Attention au sejour a la cité azimmo

Je voudrais juste contribuer  a eviter a certaines personnes qui pensent louer ou sejourner au Burkina Faso á Ouagadougou , de bécuritéien vouloir éviter la zone dite  ; La Cité Azimmo. C'est une cité sans aucune sécurité.
J'y est séjourné 2 fois dans des villas differentes , et 2 fois j'ai été cambriolé. Ils ont m'ont cassé les fenetres pour y acceder et m'emporter des objets de valeurs , en plein jour. J'avais penser que c'était juste une mauvaise coincidence.
L'année passée j'y suis allé et a ma grande surprise j'ai visité des maisons en location dans la meme cité et je me suis aperçu que toutes les maisons vides de la cité azimmo avaient les fenetres forcées, c'est a dire que toutes les maisons que j'ai eu a voir avaient au paravant été cambriolées.
Il y'a un groupe bien organisé dans cette zone qui se dediquent a cambriolér les emmigrants qui reviennent au pays ou les expatriés qui s'installeent dans ce quartier.

Faites beaucoup attention , il n'a rien a faire, meme les gardiens sont complices....
J'espere bien avoir apporté un plus a ce post.

Merci pour l'information

j'ai presque fait un an la bas et j'ai fui apres m'etre fait cambriolez deux fois...
avant de fuir j'ai quand même testez une chose : j'ai laissez la moto dehors pendant la nuit et j'ai guetté armé une machette jusqu'à une heur du matin c est à cette heure que deux homme son entré passant au dessus du mur et avec mon ami on a réussi a en attrapé un...le deuxième s'étant enfui, je ne vous explique pas ce qu'il s'est passé pour celui qui s'est fait prendre mais il a subi le même sort que beaucoup de voleur a waga, en tout cas on ne la pas emmené au commissariat...
=D

je suis très bien placé pour confirmer votre mise en garde. Azimmo est une cité truffée de voleurs complices de gardiens qui usent et abusent de la confiances des nouveaux locataires surtout . Je gérais une villa dans cette cité quand un de mes locataires venant d'un pays côtier dont les ressortissants ont très mauvaises presses au Burkina. Je ne l'ignorais pas mais ce monsieur m'avait trompé avec une carte d'identité togolaise en louant ma villa pour le  compte d'un Américain sans ajouter que cet américain était d'origine indienne. Un ensemble de mensonge qui m'ont fait signer le bail . Apres  6 mois d'impayés de loyer de factures d'eau et d'électricité le salaud abandonna la maison sous mes menaces d'expulsion mais en mon absence de Ouagadougou. Une semaine d'absence qui ont suffit à ce que des malfrats viennent démonter tout ce qui est ouverture dans cette villa les isoplanes des chambres, les vitres des fenêtres  et même le portail central à 2 battants . La villa était totalement dépouillée quand j'y suis arrivée. Les gardiens qui étaient mes voisins directs , que je connaissais bien ont tous juré sur la tête de leurs ancêtres n'avoir rien vu ni entendu même la grande entrée qui était toute béante. Quand je leur est reproché de n'avoir pas été assez gentil pour ne pas m'avoir alerté en voyant le forfait ils perdus leurs français et ont commencé à bégayer  en moré. Je me suis plaint chez la patronne de la cité azimmo et à la police avec pourboire  à un spécialiste pour arrêter les malfrats mais sans résultat. la patronne de Azimmo m'a relaté les nombreux cas de vols qu'elle même subit à longueur de journée sur ses chantiers , des vols que ni la police ni la gendarmerie n'arrive à arrêter .. la majorité des gardiens sont d'anciens petits délinquants ou des personnes incapables de faire face  aux petits bandits des  quartiers environnants dont une partie non lotie, qui n'hésitent pas à les brutaliser pour commettre leurs forfaits. çà m'a coûté près un million CFA de réparation à mes frais et je vous dit pas le nombre de maison ayant subi le même sort que moi que j'ai trouvé lors de mes recherches des faux types.

Merci pour votre apport.
Je vous assure que le problème de sécurité de la cité Azzimo est très preoccupant et cela fait plusieurs années .
Une autre fois, faites attentionnnn a la cité Azzimo!!!!