Je viens d'arriver à Ouaga : questions

Bonjour à tous,
je vivais jusqu'à présent dans le Ganzourgou, me voilà maintenant à Ouaga, plus précisément à Dapoya. je travaille dans la communication.
quelques questions, en vrac :
une adresse à me conseiller pour l'achat d'une moto?
le contact de quelqu'un qui fait des ménages?
une question à vous mesdames, un endroit sérieux pour les épilations?
un endroit où trouver des meubles en osier tressé?

merci d'avance pour vos tuyaux et idées!
bonne journée
Elise

Bonjour Elise!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour Elise
Pour une moto tu peux aller au centre ville, il y a de bons magasins, après à toi de voir si tu veux une moto  neuve ou d'occasion.
Pour l'epilation tu peux demander Mme Amina, elle est connue à Ouaga :) son numéro est le 50 36 01 80.
Pour les meubles il faut un peu tourner en ville et regarder les bords de routes...
bonne arrivée :)
Mélanie

merci beaucoup Mélanie!
oui j'ai vu les meubles au bord de la route, mais je cherche quelque chose de simple, pas "massif"..
je compte m'acheter une moto neuve, plutôt.
si quelqu'un a des suggestions sur des maquis, restaus (pas trop chers), bars, je suis preneuse aussi!
merci à vous

salut elise
ppour la moto j te conseillerai cfao motors cest un peu cher mais tu es sure davoir la bonne qualite ,mis a par ca ya des magasins comme l'a dit melanie qui vendent aussi d'assez bonne moto.
pour les resto jai pu juste essayer le festival des glace et chez simon(bon c'est pa un resto mais c'est assez relax)
sui un togolais dc de nature on prefer faire de tres bon plats nous mme ,allez si tu as besoin d'autre chose nhesite pas ....

Bonjour Elise,
J'espère que tu as pu payer ta moto et trouver tes petites bricoles. Si tu as besoin de quelque chose que tu n'a pas encore trouver contact moi, je suis d'ici, je pourrais t'aider.
Bienvene à Ouaga

merci à vous,
j'ai acheté une Crypton à 415 000 frais d'immatriculation et papiers compris, plus un casque à 20 000. je suis allée dans un magasin derrière Scimas en ville. il ne me reste plus qu'à apprendre à la conduire!

Bonjour Elise, je vois que ton integration se passe bien,tant mieux.Je suis dispo actuellement,je pourrai t'apporter mon aide directement en t'apprenant à conduire ainsi on pourrais visiter ensemble la ville voire prendre un café ensemble.qu'en penses tu?

salut Elise, c'est cool que tu ai trouver une moto, ici c'est indispensable..a conduire se n'est pas si difficile, juste prendre le cout de main mais surtout les bons réflexe. en se qui concerne les resto cela dépend vraiment de tes gout et de tes envie...je pourrais t'orienter si tu me dit tout ca. :) a bientot

merci!
pour l'instant, la moto est dans la cour, mais j'ai un cours de conduite cet après-midi..
pour les restaus, je connais déjà les restaus d'expats (verdoyant, bar K, paradisio) mais d'une part ce n'est pas trop dans mon budget, d'autre part il y a trop de blancs à mon goût..

pareil pour les épilations, je suis allée voir Mme Amina, elle fait ça très bien mais c'est presque aussi cher qu'en Europe.. j'ai un salaire burkinabé..

bonne journée

C'est un peu tard mais ça pourra servir à d'autre:

Selon un décret " Il est fait obligation à tout commerçant vendeur de cyclomoteurs, vélomoteurs et motocyclettes d'intégrer le casque de protection agréé par l'administration aux équipements d'accompagnement de ces véhicules lors de l'opération de vente."

Théoriquement, tu n'aurais pas du payer le casque mais celui-ci devait être fournit d'office par le vendeur.

Une fois le prix de la moto arrêté, il faut exiger son casque.

cool ,ravi dapprendre que tout va bien elise,moi aussi je macheterai une moto cet fin du mois.jai remarque ccomme toi que ces resto dont tu parles sont a majorité frequenté par des blancs.jai essayé le cappucino cetai bien aussi mais comme tu dis un peu cher si tu nest pas bien payé.Anyway mais je commence par aimé sauf la poussiere et le soleil.
Au fait les amis quels sont les endroits de distraction que vous connaissez,pas forcement boite de nuit?bon au plaisir de vous relire

merci pour ces précisions, comme je comptais acheter un deuxième casque, je retournerai à ce magasin et j'essaierai d'argumenter..

Pour t'aider à argumenter :)


Le non respect des dispositions du présent décret est sanctionné conformément à la loi n° 15/94/ADP du 5 mai 1994 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso, notamment :
-    d'une amende de un million (1 000 000) à vingt cinq millions (25 000 000) de francs CFA ;
-    d'un emprisonnement de deux (02) mois à deux (02) ans ou de l'une de ces peines seulement ;
-    en cas de récidive, l'amende ci-dessus visée peut être portée au double. En outre, il pourrait être ordonné la cessation temporaire ou définitive de toute activité sur l'étendue du territoire national.

enfin rien ne me dit qu'ils ne m'auraient pas fait l'ensemble à 435 000 FCFA..

merci elise pour tes reponses...effectivement je suis aller au verdoyant, c'était un petit cher mais la qualité de la nourriture était convenable!de se que l'on ma dit il y a de bonne boite: le golden, le calypso?! es-que vous connaissez?!qu'en pensez vous?? merci!

Contact moi ===>>>78576683

bonsoir Elise
pour tes meubles c'est pas de l'osier mais ça vaut certainement le coup d'oeil et je crois que c'est a Dapoya
en revanche connais pas les tarifs mais j'ai trouvé ces meubles assez design et créatif

dapoyadesign.com/fr/accueil.html

merci, j'aime beaucoup.

Bonjour. Je vous conseillerai de trouver une personne qui pourrait vous guider et vous indiquer certains endroits. Vous pouvez me contacter en cas de besoin. ouedpascalrodrigo(a)yahoo.fr

bjr,moi c'est rachel, bienvenu au faso,j'esper vou allez vous plaire ici,je me propose pour le menage,mon contact est le 72028026

Pourras tu me donner le numéro du fabriquant en sorte je puisse prendre contact avec lui? Ou préfères tu que je t'appelle?
Merci d'avance et bonne soirée.

bonjour Elise,
rentrez en contact avec Monsieur Kaboré Séni pour la moto et aussi pour le reste car il commerçant de moto au grand marché et il connait du monde. voici son numero 73111125
Dieudonné

(modéré: pas de pub svp)

Je viens d acheter une moto aupres d'un vendeur serieux à un bon prix vers goughin lieu où tu trouves beaucoup de moto. Je peux te mettre en contact si besoin

BIENVENUE

Bonjour,
je peux répondre à la question pour l'épilation sérieuse.
il y a une femme au Libya dans leur salon derrière l'hôtel qui s'est formée en France. j'ai testé et le résultat était très satisfaisant.

bonne arrivée sur ouaga

hi!déjà bien l'installation....

salut bienvenue a ouaga.pour tes besoin en informatique n'hesite pas [Modéré: évitez de poster vos données personnelles svp]

Bonsoir et bienvenue!
je crois bien que tous les autres ont déjà bien répondu à tes questions à toi maintenant de choisir.
PS: moi c'est Rosemonde et je suis licencié en communication

Salut
je viens de voir ton message, contacte moi je peux t aider a faire tout c est cours.. 72 98 00 77
boukare

bonsoir,

bienvenue à ouaga

Pour la moto,allez à la maison "MEGAMONDE"  OU "KAIZER"

Pour l'epilation ,voir Mme aminata dont le telephone est : 50 36 01 80

bonne soirée

Hello

Pour l'épilation c'est un peu cher mais je conseil l'institut de l'hôtel azalaï.
Le rasoir aussi est pas mal, sachant qu'ici il fait très chaud le pores sont dilatés et les poils poussent très vite et plus facilement (pas incarnés). Je parle pour les jambes pour le reste l'institut reste préférable.

Sinon pour bien manger y'a les restaurant ONU qui est pas mal du tout. C'est mi-restau mi-fast food comme dit la patronne. Le service est très rapide à midi. Tu peux manger soit dehors en terrasse ou dans la salle climatisé. Tu peux avoir un plat entre 1000F à 4500F.

Sinon il y a aussi Dany Ice juste en face de la clinique Sandof c'est pas très cher y'a des plats locaux des burgers, des chawarmas. J'y ai mangé la semaine prochaine j'ai payé 5000F pour deux personnes avec les boissons.

Sinon il y a aussi le restaurant l'amitié derrière l'échangeur de ouaga 2000 à la patte d'oie.
Je travaille à coté sinon ça peut faire loin.

Bye bye et bon courage