Attention j'arrive!

Bonjour à tous!

Après pas mal d'allers et venues au Burkina depuis 2006 et une graaaande envie de venir vivre sur place!:D ça y est! Je viens de trouver le boulot de mes rêves à Ouaga.

Je suis en plein dans la paperasse, et je n'ai qu'un mois pour tout régler. j'attaque le 7 janvier pour 2 ans minimum!

En fait, j'avais surtout envie de connaître votre sentiment concernant le climat avec le Mali. Après 7 mois à Ouaga en 2011-12, je reviens d'un mois en octobre et j'ai senti une tension palpable au sein de la population burkinabè, les gens ne présagent pas que du bon pour les années à venir. Faut-il craindre une répercussion au Burkina? Est-ce une méfiance justifiée (en même temps qui ne le serait pas) ou qui n'a pas lieu d'être?

Bon, je viens depuis pas mal de temps et ce n'est pas ça qui m'arrêtera en si bon chemin, mais j'aimerai pouvoir débattre avec des expats sur place depuis un moment à ce sujet. Les burkinabès méritent tellement mieux! si le sujet est trop houleux je comprendrais, mais voilà, j'attends vos avis!

En attendant, j'espère faire de bonnes connaissance via le site et une fois sur place!
à très vite!

Bonjour amandineouaga.

Bienvenue sur le forum! :)

J'espère que vous aurez des témoignages des autres membres très prochainement.

Merci,
Aurélie

Bonjour

Pour te rassurer, à ce jour nous avons aucun retour négatif provenant du Mali, la vie n'a pas changée... Comme tu dois le savoir les burkinabés sont très pacifistes, donc peux de chance que ca bouge... mais on ne sait jamais nous verrons ce jour là. En attendant soit la bienvenue pour ton retour

Merci beaucoup pour ton avis burki! en fait, j'ai aussi des inquiétudes concernant toutes ces mines d'or qui apparaissent un peu partout dans le pays. J'espère qu'elles sauront apporter de nouveaux emplois et favoriser l'entrepreneuriat local et non échauffer les esprits mécontents... Je suis désolée d'apporter cette note de pessimisme, en effet le Burkina est connu et reconnu pour son pacifisme et sa médiation. Donc il n'y a pas de raison de s'alarmer...

Bonsoir Amandineouaga.

Bienvenue sur Expatblog.
Comment tu vas?

Nicole.

ça va très bien , merci Nicole.je me prépare pour le départ et il y a beaucoup à faire! et toi, quoi de neuf?