Créer son entreprise

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un à déjà ouvert son propre restaurant en Australie ou une autre entreprise, agence d'évènementiel etc ... ?

Bonne journée à tous

Bonjour Gwen,

As-tu des questions précises par rapport à l'ouverture d'un business en Australie ?

J'anticipe :
- visa : pour obtenir un visa de travail grâce à l'ouverture d'un business (t'autosponsoriser quoi) il faut investir au moins $800000 (je crois que c'est passé à 1million de $) et bien sûr passer tous les tests (niveau d'anglais, casier judiciaire, santé,...)
- Administratif : système plus simple et efficace qu'en France et des gens accueillant et motivés pour t'aider... Mais la douceur de vivre qu'il y a en Australie veut aussi dire que les gens ne sont pas pressés, donc patience 😉
- choix de status,  en résumé :
   * sole trader quand on est à son compte. Équivalent de l'auto entrepreneur.
   * la SARL appelée Property Limited ou Pty Ltd
- Taxes : comparé à la France c'est d'une grande simplicité ! Déjà on ne paye que quand on gagne, et puis il n'y en a qu'une (impôt sur les sociétés si tu as monté une société).

Espérant t'avoir un peu éclairé...

Bonne continuation,

Lionel

Bonjour Gwen,

j'ai un projet similaire au tien sur Melbourne, serai tu OK pour un contact? Je suis en France, si tu veux, tu peux me joindre au 06 61 53 53 84.

A bientôt j'espère

Bonjur Gwen,

As-tu eu des retours ou des avancées sur ton projet? Je suis actuellement dans la même démarche que toi (beaucoup de prospection, projet de venir sur place pour un état des lieux, ects).

Si tu peux nous faire partager ta situation, j'en serai ravi,

Cdmt