Nombre de valises

Bonjour tout le monde,

En attendant de recevoir mes billets, je prépare les valises pour notre départ !! Mais nous sommes 4 (2 adultes + 2 enfants) et je me dis que si chacun d'entre nous a droit à 23 kilos ça fait 4 valises mais si nous avons droit à 2*23 kg, ça fait 192 kg et là je me dis que ça va faire beaucoup ...

A ceux qui ont déjà expérimenté, comment avez-vous fait ??

loshueros a écrit:

(...) si chacun d'entre nous a droit à 23 kilos ça fait 4 valises mais si nous avons droit à 2*23 kg, ça fait 192 kg et là je me dis que ça va faire beaucoup ...


En effet. Cela dit, rien ne vous oblige à emporter 2x4 bagages, ni à exploiter jusqu'au dernier kilo les 4x2x23kg... C'est plutôt une chance d'avoir la possibilité d'emporter gratuitement un excédent de bagages. Ça permet à ceux qui voyagent léger d'éviter un déménagement fastidieux.

Je voulais dire 184 kg en tout ... et non 192 !

Merci pour ta réponse. Je me demandais tout de même, vue que ma caisse maritime n'est toujours pas partie (affectation un peu tardive ...) si je ne pourrais pas emmener une petite cantine avec moi, avec des bouquins etc ...

loshueros a écrit:

Je me demandais tout de même, vue que ma caisse maritime n'est toujours pas partie (affectation un peu tardive ...) si je ne pourrais pas emmener une petite cantine avec moi, avec des bouquins etc ...


Une "petite" oui, le format des bagages est règlementé, à voir précisément avec la compagnie aérienne. Pour AF, c'est ici. Lire tout en bas de la page les spécifications pour Papeete. C'est 2 fois 23kg maxi en 2 pièces séparées, et non 46kg en une pièce, pour faciliter la manipulation par le personnel aéroportuaire. 55USD de supplément pour un bagage de plus de 23kg.
Je cite AF: "Pour les bagages dont les dimensions dépassent 158 cm (hauteur + longueur + largeur) ou dont le poids dépasse 32 kg, une autorisation préalable du service vente par téléphone est obligatoire."

Une malle a l'inconvénient de ne pas avoir de roulettes. Et le seuil des 23kg est vite atteint.

loshueros a écrit:

Je voulais dire 184 kg en tout ... et non 192 !


C'est même plus de 184kg en franchise, si on compte les 10kg de bagages à main par personne. J'ai vu des bagages à main énormes, et même "bagage à main+sac à main+saccoche ordi portable", en 2° classe. Le seuil de tolérance semble assez variable, il y a peut être des consignes internes,...