Location en nouvelle calédonie

On m'a dit qu'on ne payait plus d'impôt sur le revenu en Nouvelle Calédonie, ce qui , par les temps qui courent n'est pas désagréable... Je suppose qu'on continue à faire une déclaration de revenus (?) Je me projette déjà dans un retour en France possible (on ne sait jamais, si je ne m'adapte pas) et  pour pouvoir louer à PARIS, on demande systématiquement les deux derniers avis d'imposition. Et en Nouvelle Calédonie, je suppose qu'on demande aussi des justificatifs de revenus pour obtenir un logement...
Qui peur m'éclairer??

Bonjour Apollo 13

Je ne sais pas qui vous a dit cela, mais je pense qu'il s'agissait d'un 1er avril. ;)
Pour tout vous dire, si vous avez un retard pour la déclaration de vos revenus (3 jours de retard l'an passé) vous avez droit à 10 000FPCF d'amende en supplément  :o

Cela n'enlève rien au bonheur de vivre ici me concernant, mais bon ça n'est pas très agréable sur le coup...
Bonne semaine à tous ici ou ailleurs  :cheers:

Impôts sur le revenu : on en paie, mais moins qu'en France. Par contre, les taxes diverses et variées sont, elles, très élevées. Que ce soit sur l'électricité, l'eau, le téléphone....et bien entendu toutes les taxes dérivées sur l'alimentation.
Ce qui fait que celle-ci reste très chère. Et ne pensez pas vous rattraper sur les produits locaux, ils sont souvent plus chers que les importés  :sosad:

Mais oui on paye des impots sur le revenu , donc vous aurez les documents nécessaires , pas de soucis .