soit ta demande est refusée dans ce cas tu peux demander a rester sur le territoire pas de prime mais indexation

Qui a des nouvelles sur l'annualisation des primes pour éviter une explosion de l'impôt lors du versement de la 2ème et 3ème fraction en même temps? il paraît (vérifié par notre délégué syndical) que'aux finances à Mayotte, ils ne veulent pas payer la 2ème fraction pour les 1ères années et la 4ème pour les 4èmes années par anticipation, au prétexte (légitime) que les textes officiels ne sont pas sortis. Ce point avait été "confirmé"? lors de l'entrevue du 15 janvier 2014 à la préfecture (voir le CR sur le site du SNES Mayotte).
Quels textes attendons nous, sous quelle échéance? C'est le flou le plus total, et personne n'a l'air de s'en préoccuper.
Je ne suis pas EN mais FPH, mais nous sommes aussi recrutés sous le décret de 1996. Merci pour vos réponses.

on le sauras bientôt car des fonctionnaires d'autres administration que l'éducation nationale arrive à échéance des 1 ans.

Fausse manip!!!
Je poursuis: la fraction de renouvellement demeure imposable sur l'année en cours.