Permis de conduire

Slt à tous ,ai-je besoin de repasser le  permis de conduire au texas si le mien est français?

si tu es resident du Texas, oui tu dois repasser le permis de cet etat.
ton permis francais ne sera plus valide aux US au bout de 3 mois.

A moins que l'Etat du Texas fasse l'échange de permis (ce que je ne crois pas), il faudra que tu repasses le permis après les premiers 90 jours.

Oui mais au USA, il circule souvent en boîte automatique ??

Alainlepetitbelge a écrit:

Oui mais au USA, il circule souvent en boîte automatique ??


oui mais quel est le rapport avec le permis de conduire  :/

Aucun rapport je te l'accorde.... Mais je pensais que c'était une des raisons.....

assaliou a écrit:

Slt à tous ,ai-je besoin de repasser le  permis de conduire au texas si le mien est français?


Non, tu peux l'echanger.

"An individual can legally drive with a valid, unexpired driver license from another state or country for up to 90 days after moving to Texas."


"Individuals who hold a valid, unexpired driver license from another U.S. state or U.S. territory, or from Canada, France, South Korea, Germany or Taiwan (the countries Texas has license reciprocity agreements with), do not have to take the knowledge or driving tests."


Lien: Texas Department of Public Safety, Driver Licenses.

je comprends pas sur le coup la car apres ils disent le contraire.Moi j'ai du repasser mon permis mais bon c'etait y a 8 ans. :/

Adults (18 and Older)
Individuals who hold a valid, unexpired driver license from another U.S. state or U.S. territory, or from Canada, France, South Korea, Germany or Taiwan (the countries Texas has license reciprocity agreements with), do not have to take the knowledge or driving tests.

Individuals who hold a valid, unexpired learner license from Canada, France, South Korea, Germany or Taiwan have to take the driving test but not the knowledge test.

Individuals who hold a driver license from any country other than the U.S., Canada, France, South Korea, Germany or Taiwan must take the knowledge and driving tests because Texas does not have reciprocity agreements with other countries.

Les Français qui séjournent temporairement aux États-Unis sont autorisés à conduire avec leur permis de conduire français pendant 1 an.
Cependant des accords d'échange de permis de conduire ont été conclus entre le Texas, l'Oklahoma, l'Arkansas, et la France. Cela concerne les permis de conduire de catégorie B et exclut les permis moto.
Si vous vous installez dans l'un de ces 3 Etats, il vous est possible de faire échanger votre permis de conduire français pour un permis américain .
L'échange du permis français pour le permis américain s'effectue auprès du DPS et non auprès du Consulat.

lericain54 a écrit:

je comprends pas sur le coup la car apres ils disent le contraire.Moi j'ai du repasser mon permis mais bon c'etait y a 8 ans. :/

Adults (18 and Older)
Individuals who hold a valid, unexpired driver licensefrom another U.S. state or U.S. territory, or from Canada, France, South Korea, Germany or Taiwan (the countries Texas has license reciprocity agreements with), do not have to take the knowledge or driving tests.

Individuals who hold a valid, unexpired learner licensefrom Canada, France, South Korea, Germany or Taiwan have to take the driving test but not the knowledge test.

Individuals who hold a driver license from any country other thanthe U.S., Canada, France, South Korea, Germany or Taiwan must take the knowledge and driving tests because Texas does not have reciprocity agreements with other countries.

Cependant des accords d'échange de permis de conduire ont été conclus entre le Texas, l'Oklahoma, l'Arkansas, et la France.


hum deja ca concerne plus d'etats...et les 3 etats que tu sites ne font PAS partie de l'accord d'echange  :D

Les Français qui séjournent temporairement aux États-Unis sont autorisés à conduire avec leur permis de conduire français pendant 1 an.


hum ca aussi c'est faux...le permis francais c'est 3 mois;
par contre si ce permis est 'couple' avec le permis international et que c'est un sejour temporaire (tourisme pour 6 mois par ex), la oui.

Pour te convaincre de mes informations , je joins l'adresse du site du consulat de France de Houston Texas ou toutes les informations sont données:
http://www.consulfrance-houston.org/spi … rticle1586
Mais par contre  en effet cela doit concerner quelques états supplémentaires, mais dans le cas de cette question uniquement l'état du Texas est demandé.
Amicalement.

well sur le site de l'ambassade francaise...qui dit le contraire...donc qui croire?

http://ambafrance-us.org/spip.php?article354

j'ose imaginer que c'est le consulat qui a raison, et que le site de l'ambassade n'est pas a jour (un peu la honte la si c'est le cas)

Je vous remercie  pour vos réponses, je suis sûr qu'elles me  seront très  utiles