Tenue traditionnelle peruvienne

Bonjour,

J'organise une soirée déguisée sur le thème des voyages pour mes 30 ans.
Mon reve etant de visiter le pérou, je vais mettre une boite et demander de l'argent comme cadeaux afin de pouvoir réaliser mon reve. Mon déguisement devant etre cohérant avec mon cadeau, je souhaiterais une tenue traditionnelle peruvienne.
est ce que quelqu'un pourrait m'en preter une ou m''en vendre une?
si vous etes d'origine peruvienne ou si vous avez visiter ce pays et que vous voulez me conseiller sur les choses a voir et visiter je suis egalement preneuse.
a bientot

Laetitia

Bonjour,

et bien je vous souhaite un joyeux anniversaire d avance!! 30 ans c est un super bel âge!!

alors si vous ne trouvez pas réponse a votre requête, je vous soumet mes idées, me mettant a votre place ;

tout d abord, le menu ;

pour votre anche, vous devriez faire un menu sur ce thèmeavant meme de penser a la tenuec est moins compliquetrouver des nappes bariolées, (j en ai acheter sur les marches locaux plus d une trentaines, des carres, pour des petites tables, mais jointes les unes aux autres c est génial)..le petites bougiesensuite faire des plats locaux, Ceviche par exemple.ils n ont pas une cuisine très "bandante" je dirait vulgairementmeme je trouve cela très bof...
je ne crois pas que le cochon d inde fera fureur auprès de vos convives  :o

mettre le coca local, INCACOLA, faire du thé de feuille de cola, (attention c est UP), ensuite peut être quelques decos locales, photo du MACHU PICCHU, absolument incroyable!!!

Il vous faut alors plutôt forcer sur la deco et l ambiance musicale, la tenue passera plus inaperçueLa vous zieutez les photos, et certainement il ne sera pas difficile d imiterc est assez le gros n importe quoi question combiné, sauf que la bas c est l alpaca, chaud, très chaud.

serieusement, je pense que c est absolument une destination a découvrir, j ai été plus que subjuguee par le MA..PI.Je pense que c est mon meilleur souvenir de toutes mes expatriationssauf que, uniquement le sitele reste du PEROU, j ai trouve ça nul et archi nul.que des églises a visiter CUSCO, LIMA c est moche, (sauf les sites archéologiques, on apprend des trucs pas si innocents que ça, et qui nous laissent assez "rêveurs' je dirais.

le reste,  vide, heureusement il y avait a ce moment la des commémorations locales folklos, intéressantes, enfin du moins qui occupent..sinon, c est assez plat plat...sinon.boring.alors peut être localement d autres points beaucoup plus sympas, moi j avais pas trop le temps, alors le mieux pour avoir un avis :

procurez vous ou demandez conseil sur le forum PEROU du site Expat.comles personnes sur place pourront vous renseigner et vous aider a organiser votre anniversaire

avez vous aussi a tout hasard contacte le Consulat du Perou en France? parfois il arrive que les consulats soient supers sympas..et aussi les associations péruviennes en France  ;)http://www.rico-perou.com/perou_france/associations.php

bon courage et joyeux anniversaire! ;)

merci pour votre reponse et vos conseils, c 'est tres sympa a vous :)

pour ce qui est de la deco et du menu tt est deja prévu. Mon theme etant les voyages, je n'oriente pas du tt ma déco sur le pérou et ni mon menue. j ai prevu un buffet apéritif avec les classiques francais italien, quich pizza puis diverses spécialitées d'ici ou d'ailleur comme des mini burger, des mini nems, des verine crevette guacamole et autres grignotage dans le genre. mon plat principal sera une paella espagnole :)
ma déco sera sur les couleurs rose et orange et chaque table sera personalisée selon le pays ou la ville qui lui sera attribuée.

seul ma table sera sur le perou puisque c est la destination que j ai choisi pour cadeau.
comme c est une soiree déguisee sur le theme des voyages, je voudrais juste trouver une tenue traditionnelle peruvienne pour moi meme.

pour ce qui est de l organisation de mon voyage j'a egalement pas mal de chose en tete mais je suis preneuse pour tt conseils et avis malgres que je n'ai pas defini de date encore, en esperant pouvoir le faire en 2015 :)
j'irais voir votre lien sur les assoc peruvienne :)
merci a bientot