Investir en Thailande

Bonjour a tous!
Je compte m'installer en Thailande l'année prochaine, j'ai 54A, j'ai acheté un condominum, pour moi à priori pas de problème pour l'obtention d'un visa retraité.
Je compte m'y installer avec mon fils de 26A, il n'a aucune formation, et je projette de lui acheter une petite affaire pour qu'il obtienne un workpermit.
Que pensez-vous de l'achat d'un salon de massage, j'ai déjà trouvé une associée thai de "confiance", si l'affaire ne dégage pas de profit ce n'est pas réellement un problème, mais est-il possible d'obtenir un workpermit avec un tel achat.
L'autre option peut-être l'achat d'une petite ghuesthouse?
merci de vos réponses

rouhaud a écrit:

, si l'affaire ne dégage pas de profit ce n'est pas réellement un problème, mais est-il possible d'obtenir un workpermit avec un tel achat.


Pas de profit pas de salaire, pas de salaire pas de workpermit.
il faut dégager 50k thb au bas mot, au tant dire qu'un salon de massage ou guesthouse ca va être difficile.

HHummm bonjour à vous, je te trouve bien pessimiste mon chère chiken foot (j'adore le pseudo) .....
Rouhaud si je peux me permettre je trouve cela très bien et encouragent de voir des français désireux de s'installe en Thaïlande et de plus donner une nouvelle direction a ton bonhomme c'est génial (l'avantage à 26A il en est conscient).
Pour ce faire mon meilleur conseil sera de bien te renseigner et d'être bien entourer pour cela ,car c'est une aventure et beaucoup y perde des plumes la je pense que notre chiken va être d'accord  :D
Envoi moi un message en privée et je te donnerais quelques clefs et tu prendras tes propres décisions, car tu l apprendras à tes dépends ici
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs : dumbom:
Cordialement Thai.no.one
PS si d'autre veulent plus sur le sujets qu'ils l'alimentes et je m'exprimerais plus ici  :P

Bonjour Thai.No.one,

Pourquoi ne pas partager avec nous ces informations?

Cela pourra aider les autres membres du forum, n'est-ce pas?

Cordialement,
Gavind.

rouhaud a écrit:

Bonjour a tous!
Je compte m'installer en Thailande l'année prochaine, j'ai 54A, j'ai acheté un condominum, pour moi à priori pas de problème pour l'obtention d'un visa retraité.
Je compte m'y installer avec mon fils de 26A, il n'a aucune formation, et je projette de lui acheter une petite affaire pour qu'il obtienne un workpermit.
Que pensez-vous de l'achat d'un salon de massage, j'ai déjà trouvé une associée thai de "confiance", si l'affaire ne dégage pas de profit ce n'est pas réellement un problème, mais est-il possible d'obtenir un workpermit avec un tel achat.
L'autre option peut-être l'achat d'une petite ghuesthouse?
merci de vos réponses


Tout à fait possible d'avoir un work permit , mais attention dans quel coin de thailande tu vas  !!!

Chickenfoot a écrit:
rouhaud a écrit:

, si l'affaire ne dégage pas de profit ce n'est pas réellement un problème, mais est-il possible d'obtenir un workpermit avec un tel achat.


Pas de profit pas de salaire, pas de salaire pas de workpermit.
il faut dégager 50k thb au bas mot, au tant dire qu'un salon de massage ou guesthouse ca va être difficile.


le work permit n'est aucunement lié au profit ni le salaire d'ailleurs

jjthai a écrit:
Chickenfoot a écrit:
rouhaud a écrit:

, si l'affaire ne dégage pas de profit ce n'est pas réellement un problème, mais est-il possible d'obtenir un workpermit avec un tel achat.


Pas de profit pas de salaire, pas de salaire pas de workpermit.
il faut dégager 50k thb au bas mot, au tant dire qu'un salon de massage ou guesthouse ca va être difficile.


le work permit n'est aucunement lié au profit ni le salaire d'ailleurs


Si malheureusement ! Pour un WP le salaire minimum est de 50 000 baht et je ne parle pas du salaire des 4 locaux qu'il faut justifier pour ce WP donc oui on peut affirmer que le WP dépend indirectement de la rentabilité de l'affaire . Un salon de massage sérieux il faut mieux l'oublier ou alors comme dans mon cas l'intégrer à un hôtel  et les autres il faut savoir que c'est le milieu de la prostitution et c'est la loi du milieu thaï qui commande.

olivier1963 a écrit:
jjthai a écrit:
Chickenfoot a écrit:


Pas de profit pas de salaire, pas de salaire pas de workpermit.
il faut dégager 50k thb au bas mot, au tant dire qu'un salon de massage ou guesthouse ca va être difficile.


le work permit n'est aucunement lié au profit ni le salaire d'ailleurs


Si malheureusement ! Pour un WP le salaire minimum est de 50 000 baht et je ne parle pas du salaire des 4 locaux qu'il faut justifier pour ce WP donc oui on peut affirmer que le WP dépend indirectement de la rentabilité de l'affaire . Un salon de massage sérieux il faut mieux l'oublier ou alors comme dans mon cas l'intégrer à un hôtel  et les autres il faut savoir que c'est le milieu de la prostitution et c'est la loi du milieu thaï qui commande.


On va pas être d'accord 
je persiste et je signe , les 50 000 baths ce n'est que sur le papier, si tu te dégages 20 000 baths de revenu, on va pas t'enlever ton work permit !!!
j'espère que l'on se comprends  !!!

1) La loi parle de 50 000 baht sauf dans le domaine de l'éducation  , tout montant inférieur est illégal .
2) N'oubliez pas de dire à la personne que lorsque ses impôt seront à payer ils seront basé sur un salaire de 50 000 baht et pas de 20 000 !! Je doute fort que vous paierez de votre poche la différence et les mauvais conseils que vous donnez ..

olivier1963 a écrit:

1) La loi parle de 50 000 baht sauf dans le domaine de l'éducation  , tout montant inférieur est illégal .
2) N'oubliez pas de dire à la personne que lorsque ses impôt seront à payer ils seront basé sur un salaire de 50 000 baht et pas de 20 000 !! Je doute fort que vous paierez de votre poche la différence et les mauvais conseils que vous donnez ..


la taxe a payé est sur les 50 000 baths, c'est d'une évidence !
Tout montant inférieur de salaire sur les documents du work permit n'est pas correct , ça c'est d'une évidence aussi!
Mais j'en remets donc une couche en disant qu'il est possible d'avoir un work permit avec un montant de revenu de 50 000 baths  sur les documents du work permit , mais si l'on dégage un revenu de 10, 20 ou 30 000 baths, on ne vous enlèvera pas votre work permit
Vous croyez vraiment que tous les farangs qui ouvrent des business se dégagent un salaire de 50 000 baths immédiatement ou plus tard
En tout cas si notre ami Rouhaud veut plus d'info, ce sera en message privé, parce que je sens bien que le ping pong va commencer, je vous laisse !  A bientôt sur une autre discussion
:dumbom:

:D
En tout cas si notre ami Rouhaud veut plus d'info, ce sera en message privé, parce que je sens bien que le ping pong va commencer, je vous laisse !  A bientôt sur une autre discussion  :lol:

Voilà pourquoi mon chère je donne plus d'explication en message privée car je veux pas alimenter une conversation inutilement  :dumbom:  ma phrase éternel.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ........welcom in thailand  :kiss:
Notre ami jjthai lui a déjà de l'expérience 5555  :one
Cordialement
Thai.No.ONE
Ps la raison du message privée est que je vous redirige vers un homme de loi ou femme qui parle le François (c'est gratuit ......et oui je suis pas là pour faire du commerce ,mais j'estime que l'on ma éviter de me faire arnaquer et perdre du temps ainsi que de l'argent et ras le bol des conseils du papy a la plage en retraite qui n'a jamais rien fais en Thaïlande a part avoir une science infuse sur les lois de ce beau pays en ne parlent ni le thaï ni l'anglais a bonne entendeur .......


"En tout cas si notre ami Rouhaud veut plus d'info, ce sera en message privé, parce que je sens bien que le ping pong va commencer, je vous laisse !  A bientôt sur une autre discussion"
lol je me marre encore ....  :thanks:

jjthai a écrit:

je persiste et je signe , les 50 000 baths ce n'est que sur le papier, si tu te dégages 20 000 baths de revenu, on va pas t'enlever ton work permit !!!
j'espère que l'on se comprends  !!!


on se comprends non, explique concrètement stp. Si c'est pour faire une fiche de salaire bidon, effectivement on se comprends.  Si c'est pour reverser dans la boîte a combler la trésorerie, a quoi bon.

Et hop, les attaques en bonne et dû forme sont parties, impossible de s'en empêcher, c'est plus fort qu'eux !!! nos chers Thai no one qui vit au fin fond de la thailande et qui n'est plus à la page, et chickenfoot qui vit en france et  se permets de donner des conseils ont décidés qu'ils avaient 100 % raison, c'est les meilleurs !! ouais !!  et comme dis Jean-Marc : ils sont contents !!  :D
Je ne suis pas ici pour écrire des conneries comme certains qui croient tout savoir, parce qu'il ont lu sur internet ou parce qu'il sont soit disant en Thaïlande depuis 15 ans , mais au fin fond de la campagne thai et qui ne sont plus à la page du tout
La spécialité de ces personnes est de monter les expats entre eux, dire que c'est une arnaque relève de la plus stupide des réactions
je confirme tous mes propos sur le work permit, ne vous en déplaisent !!!  et notre ami Rouhaud peut faire venir son fils sans problème, lui faire son work permit, même s' il est inscrit 50 000 baths de revenu et qu'il touche un salaire de 20 000 baths
Notre cher Rouhaud en lisant cela doit se dire que décidément ce forum Thaïlande part en sucette à cause de quelques personnes qui se disent expats ou qui vivent en France et qui dérapent dans leur propos injurieux parce que l'on est pas d'accord avec eux

En tout cas ce qui est clair , c'est que je suis rarement d'accord avec eux  :dumbom:

Chers membres,

Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.

Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide.

Merci et bonne journée.

Maximilien

jjthai a écrit:

et notre ami Rouhaud peut faire venir son fils sans problème, lui faire son work permit, même s' il est inscrit 50 000 baths de revenu et qu'il touche un salaire de 20 000 baths
:


Encore une fois est ce toi qui paiera les impôts de ce monsieur calculer sur un salaire deux fois plus élevé que réellement perçu ? Je ne comprend pas et comprendrais sans doute jamais ces gens qui comme toi conseille de débuter une expatriation en étant hors la loi !

rouhaud a écrit:

Bonjour a tous!
Je compte m'installer en Thailande l'année prochaine, j'ai 54A, j'ai acheté un condominum, pour moi à priori pas de problème pour l'obtention d'un visa retraité.
Je compte m'y installer avec mon fils de 26A, il n'a aucune formation, et je projette de lui acheter une petite affaire pour qu'il obtienne un workpermit.
Que pensez-vous de l'achat d'un salon de massage, j'ai déjà trouvé une associée thai de "confiance", si l'affaire ne dégage pas de profit ce n'est pas réellement un problème, mais est-il possible d'obtenir un workpermit avec un tel achat.
L'autre option peut-être l'achat d'une petite ghuesthouse?
merci de vos réponses


Vous devriez lire l'expérience vécue de ces 2 français en Thaïlande
http://toutunvoyage.blogspot.fr/2012/06 … t-dun.htmlhttp://toutunvoyage.blogspot.fr/p/ouvri … lande.html

Concernant le work permit je rejoins jjthai. Il est tout a fait possible d avoir un work permit avec un salaire inferieur a 50,000. J etais dans cette situation quand j ai commence a bosser il y a 3 ans. On m a propose un travail avec un salaire de thb 30,000 et work permit. J etais bien sur au courant du salaire minimum de thb 50,000 mais on m a clairement explique des le depart que mes impots seront bases sur 50,000 et non 30,000. Et l agent en charge de formuler mon dossier visa et work permit m a confirme que c etait tres courant et que ca ne poserait aucun probleme pour obtenir visa et work permit. J ai meme discute de ca ouvertement a l immigration la 2e annee lors de mon renouvelement de visa. Elle a compris ma situation et m a dit que cette pratique etait toloree tant que je payais mes impots sur la base de 50,000.
J ai depuis fait mes preuves et mon salaire est passe a 50,000 donc aucun probleme.
Je n ai aucun regret d avoir ete dans ''l illegalite'' pendant un an.
Si vous attendez qu on vous propose un salaire se 50,000 et bien oui les places sont tres cheres. En particuliers pour une boite thai 50,000 c est un tres gros salaire.
Donc si vous avez l opportunite de travailler pour un salaire de depart inferieur a 50,000 et bien moi je dis foncez. Expliquer clairement a votre patron que vous acceptez cette situation pour demarrer et que si vous faites du bon boulot et il faudra qu il augmente votre salaire a 50,000 afin d etre en parfaite legalite.
Jimmy

Bonjour

Dans un premier temps et comme de toute facon tu n as pas besoin d ouvrir une affaire pour gagner de l argent , mieux vaut ne rien faire , t installer et observer , apprendre , prendre ton temps  ...ton fils pourra rester avec un visa Ed et ouvrir un business un peu plus tard si l envie est toujours la .

Moi je pense comme BangkokPrakanong exactement et c'est plus prudent.

Hummm et bien là, je dois être au fond de ma campagne car je ne te suit pas  ……  :/
Moi j'explique, que ta phrase « "En tout cas si notre ami Rouhaud veut plus d'info, ce sera en message privé, parce que je sens bien que le ping pong va commencer, je vous laisse !  A bientôt sur une autre discussion"   :proud
Que je trouve réel et plein d'humour d'où mon incompréhension a ta réaction……  :huh:
Mais bon je médite, j'ai peut-être raté un épisode de ta réaction ….ce qui me gêne un peu c'est que je n'ai rien dit et c'est là ou maintenant bien malgré moi je dois réagir car me dire que je suis un bousseux ,tu comprendras et si tu prends le temps de me lire CORRECTEMENT  , je n'aime pas tous ces articles de la bonne parole voir sainte de temps en temps prêcher du faux et en être fière (tiens relie donc ma parenthèse ;merci)  :idontagree:
Voilà pourquoi je préconise la parole d'un homme de lois et DU pays qui de plus parle français, que de venir lire des conneries oui le mot est juste et bien employer, alors pour un bousseux et je fais ma part de compréhension a ton égard, peut être m'as tu mal compris ou je pense mal lu.  :dumbom:
Ps reste cool c'est un forum de partage et de bien-être je t'ai lu plusieurs fois et la tu devais sortir d'un restaurant français et l'addition devait être salée d'où ton impression d'agression  :cool:
Au plaisir de redialoguer avec toi bon courage  :D
THAI.NO.ONE

Maximilien a écrit:

Chers membres,

Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.

Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide.

Merci et bonne journée.

Maximilien


Bonjour Thai.No.one et jjthai,

Restons dans le vif du sujet s.v.p et évitons les commentaires sarcastiques et hostiles pour que ce fil ne part pas en vrille  :offtopic:

Merci de pendre en considération le post de Maximilien.

Cordialement,
Gavind

Merci à tous pour vos réponses, même si je sens une certaine tension entre les membres....
Même si nous avons 99 chances sur 100 de nous planter, nous irons au bout de notre projet! l'échec n'est pas la fin du monde, on avance que comme ça!
Petites précisions quant à la démarche:
Avant de partir , demander un visa B, avoir un compte en banque thaïlandais avec 2000000 baths, cela laisse Un an pour trouver un business, une fois trouvé le business dégage un workpermit.
question: faut-il obligatoirement avoir quatre employés thai les premières années?Les 2000000 baths peuvent-ils servir à acheter ce business?
merci de vos réponses

Bonjour ,

vis tes rêves et fais aujourd'hui ce que tu as dans la tête car demain tu l'auras dans le **.

Bonne journée

:D

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : évitez la vulgarité
Je vous invite à lire la charte du forum
rouhaud a écrit:

question: faut-il obligatoirement avoir quatre employés thai les premières années?


Oui, et ca peut mettre plus longtemps pour avoir votre work permit, donc les thais pourront faire tourner le business mais pas vous au depart...

rouhaud a écrit:

question: Les 2000000 baths peuvent-ils servir à acheter ce business?


Non

Vous pouvez trouver une vue generale dans le lien ci-dessous : Business in Thailand : http://www.opdc.go.th/uploads/files/2557/ENG_EoDB.pdf

ambassagou a écrit:

Bonjour ,

vis tes rêves et fais aujourd'hui ce que tu as dans la tête car demain tu l'auras dans le **.

Bonne journée

:D


je n'avais écrit qu'une seule lettre de l'alphabet pour éviter toute polémique ... et cette phrase est de Coluche : désolé si le modo manque de formation humoristique