Limiter les frais bancaires, change, ATM......

Bonjour,

Juste avant de venir m'installer au Cambodge, j'aimerais bien avoir quelques conseils pour limiter tout les frais bancaires, de change, de retraits et tout autres................
J'hésites en ce moment à prendre une carte Véritas Mastercard avec la devise $. L'un d'entre vous la connait ou l'utilise peut être? Qu'en pensez vous???
Avez vous une autre solution a me proposer?

Merçi de vos réponses
Ben

Oui non pas de solutions a me proposer?????.............................

Bonjour,
M'expatriant bientôt et aussi pour le Cambodge, je me suis posé les mêmes interrogations que vous concernant la réduction des frais bancaires.
J'envisage une piste, elle est ce qu'elle est, mais elle me semble la moins coûteuse.
A savoir : ouvrir un compte sur place avec demande de carte et faire virer mensuellement, de sa banque française, une somme en devise dollar sur ce nouveau compte.
Il est vrai que le taux de change est supérieur dans les banques françaises (2 à ...)  mais cela rationnalise car
sur le compte étranger alimenté en $, seuls les frais liés au fonctionnement du compte et à la nouvelle carte resterons à charge.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'aimerais avoir vos avis quant à ce process.
Cordialement