Assurance santé : CFE obligatoire ?

Hello les expat's je viens vous embêter avec UNE question toute bête pour laquelle j'ai fais pleins de recherches sur internet, mais concrètement, les explications sont claires comme du jus de pruneau...  :dumbom:
Bref, ma question est la suivante :

PVTiste pour 1 an au Japon, je prévois de souscrire prochainement un contrat d'assurance santé   avec ACS-Globe Partner ou bien MSH Internatonal (entre les deux mon coeur balance ...
L'adhésion à la CFE (Caisse des Françaisde l'Étranger) en plus est-elle fortement recommandée voire obligatoire? :/ 
Parce que l'air de rien, la CFE revient à presque 400 €/an.
En plus d'une Mutuelle au même tarif minimum, je vous laisse faire le calcul...ça fait lourd...

Ah et concernant Globe Partner ou MSH avez vous eu de bons retours de ces mutuelles si vous les connaissez ? :/

Oui je sais je vous ai arnaqué, ça fait deux questions mais je ne suis qu'une humble "Padawan" en terme d'expatriation longue durée donc j'ai vraiment besoin de vos bons conseils.
Merci tout plein par avance les expat's !!  :thanks:

Rien d'obligatoire pour la CFE qui est hors de prix.

Pour ma part, je n'ai pris que l'assurance Globe Partner. Je n'ai pas encore été malade et j'espère ne pas l'être mais cette assurance me paraissait plus que correcte!

Merci pour vos réponses SweetBene et MarionHalloin. Je pense que je vais prendre Globe Partner en effet.
Bye :)