Savoir!!!!!!!!!

j'habite sur l'ile de la REUNION et je voudrais prendre ma retrait en NOUVELLE CALEDONIE. Bien entendu , avec mes 73 ans , je ne tiens pas à partir sans savoir :1) concernant le logement et tout le reste , existe t-il u ;) ne association vers laquelle je pourrais me tourner . J'ajoute que je suis retraité de la fonction publique , après avoir passé toute ma vie à la poste. Alors les postiers retraités en NOUVELLE CALEDONIE, si vous lisez ce message , soyez sympa et répondez moi !!!!!merci!!!!  P. GEORGES

Bonjour,
Je ne suis pas retraité et encore moins des PTT.
Bienvenue sur Expat.com.
Tu as de nombreuses discussions sur le forum sur les logements, le coût de la vie, il y'a même un post récent ouvert par de futurs expatriés retraités.
Pour la sécurité sociale tourne toi vers la CAFAT, ils ont un site bien fait et répondent aux mails.
Prends le temps de télécharger le guide de l'expatrié, épinglé en haut du fil de discussions.

Si tu as des questions plus précises, reviens vers nous ;)

L'indexation des retraites n'existe plus depuis quelques années, n'oublie pas...
Sauf si tu as fait dix ans (je crois) en NC.
Alors ça risque d'être chaud niveau finance, car si je ne dis pas de bêtise, à la Réunion l'indexation est de 1.35 et pour te donner une idée elle est de 1.74 à Nouméa et de 1.94 en brousse.

Alors fait chauffer les économies !

Je perçois effectivement un supplément d'environ 35%; Il me semble (sous toute réserve ) que je ne perde pas cet avantage , mais qu'au contraire , en changeant de D.OM. pour un T.O.M. , je perçoive le complément attribué au territoire choisi . Bien entendu je me renseignerai avant .car dans les conditions moins bonnes , je ne vois plus vraiment l'intérêt de changer. Désolé si je suis brut de décoffrage mais compte tenu de ma situation , je n'ai pas les moyens de jouer les philosophes qui détestent l'argent !!!tu parles!!!!bon ceci dit , si je souhaite changer c'est que la vie est courte à mon âge . J'ai 73 ans que je n'ai pas vu passer et j'aimerais voir un peu de pays; Un moyen comme un autre de venir vous saluer   bye!!!!!bye!!!!P. GEORGES