Mission de 6 mois en Suède.

Bonjour,

Je travaille dans l'informatique industrielle. J'ai peut être une opportunité d'effectuer une mission de 6 mois en Suède à Stockholm, en freelance, la mission pourrait être renouvelable.
Je suis très intéressé par la proposition mais j'appréhende la complexité et la quantité de démarche à faire.

Je ne parle que l'anglais, est-ce possible de s'en sortir là-bas avec la population locale pour la majorité des choses que j'aurais a faire, trouver mon chemin dans les transports, trouver un logement, effectuer les démarches administratives ? ou est-ce qu'il me faudra trouver un interprete de fortune à chaque fois ?

En ce qui concerne le logement j'ai un budget de 700 a 800€ / mois, qu'est-ce que je peux avoir pour ce budget (l'idéal serait un studio genre 30m2 et assez lumineux si possible (enfin pour le week-end car si j'ai bien compris il fait nuit tout le temps la-bas  :lol: )) Comment faire ou a qui m'adresser pour pas trop galérer ou avoir de mauvaise surprises ? Agences ?

Pour les transports est-ce possible de louer une voiture par exemple sans se ruiner, ou un moyen d'emmener ma Clio (par ferry).

Et enfin, concernant l'imposition, si je reste plus de 6 mois est-ce que je vais me faire massacrer par les impots suedois ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Alexandre.

le budget est un peu serré mais ca peux aller. Trouver un appartement ici est tres dur mais trouver en coloc est plus facile. Pour les 8impots c'est tres facile ... tu paies l'impot ici pour le temps que tu restes ici .,,Es-tu Europeen ? Alors pas de souci de 6 mois limites ...
/Danstaffan