Bonjour

mon compagnon et moi même sommes à la retraite et envisageons de nous installer au maroc pour une retraite plus cool qu'en france ! nous allons donc venir donc  une première approche pour une durée de trois mois renouvelable et peut être mise à l'étrier pour une expatriation !!  je suis à la recherche d'avis de retraités expatriés pour mieux appréhender à quoi nous devons nous attendre !  nous sommes aussi demandeurs de bonnes adresses pour notre location de maison meublée !! alors merci à tous ceux qui prendront la peine de nous informer de leur expérience

Bonjour,

Pour les question d'ordre général, vous avez ici sur le site le "guide de l'expatrié".

Sinon, pour plus de précisions, savez-vous dans quelle ville vous souhaitez vous installer ?

Si vous venez à Agadir, ce sera avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer.

merci de m'avoir répondu si rapidement
nous souhaitons venir avec notre voiture mais jje ne vois aucune rubrique donnant les conditions d'autorisation !
nous avions pensé nous installer à agadir mais en cherchant nous ne trouvons que des appartements alors que nous souhaiterions louer une petite maison car nous avons un petit chien qui a besoin d'un jardin  donc nous nous sommes tournés vers essaouira qui propose plus de maisons   
si nous trouvions une maison sur agadir ce serait un plus !!!
en fait nous mettrons à profit nos trois mois sur place pour fixer notre choix sur tel ou tel environnement .....
j'ai vécu 3 ans à djerba en tunisie mais je pense que nous nous plairons plus au Maroc car la tunisie est un pays très sale et la situation s'est dégradée depuis la révolution de jasmin donc bien que j'y ai beaucoup d'amis j'ai orienté nos recherches sur le maroc ! donc nous construisons notre départ en fonction de nos désirs  farniente convivialité pour une retraite hyper cool !!!!! merci de votre écoute

bonjour ,retraités ,nous sommes également entrain de nous installer a Essaouira ,voiçi un site Marocain d'annonces (l'équivalent ,plus ou moins du bon coin) Bikhir maroc ,vous y trouverez certainement des idées de prix ,le meilleur moyen est quand meme d'ètre sur place  Cordialement

Bonjour Ritournelle, bienvenue !

Il y a des maisons meublées à louer à Agadir. C'est vrai que le nombre d'appartements est plus important....
Le prix varie selon le quartier bien entendu.
Vous pouvez consulter les sites Bikhir.ma et les diverses agences immobilières à Agadir.
Vous aurez dejà un ordre d'idée des loyers pratiqués et situation.
Des maisons sont aussi louées, pour des durées plus courtes, sur les sites Abritel et Homelidays.

Prenez le temps !! Les offres sont nombreuses.

Salam !

Bonjour !
Prenez surtout votre temps pour choisir.
cela demande beaucoup de réflexions ?
de recherches et de formalités administratives.
Pour le reste vous trouverez dans toutes les villes grandes ou petites
le confort ,votre désir et surtout le calme.
A safi aussi il y a tout tout c'est une petite ville
plaque tournant pour toutes directions,
En refonte totale afin de redevenir le grand Safi d'antan.
Bienvenue au Maroc et que votre installation se passe a merveille !
ainsi que pour le petit chien !.

Bonne semaine

salam et merci pour tous ces renseignements très précieux

salam
merci beaucoup c'sst trèsgentil de prendre le temps d'acceuillir ceux qui s'interessent au maroc !!

bonjour
enchantée de savoir que d'autres couples sont en pleine installation je vous souhaite aussi une bonne installation et peut etre le plaisir de faire votre connaissance