Je souhaiterai ouvrir une creche francophone a phuket

Actuellement en france j'ai le projet de m'installer a phuket et d'y ouvrir une garderie francophone , je suis diplomee dans la petite enfance et je suis une ancienne enseignante de l'ecole maternelle a luanda en Angola , je souhaite savoir si ce projet semble fiable .

bonjour

Ce projet semble viable , le tout est de savoir combien d enfants en bas age sont dispos; la plupart des français profitent d'une main d oevre bon marché et de faire garder leur bambin par une thaie. pas cher et l enfant apprend une deuxième langue au passage. en plus la thaie ne fait pas que garder l'enfant elle s'occupe de la maison;

sinon voici un echange de email que j ai eu avec quelqu un d établi sur place , cela peut vous aider.
cordialement

thierry
HI THIERRY,

NOUS SOMMES A PATONG AU 39/115-116 PRABARAMEE ROAD. SUR LA RUE PRABARAMEE IL Y A UN SHOW ROOM POUR LES VOITURES DE LUXE ...C'EST LE SOI JUSTE EN FACE, A COTE DE L'HOTEL "SLEEP WITH ME". JE VOUS DONNE LE # TELEPHONE THAILANDAIS SI VOUS ARRIVEZ EN TAXI IL POURRA COMPRENDRE: 07-6296248.

A BIENTOT

NATHALIE




From: armand van
To: Nathalie Brousseau
Sent: Sun, May 23, 2010 11:47:23 AM
Subject: scolarite d une petite fille de 6 an

Merci Nathalie

Pour passer j aimerai que vous me donniez l adresse , je crois que  cest a kathu mais ou ?
je suis actuellement au baan chaba
au plaisir de se rencontrer
cordialement
thierry

--- En date de : Sam 22.5.10, Nathalie Brousseau a écrit :

De: Nathalie Brousseau
Objet: Re: scolarite d une petite fille de 6 an
À: "armand van"
Date: Samedi 22 mai 2010, 7h26

BONJOUR THIERRY,

OUI ABSOLUMENT VOUS POUVEZ PASSER A L'ECOLE SOIT VERS MIDI OU EN FIN DE JOURNEE VERS 16:30 MAIS LES ENFANTS SERONT DEJA DE RETOUR A LA MAISON. JE VOUS DONNE MON NUMERO DE TELEPHONE: 08-96482408 VOUS POUVEZ ME TELEPHONER.

A BIENTOT

NATHALIE

From: armand van
To: [email protected]
Sent: Sat, May 22, 2010 12:03:34 PM
Subject: scolarite d une petite fille de 6 an

bonjour Nathalie

serait il possible de vous renconter , je suis ici jusaqu au 27 mai, merci de votre reponse
cordialement
thierry

--- En date de : Ven 14.5.10, armand van a écrit :

De: armand van
Objet: scolarite d une petite fille de 6 an
À: "Nathalie Brousseau"
Date: Vendredi 14 mai 2010, 17h30

Bonjour Nathalie

Je vous ai contacté début Mars pour prendre plus d'infos sur les scolarités.
Je serai sur Phuket du mardi 18 au vendredi 28 en repérage.
serait il possible de vous rencontrer sur le lieu des cours.
Merci
cordialement

thierry

--- En date de : Mar 9.3.10, Nathalie Brousseau a écrit :

De: Nathalie Brousseau
Objet: Re: scolarite d une petite fille de 6 an
À: "armand van"
Date: Mardi 9 mars 2010, 5h27

BONJOUR THIERRY,

OUI EFFECTIVEMENT NOTRE ECOLE A OUVERT UNE SECTION DE SOUTIEN POUR LES ENFANTS ETUDIANT AVEC LE CNED. EN CE MOMENT NOUS AVONS 10 ETUDIANTS ET UN DE PLUS LE MOIS PROCHAIN.  NOUS DISPOSONS POUR L'INSTANT DE 2 CLASSES D'ENSEIGNEMENT ( EN SEPTEMBRE VOIR 3 OU 4 DEPENDANT DU NOMBRE D'ETUDIANTS) ET D'UNE CAFETERIA. LES ACTIVITES COMME LE FOOT ET NATATION SE DEROULENT A L'EXTERIEUR MAIS PAS TRES LOIN DE L'ECOLE. L'HORAIRE DES COURS EST: LUNDI-MARDI-JEUDI-VENDREDI DE 8:30 A 16:00 AVEC 2 PAUSES DE 20 MINUTES ET 1 HEURE POUR LE DEJEUNER.

LE PROGRAMME DU CNED EST VRAIMENT EXCELLENT  ET UN PEU PLUS DIFFICILE QUE LE PROGRAMME FRANCAIS EN CLASSE REGULIERE.

JE VOUS ENVOIE UN EXEMPLE DE L'HORAIRE DES CP-CE1.

SI VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS N'HESITEZ PAS.

SINCEREMENT,

NATHALIE

Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et j'aurai adoree pouvoir mettre ma fille dans une creche francophone, helas il n'y en a pas encore ou du moins, j'en ai pas trouve.
A la place, ma fille va a Baan Kajonkiet, qui est une creche thai. L'avantage est surement le prix, 3500B par mois et sa location, Chalong.
Je suis sure que cela peut marcher, si vous engagez des thais comme aide et que le prix n'est pas trop eleve.
Bon courage,
Lilou

C'est, à mon avis une superbe idée.

David

Bonjour je suis intéressée pour ouvrie une creche ou halte garderie à phuket, je suis éducatrice de jeunes enfants et j 'ai aussi un diplôme d'auxiliaire de puériculture, peut on louer une maison et faire une association à l'intérieur, pouvez vous me renseigner ? Doit on bloquer de l'argent sur uncompte thai pour ouvrir ce genre d'association ?
Merci tous les renseignements sont les bienvenus....

Bonjour,

c'est certainement possible car il y a plusieurs "creches" ou équivalent gérées par des Suédois.

Pour tout ce qui est du domaine de la loi et des réglements concernant un tel projet, je vous conseille de vous adresser à l'avocate thaie francophone Anongnat  Bunsud (tel 08 95 86 87 40)

Sans doute l'important est-il aussi de choisir où situer la creche car les temps de trajet sont longs à Phuket.

cordialement
Michel
Patong

Bonjour,

Avez vous realise ce projet, je m,expatrie cet hiver et je recherche une telle creche
Cordialement
Carine

Bonjour Carine,

Bienvenue sur Expat-Blog ;)

Cette discussion date un peu.. 2010 :/

Vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le Forum Phuket pour plus de visibilité ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Je serai éventuellement  interresse . Je suis auxiliaire puéricultrice  .. Amis sur phuket et famille à Chiang Mai . Amicalement. ....

Delgrange Martinr a écrit:

Je serai éventuellement  interresse . Je suis auxiliaire puéricultrice  .. Amis sur phuket et famille à Chiang Mai . Amicalement. ....


Avez vous lu le message avant le votre de Maximilien, demandant a un autre membre d'ouvrir une nouvelle discussion car celle-ci date de 2010....